begin process at 2010 03 21 02:38:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Base de données

> 

ADO & DAO

> 

MYSQL 5.0.51a avec ODBC

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

MYSQL 5.0.51a avec ODBC

mardi 25 mars 2008 à 19:26:23 | MYSQL 5.0.51a avec ODBC

FRatvks

Bonjour,

j'ai un problème avec le dernier pack mysql  5.0.51a : mon programme refuse la connection à la base

Je pensai que c'etait un probleme lié au fait que j'avais mis mon MYSQL en service car avec les autres version de  MYSQL (utilisé avec EASYPHP) qui était en programme ca passait bien...

Par aquis j'ai demarré MYSQLD 5.051a en programme et j'ai hélas le même résultat.....

"mon" code (très fortement inspiré des sources de VBFRANCE - merci a tous ceux qui ont déposé et qui se reconnaitrons peut-etre)

Public Sub config()
    'Pensez a installer le Mysqlconnector
      Set connex = New ADODB.Connection
      Set rs = New ADODB.Recordset
      Set rs1 = New ADODB.Recordset
      Set rs2 = New ADODB.Recordset
      Set rs_sub = New ADODB.Recordset
End Sub

Public Sub etablir_connec()
      On Error GoTo Erreur
      connex.CursorLocation = adUseServer
      connex.Open "DRIVER={MySQL ODBC 3.51 Driver};SERVER=" & serv_db & ";DATABASE=" & datbase &         ";USER=" & user_db & ";PASSWORD=" & pwd_user_db & ";PORT=" & Serv_port & ";OPTION=" & option_db & ""

Debug.Print "connection a la base ->OK"

Exit Sub
Erreur:
    Debug.Print Err
    Debug.Print "rejet de la connection à la base"
    'MsgBox "Impossible de trouver la base de données."
End Sub

Public Function requete(ByVal rs_sql As String, ByRef rs_sub As ADODB.Recordset) As Boolean

'cette procedure va permettre de récupérer des informations concernant les tables
'retourne true dans le cas ou la requete et bien executer et que des enregistrement sont présents
 On Error GoTo Bing
If connex.State = 0 Then
    etablir_connec
End If
If connex.State = 1 Then
    Set rs_sub = New ADODB.Recordset
    rs_sub.ActiveConnection = connex
    rs_sql = Replace(rs_sql, "'", "[%]", 1, -1)
    rs_sql = Replace(rs_sql, "|", "'", 1, -1)
    rs_sql = Replace(rs_sql, "''", "' '", 1, -1)
    rs_sql = Replace(rs_sql, "[%]", "'", 1, -1)
    Debug.Print rs_sql
    On Error GoTo Erreur
    rs_sub.Open rs_sql, connex, adOpenDynamic, adLockOptimistic

If rs_sub.EOF Then
        requete = False
    Else
        requete = True
    End If
Else
    requete = False
End If

Exit Function

Erreur:
    Debug.Print rs_sql
    'MsgBox "Une erreur c'est produite avec.... " & rs_sql
    Debug.Print "La requete ne passe pas !"
    requete = False
Bing:
End Function

le problème survient a la connection et retourne l'erreur -2147467259

Je précise que MYSQL fonctionne parfaitement en ligne de commande ou par le test du connector/ODBC

Des idées ?

Merci pour votre aide

FR

Cette discussion est classée dans : mysql, sql, rs, adodb, connex

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SQL [ par AABS ] Bonjour ou Bonsoirj'ai écris dans mon programme le code suivant cn as new adodb.connectiondim rs as new adodb.recordsetcn.open "DSN=DSN NewBD"rs.open MySQL en réseau local ??? [ par globule ] Bonjour, Je voudrais utiliser MySQL en réseau avec ADO et VB6On m'a déjà bien aidé ce matin sur ce forum en m'indiquant le code ci dessous.Cependant j Requete SQL sous VBA [ par neimad58 ] Bonjour,je suis un grand débutant en ADO.net et en VB  aussi d'ailleurs, et j'ai testé le code d'un tutoriel mais il me le refuse au niveau de la requ ADODB, recup de données ? [ par crogger ] Bonjour,Je suis débutant, et essaye d'interagir avec ma BDD mysql en local.La connexion se fait bien, mais quand il s'agit d'extraire des données, rie Problème de requete avec DSN [ par donutz ] Bonjour,Je suis en train de développer une application qui doit chercher des informations dans une base de donnée en utilisant DSN.Avec DAO tout fonct problème avec requête [ par ndaseraphin ] slt, Voici ma réquête: [b]Dim SQL As String, RS As ADODB.Recordset Set RS = New ADODB.Recordset SQL = " UPdate [DOSSIER] set [Date Element]='' where Connexion .udl [ par spamito ] Salut,C'est la première fois que j'utilise VB 2005 et je me retrouve déjà avec une erreur que j'ignore car avec VB6 ça marche. Voici mon code :        DataGrid [ par ingstat ] Bonjour   Ce code ne tourne pas,on m'affiche l'erreur suivante:Le jeu d'enregistrement ne peut pas prendre en compte les signets.L'instruction en roug Textbox bloquée en taille après la première lecture d'une requéte mysql [ par lagakt ] Bonjour, Je suis en vb6 et j'attaque une base Mysql ... J'ai un petit souci : Lors de l'affichage des résultats d'une requéte mysql, le premier tru Copier recordset [ par CharlEm ] Bonjour,Je me débrouille en VB6 mais en VBA ... un peu moins Bref ce que je veux faire c'est tout con pour moi en VB6 mais dans Access ça devient vite

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales