Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : MYSQL ENUM datagridviewcombox Probleme [ Base de données / MySQL ] (nerone21)

mercredi 8 octobre 2008 à 23:46:05 | MYSQL ENUM datagridviewcombox Probleme

nerone21

Bonjour tout le monde:

Un petit probleme:

j'ai un datagridview qui se rempli (colonne + ligne) automatiquement lors de la recuperation de ma requête MySQL dans une datatable. Je met donc en datasource de la datagridview la datatable. Là tout est normal...

mon problème est que les données récupérées sont modifiables, et dans la table mysql j'ai un champ avec un type 'ENUM'. Et donc j'aimerais savoir comment, lors du remplissage de la datagridview, la colonne devant recevoir le 'ENUM' peut être automatiquement une datagridviewcombobox.

Donc que lorsque l'utilisateur veut modifier une cellule de cette colonne il ne puisse que sélectionner les membres de l'énumération?

Merci par avance; j'en ai vraiment besoin.

Cette discussion est classé dans : mysql, probleme, colonne, datagridview, enum

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme interressant avec MySQL [ par Myhamoto ] Hello,Je pose a tout les fans de MySql un probleme interressant que je viens de rencontrer.J'ai realise un programme batch que insert des donnees dans Probleme pour faire un "Addnew" avec MySQL. [ par Philipina ] Salut,Je sais faire une connection sur ma base de données(MySQL), je peux créer une table. Mais quand je veux faire un "add new", j'obtiens l'erreur s Probleme de ; avec une conection ADODB vers uen base MYSQL [ par NoTsu ] Bonjour,Voilà j'ai un ptit problème , je cherches à accéder à une base MySQL via mon programme en VB.NET, j'utilises donc MYODBC ( 3.51 ) comme pilote MYSQL [ par fatNugly ] ok j'ai un problemej'ai 3 champs sur mysql titre description motclesje fais une recherche dans lechamps motsclesla mon probleme est que je n'arrive pa Probleme d'ecriture dans une base MySQL via ODBC [ par gar6more ] Salut à tous.J'ai réalisé une application qui fonctionne sous access et je veux l'utiliser avec mysql (sans changer trop le code). J'ai fait la connex Probleme ListView [ par Seth ] Comment faire pour qu une listview fasse automatiquement un autosize d une colonne (comme losque l on double clique entre 2 colonne )Merci@+ Utiliser une Dbcombo [ par Brodeur ] Bonjour. Tout d'abord, merci a tout ceux qui on repondu a ma precedente question.Maintenant, ca marche a peu pres comme je veux, mais j'ai encore un p probleme de requete avec vb6 et mysql [ par oli375 ] j'aimerai ajouter un enregistrement a une talble a partir des donnnées saisit sur la feuille, probleme j'arrive pas a faire l'insertion , quel est la venez voir avec moi ce petit probleme [ par walidous2010 ] bonjour , mon probleme consiste a stoker des valeurs qui viennent des capteurs extérieurs dans une base de données mySQL!la carte d'acquisition est i Probleme avec les colonnes d'un datagrid [ par piervs ] Bonjour a tous et merci d'avance !Voila mon probleme, j'ai un datagrid rempli par un adodc via une requete sql, jusque la tout se passe bien. Seulemen

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 8,268 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.