begin process at 2010 02 10 09:35:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Multithread: probleme de cross-threading avec un contrôle

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Multithread: probleme de cross-threading avec un contrôle

lundi 9 mars 2009 à 14:14:49 | Multithread: probleme de cross-threading avec un contrôle

neo2k2

Bonjour à tous,

Je débute avec les thread et je me trouve confronté à un petit problème que je n'arrive pas à résoudre.
Dans une Form, j'ai une procédure d'ouverture de fichier (pas du tout optimisée):

PrivateSub OpenFile()

Dim i AsInteger = 1

Dim monStreamReader AsNew StreamReader(Me.txtFileA.Text()) 'Stream pour la lecture

Dim ligne AsString' Variable contenant le texte de la ligne

DoWhileTrue

ligne = monStreamReader.ReadLine()

Me.TextBox1.Text = Me.TextBox1.Text & ligne

' FormMain.TextBox1.Refresh()

Loop' Until ligne Is Nothing

monStreamReader.Close()

EndSub

Et j'ai un thread qui théoriquement lance cette procédure pour ouvrir des fichiers de plusieurs Mb:

PrivateSub btnOpenFile_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles btnOpenFile.Click

Using OpenDial AsNew OpenFileDialog

If (OpenDial.ShowDialog = Windows.Forms.DialogResult.OK) Then

OpenDial.Filter =

"Text files (*.txt)|*.txt|All files (*.*)|*.*"

txtFileA.Text = OpenDial.FileName

Try

' cree un nouveau thread pour economiser le processus

Dim t As Thread

t =

New Thread(New ThreadStart(AddressOf OpenFile))

t.Start()

Catch ex As Exception

MsgBox(

"Une erreur est survenue au cours de l'acces en lecture du fichier." & vbCrLf & vbCrLf & "Veuillez verifier l'emplacement : " & fichier, MsgBoxStyle.Critical, "Errueur lors de l'ouverture du fichier...")

EndTry

EndIf

EndUsing

EndSub

A priori rien de bien sorcier mais voila le message d'erreur que j'obtiens: