begin process at 2012 02 15 12:22:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

MySQL depuis VB...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

MySQL depuis VB...

samedi 29 novembre 2003 à 13:56:00 | MySQL depuis VB...

Noxid

Salut à tous.

Ben voila, je voudrais accéder à une base de donnée mySQL depuis mon application VB, l'ecrire, etc... J'ai trouvé des sources sur le site, mais il n'y a pas bcp d'explications; je comprends po grand chose... :/
Quelqu'un pourrait m'aider a maitriser ca?
Ca m'aiderai vraiment beaucoup.

MerKii d'avance
samedi 29 novembre 2003 à 23:54:40 | Re : MySQL depuis VB...

gibozsec

Il existe une dll qui te permet d acceder a une base mysql. Pour la telecharger va sur ce site : [ Lien ] (le site officiel semble avoir un probleme). Pour l utiliser c est assez simple :

Dim baseSql As New VBMySQL.Connection
Dim chaine As String
Dim rec As VBMySQL.Recordset

chaine = "SERVER=" & NomDuServeur & ";DATABASE=" & NomDeLaBase & ";UID=" & Login & ";PASS=" & MotDePasse

baseSql.Connect chaine, lire_userSql, lire_passSql

set rec=base.execute("SELECT * FROM Table")

while not rec.eof
List1.Additem rec("Champ1")
rec.movenext
wend

rec.close
baseSql.Disconnect

Grrrrrrrrrrr
dimanche 30 novembre 2003 à 10:45:45 | Re : MySQL depuis VB...

Noxid

"Type défini par l'utilisateur non défini"
En surlignant "Dim baseSql As New VBMySQL.Connection"

dimanche 30 novembre 2003 à 18:18:06 | Re : MySQL depuis VB...

gibozsec

il faut que tu telecharge les 2 dll, tu les copie dans system 32 et tu fait Demarrer>Executer>regsvr32 vbMySql.dll

Ensuite dans VB dans le menu Projet>References tu ajoute VbMySql et ca devrai fonctionner
Grrrrrrrrrrr
mercredi 3 décembre 2003 à 12:24:06 | Re : MySQL depuis VB...

Globig

J'ai essayé cette méthode et pour l'instant je bloque au message suivant :

Run time error 1045

Accès refusé pour l'utilisateur 'ocdb@localhost' (mot de passe : NON)

Pouvez-vous m'aider ?

Globig
mercredi 3 décembre 2003 à 15:46:52 | Re : MySQL depuis VB...

gibozsec

peut etre ton serveur mysql n est pas configurer correctement et te refuse l acces.
Regarde dans la table <user> de la base de données <mysql> sur ton serveur , tu verra un champ <Host> qui fourni le domaine depuis lequel un utilisateur peut se connecter. Si je me souviens bien "%" permet d acceder depuis n importe ou. C'est peut etre de la que vien le pbme. Sinon indique moi ton code source au cas ou ...

Grrrrrrrrrrr
mercredi 3 décembre 2003 à 19:09:43 | Re : MySQL depuis VB...

Globig

J'ai fait ce que tu m'as dit (enfin je crois). j'ai utilisé phpadmin dans easyphp et modifier le champs host dans la table mysql. J'y ai mis %
J'obtiens la même erreur. Voici mon code :

Dim basesql As New VBMySQL.Connection
Dim chaine As String
Dim rec As VBMySQL.Recordset

chaine = "SERVER=" & localhost & ";DATABASE=" & globtalk & ";UID=" & root & ";PASS=" & my_password

basesql.Connect chaine, lire_userSql, lire_passSql

Set rec = base.Execute("SELECT username FROM phpbb_users")

Do Until rec.EOF
Print rec
rec.MoveNext
Loop

rec.CloseRecordset
basesql.Disconnect
mercredi 3 décembre 2003 à 23:48:32 | Re : MySQL depuis VB...

gibozsec

lire_userSql et lire_passSql sont des fonction que j avai créé pour lire des valeurs dans la base de registre (désolé j ai oublié de les remplacer dans l exemple)

Essaye ca (remplace maBase par le nom de ta base de données) :

...
chaine = "SERVER=localhost;DATABASE=maBase;UID=root;PASS="
baseSql.connect chaine,"root",""
...

Grrrrrrrrrrr
jeudi 4 décembre 2003 à 14:03:48 | Re : MySQL depuis VB...

Globig

Merci !
J'ai un nouveau problème. Bah oui :)

On me dit : Object required avec la ligne suivante surlignée :

Set rec = base.Execute("SELECT username FROM phpbb_users")

Autre chose.

En début de procédure j'ai :

Shell ("C:\Logiciels\Easy PHP\EasyPHP1-7\easyphp.exe")

Quelle est le code pour fermer easyphp.exe à la fin de la procédure. Je vais chercher par moi-même, mais à tout hasard si tu le savais...

En tout cas merci pour tout.

Glo
vendredi 5 décembre 2003 à 09:51:20 | Re : MySQL depuis VB...

gibozsec

Désolé encore une erreur de ma part le code exacte etait baseSql.execute

Pour phpMyAdmin je ne sais pas, il doit y avoir ca sur le site essaye de voir.

Grrrrrrrrrrr

1 2

Cette discussion est classée dans : vb, mysql

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

MySQL sous VB !!! URGENT... [ par Foub ] Bonjour !Je dois faire une appli VB6 qui modifie une BD MySQL en local...Je pense qu'il faut rajouter un ActiveX, non ???Merci de me répondre@++ VB avec un BD MySQL distante [ par Andrea ] Bonjour,Je voudrais creer un programme en VB qui recupere certaine information sur un ordinateur puis envoie ces informationsdans une base de donnee M VB MySQL [ par AXA ] Salut les gars,Comment se connecter a une base mysql sur disk local?merciA+ Connexion VB MySQL [ par jcharles ] J'ai télécharger sur www.Mysql.com le pilote ODBC et je l'ai installé.J'ai effectué la connexion a ma base MySQL et la connexion s'effectue bien.Maint VB et MYSQL [ par mind771 ] Bonjour,J'ai développé un programme en VB utilisant une base MYSQL. Tout fonctionne bien.Je souhaite maintenant réaliser une installation automatique MYSQL et VB [ par jpierre ] Je develloppe une application en Vb et MySQL et j'ai un probleme avec les varchar est-ce que quelqu'un peux m'aider? merci VB et Mysql AIDE, j'ptet un cable [ par Moussetique ] voila je dois faire une appli pour un stage et j'utilise mysql.SVP comment ce connecter et ce deco. Et puis tant que j'y suis comment fair pour enregi connexion a une base de données MYSQL en VB [ par craab ] Bonjour à tous!Je souhaite faire une connexion à une base MYSQL en VB. J'ai l'impression qu'il fallait un driver ODBC donc j'ai installé MyODBC-3.51.0 VB avec MySql [ par 6Po ] Aloha :pJ'ai une base de donnée MySql en ligne et j'aimerais pouvoir y accéder depuis une applic.VB ou C++ c'est pas là l'importance... ce que je voud VB et MYSQL [ par visualbasic ] Peut on lire les informations stockées dans une Base de Donnée MySQL avec VB? Si oui pouvez vous me guider pr les instructions ....

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,324 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales