begin process at 2012 02 15 04:10:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

mysql odbc connection réseau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

mysql odbc connection réseau

mardi 1 février 2005 à 22:46:18 | mysql odbc connection réseau

fd

Bonjour,

J'ai installé une base mysql sous linux et je me connecte depuis un poste du réseau local par la chaine suivante :

Public Sub Init()
  Dim conn As ADODB.Connection
  Dim rs As ADODB.Recordset

Set conn = New ADODB.Connection
  conn.ConnectionString = "DRIVER={MySQL ODBC 3.51 Driver};SERVER=serveur;OPTION=17923;UID=fdlivre;DATABASE=livre;"
'  conn.ConnectionString = "UID=fdlivre;PWD=;DRIVER={MySQL ODBC 3.51 Driver};server=" & Serveur & ";database=livre;option=16386;"

conn.Open
  conn.Close

End Sub

Or cette chaine fonctionne parfaitement en localhost, mais plus du tout avec le réseau. En utilisant source de données ODBC et les mêmes variables la liste des tables apparait pourtant correctement. Je suis bien obligé d'admettre que je sèche un peu ... Et voici plusieurs jours que je lis les forums ...

mercredi 2 février 2005 à 08:33:50 | Re : mysql odbc connection réseau

PtitGrumo

Membre Club
Salut!

Juste savoir quel est ta version de vb!

En SP3 il te faut utiliser une référence de ton projet supérieur à Microsoft activx data objet 2.0 Lirary a savoir la 2.1 ou 2.5 qui marche bien! Ensuite dans ta stringconnection tu met 4.00 au lieu de 3.51.

Tien moi aucourant!

A++

Ptitgrumo s'est levé tot
mercredi 2 février 2005 à 18:44:39 | Re : mysql odbc connection réseau

fd

Bonjour,

Merci de ta réponse.
 J'utilise ADO 2.8 Library. Je ne peux pas mettre 4.00 car je ne dispose pas d'un driver ODBC Mysql 4.00. Le dernier MyODBC est numéroté 3.51. J'ai fait le même test avec Visual Basic.Net et j'obtiens le même message d'erreur. Je me pose des questions sur les droits sur le réseau local : pourtant avec toad je peux voir mes bases du poste distant et les modifier sans difficulté (avec les mêmes identifiants).

A+ 

lundi 4 juillet 2005 à 16:54:58 | Re : mysql odbc connection réseau

ssmiling

salut fd  :-)

avec quelques mois de décalage je me trouve devant un pb similaire ... avant de sécher complètement, as-tu trouvé une solution à ton pb ???
merci :-)

Private void Ssmiling

lundi 4 juillet 2005 à 18:18:33 | Re : mysql odbc connection réseau

fd

Malheureusement non. J'ai reprogrammé en purebasic ... ;-)
lundi 4 juillet 2005 à 21:02:37 | Re : mysql odbc connection réseau

ssmiling

Merci d'avoir répondu !

Private void Ssmiling

Cette discussion est classée dans : connection, mysql, odbc, réseau, conn

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[VB6] MySQL Comment récupérer les données ? [ par budylove ] bonjour voila je realise un programme qui recoit des informations depuis un automate que je stocke dans une base SQL. Je vous marque tout mon c MySQL en réseau local ??? [ par globule ] Bonjour, Je voudrais utiliser MySQL en réseau avec ADO et VB6On m'a déjà bien aidé ce matin sur ce forum en m'indiquant le code ci dessous.Cependant j connection à distance [ par cognac ] Bonjour,J'ai installé MySQL sur un serveur windows 2003. Tout fonctionne bien localement. Mais si je tente de me connecté avec ODBC 3.51 j'obtient [My Connection odbc impossible [ par marielle1 ] Bonjour à tous,voici mon erreur qd je tente de connecter ma base mysql via odbc (MySQL ODBC 3.51 Driver) et ma page aspx :ERROR [IM002] [Microsoft][Ge connection a la base MySQL avec odbc vb.net [ par isgt ] Bonjour, j'ai un morceau de code celui ci,le problème que chaque fois lorsque je veux faire une requette je dois ouvrir et fermer la connection,commen connexion mysql depuis vb6 sans avoir ODBC [ par rhezus ] bonjour comment faire une connexion mysql depuis vb6 sans avoir ODBC merci application vb 2008 sur un reseau local [ par maciass ] bonsoir svp j ai un petit problème a rendre mon application vb2008 partagée je vais vous expliquer ce que je veux faire j ai normalement ma base mysql Lien AS400 [ par Benjyii ] Bonjour je cherche a créer un lien ODBC vers un AS400 Je veux executer la requête : New OdbcCommand("Select * From grpcommun/ficsalp Where fsinotp Lik VS2008 + Crystal report = connexions dormantes Mysql [ par schismdj ] Bonjour à tous, j'utilise VS 2008 et l'outil crystal report intégré pour la création de rapports pour mon activité. J'utilise également une base de do Edition de rapport avec Datareport et data Environement MSQL-VB6 (URGENT) [ par carter2 ] Bonjour Chers Ami(e)s,Je suis entarein de mettre en place une application réseau sous MYSQL en utilisant le ODBC 3.51 for mysql pour le connecter. pou

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales