Accueil > Forum > > > > MySQL et PostgreSQL
MySQL et PostgreSQL
dimanche 26 octobre 2008 à 18:39:06 |
MySQL et PostgreSQL

Hauwee
|
Bonsoir,
Pour mon appli d'entreprise, j'hésites entre MySQL et PostgreSQL. Quelle est la différence côté performances ? Les 2 sont-ils réellement gratuits si on les installe en entreprise ? (il me semble que MySQL non mais je me trompe peut être) Merci Hauwee
|
|
lundi 27 octobre 2008 à 15:17:02 |
Re : MySQL et PostgreSQL

thibautlelevier
|
MySQL et PostgresSQL ne sont pas gratuits! ils sont libre... ne pas confondre! MySQL appartient à Sun mais la version community reste sous GPL, Postgres est sous licence BSD.
en gros les différences qui tu vas avoir dépendent du volume de données qui tu va avoir à gérer, du nombre de connections que tu aura simultanément...
Si tu as besoin de stocker de gros volumes de données où des données qui vont recevoir beaucoup de requêtes (par exemple des données compta) utilise Postgresql qui se rapproche d'Oracle d'un point de vu performences.
Si tu as juste besoin de gérer des petits volumes de données avec pas ou peux de contraintes relationnelles MySQL fonctionnera très bien jusqu'à 1 ou 2 go de données... au dela ça risque d'être plus lent qu'avec Postgres
|
|
lundi 27 octobre 2008 à 18:22:07 |
Re : MySQL et PostgreSQL

Hauwee
|
Merci pour la réponse :) Oui je sais qu'ils sont libres mais j'entends aussi souvent dire qu'ils sont gratuits. Donc concrètement si je veux les installer sur un serveur d'entreprise, il faudra payer ? (j'avoue que je connais juste de nom les licences GPL et BSD, je ne sais pas trop ce que ça cache derrière) Côté volume de données, ça ne devrait pas être énorme. L'application ne devrait être accessible que par quelques utilisateurs (maxi 5 normalement) simultanément. Hauwee
|
|
Cette discussion est classée dans : mysql, entreprise, postgresql
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Problème de variable Post pour l'enregistrement dans une BD mysql [ par blackmetal ]
Premièrement j'ai un formulaire include_once "connexion.php"; ?> Type de l'entreprise: <selec
passage mysql->oracle merci [ par trabice ]
Bonjour,j'ai developpé pour une entreprise un prog vb/mysql.l'interet etant le cout de mysql(gratuit)l'ennui c'est que le service info de l'entreprise
licence .net [ par penchu ]
Bonjour à tous, je suis étudiant en informatique en Belgique.Dans le cadre de mes stages, je suis amené à développer une application en VB.net.Qu'en e
date [ par couretjp ]
J'ai le code suivant qui m'extrait de ma base de donnée des enregistrement mysql_connect($serveur, $utilisateur, $motDePasse); mysql_select_db($bas
Urgent problème dblist data mysql [ par 28marc28 ]
Bonjour,Voila mon problème.Je developpe un logiciel pour des clients.ce logiciel travaillera soit avec des bases access ou soit avec des bases mysql.p
Datagrid et MySQL [ par beastieyann ]
Bonjour, Je voudrais utiliser une datagrid pour afficher les données de ma table clients dans ma base Prospection (sous Mysql). Je crois qu'il faut ut
Pb Connexion MySQL [ par otterc8 ]
Bonjour a tous, Et bien voila j'ai un petit probleme puisque lorsque j'essaye de me connecter à ma base de données MySQL avec la chaine de connexion
Pb Connexion MySQL [ par otterc8 ]
Bonjour a tous, Et bien voila j'ai un petit probleme puisque lorsque j'essaye de me connecter à ma base de données MySQL avec la chaine de connexion
[MySQL]Connexion de @#%$? [ par otterc8 ]
Transférer un fichier excel vers base mysql [ par beastieyann ]
<TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTAB
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|