begin process at 2012 02 14 17:36:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

multithread comment ça marche ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

multithread comment ça marche ?

mercredi 18 juin 2008 à 00:08:32 | multithread comment ça marche ?

marco62118

bonjour à toutes et tous

est ce que avec VB6 on peut faire du traitement "multithread"?

je voudrais faire en arrière plan un chargement de dictionnaire assez volumineux et en premier plan faire apparaitre une animation pour patienter pendant le chargement.
je n'ai aucune idée de comment ça peut fonctionner
merci d'avance
mercredi 18 juin 2008 à 01:24:07 | Re : multithread comment ça marche ?

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut
Oui, on peut le faire mais c'est assez complexe, surtout que, une fois un process détaché, il est compliqué d'inter-agir avec.
As-tu tapé "thread" dans le moteur de recherche ? Il y a la réponse.

Une solution serait de gérer le rythme de chargement de ton fichier.
Comme on ne connait pas ta méthode de chargement, difficile de t'aiguiller.
Pense aux DoEvents dans les boucles si tu veux que Windows puisse gérer les évènements d'un Timer d'animation, par exemple

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
mercredi 18 juin 2008 à 07:54:12 | Re : multithread comment ça marche ?

lermite222

Membre Club
Bonjour à vous deux,
Dans l'aide VB6 tu tape..
Création d'une DLL ActiveX
C'est un petit cour sur la programmation en multitrhead.
A+
mercredi 18 juin 2008 à 08:31:14 | Re : multithread comment ça marche ?

Megafan

SAlut,
De maniére relativement simple, dans vb6 tu peux utliser des timers pour 'simuler' des threads.
Dans ta fonction principale tu charges ton dicos et dans le timer l'animation
N'oublie pas d'utiliser des doevents à tout va.
@+
Megafan
mercredi 18 juin 2008 à 10:34:59 | Re : multithread comment ça marche ?

gillardg

ton animation est en quel format??

mercredi 18 juin 2008 à 13:35:34 | Re : multithread comment ça marche ?

casy

Membre Club
VB6 n'est pas prévu pour faire du multithreading.

Mais comme le dit Jack, il est possible de faire du multithreading.
C'est compliqué et généralement l'application ainsi développée est très instable. C'est pour cela que généralement il est dit que ce n'est pas possible.

La méthode de l'ActiveX est une solution déguisée de faire du multithreading. Ce n'est pas du vrai multithreading au sens ou on l'entend généralement en programmation (avec gestion, etc...), c'est juste que la pluspart du temps un activeX est executé dans son propre thread. Ca peut résoudre certains problèmes, mais c'est pas vraiment élégant.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]

Cette discussion est classée dans : plan, chargement, marche, multithread

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Génération d'un plan de chargement [ par joris_38 ] Bonjour,Je dois développer une application qui doit calculer et déssiner un plan de chargement.L'utilisateur défini : les palettes (nb et dimensions), Verifier si l'application est au premier plan [ par ov3rdoze ] BonjourAvant tout désolé mais je ne sais pas quel est le terme exact pour ce que je cherche (d'où la difficulté pour chercher...).Je souhaite faire dé VB.Net Messagebox envoi mon programme en arriere plan ??? [ par MagDix ] Salut à tous.... J'ai un petit problème avec un messagebox, lorsque je réponds au message je perds le visibilité du porogramme.Je veux dire par pert afficher une chaine de caratére dans un textbox [ par beet2che ] bonjournormalement  ça devrait être simple mais je ne sais pas ça marche pas.en fait je veux afficher un text dans un textbox lorsque je clique sur un setup qui marche pas aux autres pc [ par mesource ] svp j'ai un probléme : mon application ne marche que dans le mien mais dans les autres pc  le setup demande le  sql server 2005 ,.net framework et win icone de chargement [ par azahiri ] Salut les amis,J'ai une appli en VB6 et quand je lance l'impression depuis cette appli j'affiche un form ou c'est marqué "Traitement en cours veuillez Insertion image en arriere plan VBA [ par evicta ] Dans une feuille excel je voudrais mettre une image comme dans le code ci-joint.Mais en plus il me faut la mettre en arriere plan.Que me faut t' il aj Mettre un formulaire au premier plan [ par Coralyy ] Bonjour ! Voilà mon cas : J'ai un MDI parent, qui a 4 boutons en haut. Chacun ouvre un nouveau formulaire en taille maximale recherchev qui ne marche pas (Désolé...) [ par idieordeco ] Bonjour,Comme toujours, je ne sais pas ou mettre les questions VBA Excel.Cependant le problème est simple (Pas pour moi)J'ai un VLOOKUP qui plante :   Laisser un fichier excel au premier plan [ par sanpioukaille ] Bonjour, J'ai 3 fichiers excel : - tableau 1 : macro et tableau de resultat - tableau 2 : résultats - tableau 3 : données Je récupére des données du t

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 11,372 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales