begin process at 2012 02 14 13:11:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

Mysql sur plusieurs postes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mysql sur plusieurs postes

vendredi 11 février 2005 à 10:25:45 | Mysql sur plusieurs postes

beastieyann

Bonjour,

j'ai créé une appli VB6 avec une base de données mysql. Quand j'utilise l'appli sur mon poste, ça marche nickel.

Maintenant, je voudrais installer l'appli sur différents postes du réseau avec la base de données sur le mien. J'ai 2 pbs:

- Est ce que je dois installer des prog sur les autres postes (genre odbc...)

-comment se connecter à la base: je crois qu'au lieu de "localhost" je dois mettre mon adresse ip pour serv_db = "" lors de la déclaration de la connection, tout en gardant "root" comme user.

Voilà, enfin en un mot, quelqu'un pourrait il m'éclairer sur une base de données mysql en multiposte?

Merci
vendredi 11 février 2005 à 11:17:15 | Re : Mysql sur plusieurs postes

econs

Administrateur CodeS-SourceS
- Est ce que je dois installer des prog sur les autres postes (genre odbc...)
OUI, le même que celui qui tourne sur le serveur (ta machine).

J'ai installé myODBC 3.51. J'ai donc avoir ceci :
Exemple avec ma connectionString :

DRIVER={MySQL ODBC 3.51 Driver};SERVER=IPouNomDeLaMachineServer;DATABASE=database;USER=user;PASSWORD=password;OPTION=3;

Les termes en rouge sont à définir en fonction de ta BDD.

Vérifie sur ton serveur mySQL que tu as bien donné les droits pour le couple user/password

Et tout devrait parfaitement fonctionner.

Manu
-------------------------------------------
Une question bien posée, c'est une chance de réponse bien adaptée.
vendredi 11 février 2005 à 14:11:25 | Re : Mysql sur plusieurs postes

beastieyann

Merci.

Une autre queston: je n'ai pas besoin d'installer mysql sur les autres postes, mais juste odbc?
vendredi 11 février 2005 à 14:54:43 | Re : Mysql sur plusieurs postes

econs

Administrateur CodeS-SourceS
Oui c'est çà. Juste ODBC.
Le principe du serveur, c'est bien d'être installé UNE fois, et d'avoir plein de postes qui se connectent à toi.

Manu
-------------------------------------------
Une question bien posée, c'est une chance de réponse bien adaptée.
vendredi 11 février 2005 à 16:04:46 | Re : Mysql sur plusieurs postes

cbnet

MySql est un serveur, donc bien sur pas besoin de l'installer sur tous les postes... Mais un conseil, cree d'autres utilisateurs que root (ne serait ce qu'un seul) histoire de restreindre un minimum les droits. Outre les problemes de securite, ca peut eviter qu'une commande foireuse te defonce ta base de donnees.

Ah oui, il n'y a pas que myODBC, il y a la prog API directement avec libmysql.dll, ce qui est mieux mais bon c'est trop tard maintenant...

vendredi 18 février 2005 à 17:13:46 | Re : Mysql sur plusieurs postes

beastieyann

Merci pour tous ces renseignements. J'ai voulu créé un nouvel utilisateur avec user='teleop' et host='%' (je crois qu'il faut mettre '%' si on veut accéder d'un autre poste) et tous les privilèges à 'Y' (juste pour le test, après je compte les réduires).
Quand je lance mon appli, j'ai le message d'erreur suivant:

[MySQL][ODBC 3.51 DRIVER]Access denied for user : '@%' to database 'MaBase'

Est ce que je n'aurait pas un pb avec le 'host' de mon utilisteur?
vendredi 18 février 2005 à 17:13:56 | Re : Mysql sur plusieurs postes

beastieyann

Merci pour tous ces renseignements. J'ai voulu créé un nouvel utilisateur avec user='teleop' et host='%' (je crois qu'il faut mettre '%' si on veut accéder d'un autre poste) et tous les privilèges à 'Y' (juste pour le test, après je compte les réduires).
Quand je lance mon appli, j'ai le message d'erreur suivant:

[MySQL][ODBC 3.51 DRIVER]Access denied for user : '@%' to database 'MaBase'

Est ce que je n'aurais pas un pb avec le 'host' de mon utilisteur?
mardi 22 février 2005 à 04:01:03 | Re : Mysql sur plusieurs postes

cbnet

J'ai jamais été confronté au problème, j'ai toujours limité MySQL au localhost... à de rares exceptions près dont je n'ai pas le souvenir. Tu utilises quoi pour configurer MySQL, la console ou un phpmyadmin ou du genre ? Car phpmyadmin est vraiment la solution la plus simple pour configurer une base MySQL... même si tu ne t'en sers pas pour le PHP ! Si tu ne l'as pas, installe EasyPHP, ce n'est peut être pas la meilleure solution, mais la plus simple.
@+

mardi 22 février 2005 à 10:42:55 | Re : Mysql sur plusieurs postes

beastieyann

Merci pour l'info (surtout vue l'heure à laquelle tu me l'as envoyée.)

J'utilise la console de mysql administrator pour gérer ma base de données. Je vais essayer d'utiliser easyphp comme tu me le conseilles et je verrais bien. Sinon, au pire, même si je crois que c'est pas trop conseillé (en fait grâce à tes conseils de ton précédent post!) , j'utilise 'root' et au lieu de localhost, j'utilise l'adresse IP du serveur et ça marche très bien. 

Cette discussion est classée dans : base, appli, données, mysql, postes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

attaquer une base de données Mysql en ligne [ par lilj ] Bonjour, je voulais savoir s'il est possible de se connecter à une base de données mysql se trouvant sur le net depuis mon application VB 2010. Je sai comment mettre une base de données en réseau qui sera attaquée par les postes distant [ par Mozardyao ] (ASP MySQL FrontPage) accès refusé [ par Geronimo ] Mon site WEB avec base de données MySQL, DSN, fonctionne très bien en local. Lorsque je tente d'accéder à la base de données sur le serveur distant, a Appli vb + base de données + Internet [ par Ric ] Salut,je cherche à créer un application vb avec un base de données partagée, d'une part entre plusieurs postes avec une interface identique(vb), mais connexion a une base de données MYSQL en VB [ par craab ] Bonjour à tous!Je souhaite faire une connexion à une base MYSQL en VB. J'ai l'impression qu'il fallait un driver ODBC donc j'ai installé MyODBC-3.51.0 Base de données Mysql avec PHP [ par sandrine14a ] Je créé un site en php faisant appel à une base de données dans laquelle se trouvent des menus, sous-menus.Mon problème est que j'aimerais afficher le Lien avec une Base De Données [ par S16 ] Salut tout le monde,Je voudrais connecter une appli VB6 à une Base De Données.Je n'ai besoin que des tables de cette bdd.J'ai pour l'instant utilisé A transfert de données d'une base SQL vers un .doc via une appli VB [ par Karibou77 ] K@ribou77 ^_^salut voila mon pb ... G une base informix... des données sont contenues dedans et utilisées pour une appli VB ... jusque la tout va bien Mysql ou Access avec VB [ par ugdou1 ] Je dois créer une application avec une base de données en réseau. Cette base nécessitera de nombreux accès par de nombreux utilisateurs en même temps Connexion base de données MySQL (Free) sous VB .NET [ par Sacha38 ] Bonjour,Je cherche désespérément à me connecter à la base de données (MySQL de free) qui se trouve à l'adresse sql.free.fr. Je programme actuellement

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,902 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales