begin process at 2010 02 10 05:54:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

MySQL et VB.Net

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

MySQL et VB.Net

lundi 29 août 2005 à 18:52:56 | MySQL et VB.Net

ezyne

Bonjour,

Je suis entrain de créer un programme qui insert des données dans une base de donnée MySQL, le programme est developpé sous Visual Studio 2005 B2.

Et j'ai un problème, tout marche bien sauf que des que je met des caractères speciaux genre ' il veut plus me l'inssérer. Sa doit être le même problème que sous PHP/MySQL ou il faut ajouter addslashes. Donc si quelqu'un connait l'équivalent en VB.Net...

Merci

eZyne
lundi 29 août 2005 à 19:22:49 | Re : MySQL et VB.Net

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Pour faire, ce que tu cherches je pense qu'il faut que double les 'single quote'

Autre moyen, c'est les parametres ADO.
Et la, il n'y a pas besoin de double les quotes.

lundi 29 août 2005 à 19:25:36 | Re : MySQL et VB.Net

ezyne

Re,

Oui pour le doublement des ' mais le problème c'est que je prend le contenu des variables du système genre pour avoir le Nom du PC.Donc je peux pas modifier à moins qu'il existe une fonction pour faire sa.

Et le paramêtre ADO... Sa fait meme pas une semaine que je fais du VB.net lol

Merci.

lundi 29 août 2005 à 19:31:12 | Re : MySQL et VB.Net

nhervagault

Essaie cela.

Dim d As String = "bonjour'"
        d = d.Replace("'", "''")

Mais je conseille les parametres ADO

lundi 29 août 2005 à 19:39:37 | Re : MySQL et VB.Net

ezyne

Re,

Je vien d'essayer sa change rien. Pour ADO ou je pourrais avoir plus d'informations ?

Merci d'avance.
lundi 29 août 2005 à 19:48:51 | Re : MySQL et VB.Net

nhervagault

'
        Me.OdbcInsertCommand1.CommandText = "INSERT INTO [Action] ([num action], [id partenaire]) VALUES (?, ?)"
        Me.OdbcInsertCommand1.Connection = Me.OdbcConnection1
        Me.OdbcInsertCommand1.Parameters.Add(New System.Data.Odbc.OdbcParameter("num_action", System.Data.Odbc.OdbcType.Double, 0, "num action"))
        Me.OdbcInsertCommand1.Parameters.Add(New System.Data.Odbc.OdbcParameter("id_partenaire", System.Data.Odbc.OdbcType.Int, 0, "id partenaire"))

Voila comment fonctionne les parametres.
Une solution simple de les faire est de connecter la base dans la liste des serveurs.
Et glisser les tables sur une fenetre.

Le code est genere automatiquement ;-)

lundi 29 août 2005 à 19:55:47 | Re : MySQL et VB.Net

ezyne

Re,

Ok merci mais jai encore un problème j'utilise pas les référence normales pour me connecter à MySQL j'utilise MySQL Connector Net 1.0.4 et donc pas Odbc.

Merci
mercredi 12 octobre 2005 à 12:12:47 | Re : MySQL et VB.Net

almey

Bonjour, je vois que tu es arrivé à connecter une base de données Mysql à VB .NET.
Je connais la technique avec VB6 ... mais avec VB .NET je n'y arrive pas.

Peut tu me guider pour trouver la technique avec ADO ... ?

Merci

Yelfin
mercredi 12 octobre 2005 à 14:15:23 | Re : MySQL et VB.Net

nhervagault

Salut

Regardes et tu trouveras la solution surement
Il manque les driver mysql obdc je pense

http://www.codeproject.com/dotnet/mysqlconnexion.asp

jeudi 13 octobre 2005 à 10:34:30 | Re : MySQL et VB.Net

almey

Merci mais ce n'est pas çà.
J'avais bien installé les drivers nécessaire.

S'agisserait il d'une référence à cocher genre "Microsoft Access Data Object ...." ? dans .NET pour que cela fonctionne ?

Yelfin

1 2

Cette discussion est classée dans : problème, net, programme, vb, mysql

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Compiler un programme vb.net [ par fracasss ] Bonjour à tous, Je suis totalement novice en programmation, et j'ai un gros problème : Au départ j'avais choisi vb.net car il etait gratuit, et j'ai NotifyIcon et VB.NET [ par lamalice83 ] Bonjour à tous,j'ai un problème avec un notifyIcon: mon programme ce lance au démarrage du PC, il s'affiche sous la forme d'une icône dans la barre de Probleme VB.net [ par sultan27 ] bonjour, j'ai un problème en vb.net. quand je veux passer du code vers la form (mode design), l'application se ferme automatiquement, et ceci valable problème checkBox [ par grosdur59 ] Bonjour a tous je vais essayer d'être le plus claire possible . Alors moi j'ai un petit sousi de transmission de donnée de vb a excel , j'ai un petit VB.net + mysql [ par chaluron ] Salut à touti,       Peut-être avez-vous une idée sur le message d’erreur que j’ai: Problème avec mon application VB.NET [ par spitzberube ] Et bien voilà,  je fais une grosse application qui demande beaucoup de mémoire (car elle roule en background ArcMap ainsi que Excel) le problème est l [vb.net] Problème de gestion d'un champ extrait d'Excel [ par Sturm_Deirdre ] Voici le problème, j'ouvre une table Excel dans un DataGrid ... Les champs contenant des nombres (réels, entier, peu importe) sont interprétés sous fo Problème d'installation [ par hnqz ] Bonjour, je veux installer un programme que j'ai créé en VB, j'ai donc utilisé l'assistant d'empaquetage fournit par VB mais le setup qu'il m'a généré VB.NET >> Rétrécissement [ par levampiremarius ] Bonjour, Je voudrais savoir comment je pourrais faire en VB.NET pour que la fenetre soit réduite et que mon programme puisse s'y mettre à la place. M

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,030 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales