begin process at 2012 02 14 01:10:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

SQL

> 

MySql et codification en arabe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

MySql et codification en arabe

vendredi 16 mars 2007 à 17:23:27 | MySql et codification en arabe

Hnayna

Salut tout le monde,

je vais vous présenter un problème inquiétant consernant la connexion entre vb.net et le SGBD MySQL.
j'ai établis déjà une connexion entre VB.Net et MySql et tout passe bien, le problème réside lors de la séléction des donées en langue arabe... ces données sont affichées sous la forme ?????

je pense qu'il existe un problème de codification sur le SGBD MySql, malgré que j'ai pratiquement essaié toutes les possibilités(cp1256,utf8...)

J'éspère que je touvra la solution prochainement (c'est urgent) .

Merci d'avance.
dimanche 25 mars 2007 à 23:00:46 | Re : MySql et codification en arabe

yacine76

salut ,moi aussi je rencontre le meme probleme en utilisant une connexion entre le vb net et sql server
si vous avez la solution de ce prob
merci en tt cas
yacine_76@hotmail.com
dimanche 8 avril 2007 à 09:53:41 | Re : MySql et codification en arabe

Hnayna

Réponse acceptée !
Salut,
j'ai résolu déjà le problème. il faut juste choisir la codification qui s'adapte avec la langue arabe(utf8) et communiquer avec MySql qu'avec le code VB.net.
Merci .
dimanche 8 avril 2007 à 12:27:20 | Re : MySql et codification en arabe

yacine76

salut
tu peux nous expliquer comment choisir la codification qui s'adapte avec la langue arabe(utf8)
c'est un peu urgent et merci bien
mercredi 11 avril 2007 à 16:10:37 | Re : MySql et codification en arabe

Hnayna

Salut,
on choisie la codification utf8 lors de la création de la base de données (la zone interclassement).
sur SGBD Sql Server 2000, on choisie comme langage de base de données la langue arabe.
Bon travail.

mardi 26 juin 2007 à 23:30:26 | Re : MySql et codification en arabe

lolla19_116

Saalut
dsl j'ai le meme probleme et j'ai mis le codage utf8 de ma base sql mais lors d'une requete simple sur phpmyadmin j'insere sur ma table l'arabe trés facilement mais quant j'execute les valeurs ds une requete sur vbnet sa marche pas

Cette discussion est classée dans : problème, mysql, arabe, connexion, codification

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de connexion Java-MySQL [ par Nisnor ] Bonjour à tous et à toutes... Je suis nouveau sur ce site et j'espère trouver de l'aide a mes problèmes (actuels et futurs :D)... J'ai créé un jeu en Problème de connexion Java-MySQL [ par Nisnor ] Bonjour à tous et à toutes... Je suis nouveau sur ce site et j'espère trouver de l'aide a mes problèmes (actuels et futurs :D)... J'ai créé un jeu en Problème de connexion ADO sur MySQL [ par J_il ] Bonsoir à tous, voilà j'essaie de me connecter sur une base de donnée qui tourne sous EasyPhp 1.8 et cela ne fonctionne pas et pourtant j'ai installé Assistant VB2005 pour connexion à MySql [ par eric037 ] bonjour à tousj'utilise l'assistant de VB 2005 pour créer une souce de données via un lien ODBC sur MySql.   Le pilote ODBC MySql est la version 3.51. erreur de connexion vb 6.0 to mysql [ par grandarry ] salut tout le monde jarrive a connecté ma base mysql avec vb .jai installé le mysql odbc drivers 5.1 jai l' erreur suivante :------------------------- [VB .NET] Modification de la chaine de connexion [ par hyksos ] Bonjour, voici mon p'tit problème : J'ai créé une liaison avec une base Access en utilisant l'assistant de Connexion de données de Visual Basic 2005 E Problème de connexion avec Datagrid [ par le_virus ] Salut! j'ai un blème là...on a pour habitude de faire la connexion à une table avec le Datagrid à l'aide du controle ADODC! Cependant, j'utilise une connexion à une base de données oracle ou Mysql [ par babylone5 ] s'il vous plaît je voudrais que l'on me montre comment se connecter à une base données oracle ou Mysql biensûr avec vb. que l'on me donne la procé Connexion a mysql sur ftp [ par mierkool ] bonjour,j'aimerai connaitre un facon tres simple de se connecter à ne base de données mysql ce trouvant sur un ftp le tout en vbmerci mysql& vb2005 [ par vercomax ] bonjour,j'ai beau chercher je ne trouve pas.J'arrive à me connecter à ma base mysql par vb2005 sans problème, mais là où je coince, c'est par exemple

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,304 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales