begin process at 2012 02 14 17:15:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Multimédia

> 

Audio

> 

Multison

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Multison

jeudi 19 mars 2009 à 15:33:52 | Multison

Guigar

Bonjour a tous

j'essai de dévlopper un petit programme qui me joue des sons

j'y arrive tres bien et j'ai trouvé plusieurs méthode qui fonctionnent toutes :

---1 er exemple

Private sound As System.Media.SoundPlayer
  sound = New System.Media.SoundPlayer("monson.wav")
  sound.PlayLooping()

---2 eme exemple

tout betement
     My.Computer.Audio.Play("monson.wav")

---3eme exemple

Dim bAns As Boolean, iRet As Integer = 0
            Try
                iRet = PlaySound("monson.wav", 0, SND_FILENAME)
            Catch
            msgbox("erreur du fichier")
            End Try

Toutes ces méthodes marchent a merveille. Cependant j'ai un probleme dont je ne trouve pas la solution :

Comment faire pour jouer plusieur son en meme temps ??

Si vous connaissez une solution (ou partie ) merci d'avance, parce que la je seche

jeudi 19 mars 2009 à 16:29:31 | Re : Multison

kakenette

Quelque chose comme ceci : ?

Module :

Declare Function mciExecute Lib "winmm.dll" (ByVal lpstrCommand As String) As Long

Public Sub JouerUnWav(Fichier As String)
mciExecute ("play " & Fichier)
End Sub

Form :

JouerUnWav ("c:\fichier.wav")

kakenette
jeudi 19 mars 2009 à 16:30:25 | Re : Multison

kakenette

Oop!s mon code et en Vb 6.0 :/ regarde si il y a quelque chose équivalent en .NET

kakenette
vendredi 20 mars 2009 à 08:10:15 | Re : Multison

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,

la première méthode devrait être la bonne, en prenant soin de redéclarer SOUND à chaque usage (portée privée, NON générale)

ps : le code de
kakenette , tel quel, ne fonctionnerait pas non plus car il faut spécifier un alias différent aussi à chaque appel

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp 
vendredi 20 mars 2009 à 08:21:21 | Re : Multison

Guigar

ok merci des réponse je vais tester ca dans la journée
vendredi 20 mars 2009 à 10:21:18 | Re : Multison

Guigar

des nouvelles

donc j'ai fait 2 boutons de la facon suivante :

Private Sub Button5_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button5.Click

Dim sound As System.Media.SoundPlayer

sound = New System.Media.SoundPlayer("son1.wav")
        sound.PlayLooping()

End Sub

Private Sub Button7_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button7.Click

Dim sound2 As System.Media.SoundPlayer
        sound2 = New System.Media.SoundPlayer("son2.wav")
        sound2.PlayLooping()

End Sub

quand je clique sur bouton5 le son se lance

quand je clique sur bouton 7 ca arrete le premier son lancé et ca execute le son du bouton7 .... bizarre je vais chercher encore si vous avez des idées, n'hésité pas !
samedi 21 mars 2009 à 14:38:06 | Re : Multison

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
si tu te sens le courage de convertir de VB6 à VB.NET, regarde dans mes sources... (une classe de lecture wav, mp3, midi, etc, par API)
mardi 24 mars 2009 à 07:44:59 | Re : Multison

Guigar

ok je vais essayé tu peux m'envoyer le lien de ta sources s'il te plait ? des que j'ai fini je t'envoi la transformation

Cette discussion est classée dans : exemple, wav, sound, monson, multison

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

DirectX 7 Sound - Chargement rapide WAV [ par lekatarina ] Est ce qq'un a une astuce pour charger les WAV rapidement. je cherche a jouer 8 wav different les uns derriere les autres sans que le temps de chargem Jouer un son ca doit etre très simple [ par Mapi40 ] Voila je voudrais juste par exemple mettre un bouton command1 et on clique dessus et la ca joue un son .wav ou .mp3 directement sans boite de dialogue Bug : Caractères bizzard [ par Vahalkys ] Voici un exemple de mon code(Champ String) (Variable String)Recordset.fields("MonChamp").value = MaVariableTrès simple je suis d' >>> CHERCHE PROG CDA->WAV <<< [ par Psykos 7 ] qq1 saurait me dire comment extraire des pistes audios en .wav en utilisant mciSendString, car j'ai téléchargé un prog vb qui, soi-disant, le fait mai Help Help Help.... MySQL... (encore et toujours) [ par Lapin ] Salut,Je n'arrive pas à créer une fonction par exemple pour me connecter sur la base mysql de mon site....malgrés tous les exemples présents sur vbfra Autre exe lancé [ par LUDEr ] Dans mon programme vb (exemple "toto.exe"), comment savoir si un autre programme (exemple "Titi.exe") est en cours d'exécution ou non? ListView [ par JCB ] Bonjour,Avez-vous un exemple en VB pour mettre dans une listView en font une ligne par exemple jaune et la ligne suivante en vert et cela ainsi de sui comment donner un son wav a une lettre [ par yogi bear ] salutje cherche un code qui me permettrais de donner a une lettre un son wav.par exemple, lorsqu'il y aura dans un textbox la lettre "t", un son wav r comment donner a une lettre un son wav ? [ par yogi bear ] salutje cherche un code qui me permettrais de donner a une lettre un son wav.par exemple, lorsqu'il y aura dans un textbox la lettre "t", un son wav r Fermeture automatique d'un classeur Excel [ par JYM ] Quel évennement utiliser pour fermer automatiquement un classeur Excel resté ouvert sur un PC par exemple au bout de 15 minutes. Un exemple de code me

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,356 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales