begin process at 2012 02 15 23:04:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

mysql & VB6

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

mysql & VB6

jeudi 8 juillet 2004 à 15:40:14 | mysql & VB6

panini

Je suis en train d'essayer de me connecter à une BDD distante (sur réseau local), j'utilise EsayPhp sur le serveur et le pilote ODBC 3.51 sur le client avec VB6.

Je mets la chaine :
"Driver={MySQL ODBC 3.51 Driver};SERVEUR=192.168.0.63;DATABASE=savlog; port=3306;UID=vinz;PWD=;OPTION=" 1 + 2 + 8 + 32 + 2048 + 16384

Lorsque j'essai d'ouvrir une connexion il me dit:
[MySQL][ODBC 3.51 Driver]Can't connect to MySQL serveur on 'localhost' (10061)

Faut-il faire une configuration particulière, je suis novice, j'ai installer le pilote et c'est tout.

Lorsque j'essai de le faire avec une BDD en local ça fonctionne sans problème.

Pouvez-vous m'aider

Merci

20.100
jeudi 8 juillet 2004 à 16:47:30 | Re : mysql & VB6

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut Panini
J'ai eu le même problème récemment :
Accéder à une DB MySQL située sur une autre machine d'un réseau local :
Dans l'icone de PHPEasy, clique droit sur Configuration, puis MySQL.
Dans le fichier qui s'ouvre, cherche le paragraphe :
# The MySQL server
[mysqld]
skip-innodb
#bind-address=127.0.0.1 <--- Met un # devant

En effet, cette ligne lui dit de renvoyer les résultats sur l'IP local uniquement.
Ensuite, redémarre le serveur et ça devrait fonctionner.

Vala
Jack
jeudi 8 juillet 2004 à 17:37:52 | Re : mysql & VB6

panini

ça ne fonctionne toujours pas, ce que je ne comprend pas c'est que sur le client il me dit qu'il n'arrive pas à se connecter sur le serveur localhost.

Avez vous une autre idée?

20.100
jeudi 15 juillet 2004 à 11:44:48 | Re : mysql & VB6

tparisi

salut,

Apparemment ton pilote ODBC est mal configuré. Il cherche a ce connecter sur une base local alors que ton serveur est distant.
pour le configurer va dans pilotes ODBC dans paramètres et mets lui le DSN adéquat.

a+
vendredi 30 juillet 2004 à 11:59:28 | Re : mysql & VB6

Rastaquouere

J'ai un peu le même problème que Panini, sauf que moi j'aimerais me logger en local ! pas besoin à priori d'ODBC (attention, je suis totalement débutante en Mysql ! Je ne connais par ailleurs le Sql que sur Access)

1/ J'ai donc lancé mysqld --console et j'ai eu les messages InnoDB corrects
2/ Dans une autre fenêtre DOS, je teste la connection avec mysqlshow, et je reçois le message d'erreur suivant:
"mysqlshow: Can't connect to MYSQL server on 'localhost' (10061)

A noter que
- j'ai la version 4.0.20d de MySql
- avec Win XP Pro, sur un Intel Centrino 1.6
- je n'ai encore installé ni PHP ni autre du genre
- le processus mysqld tourne bien (Gestionnaire Tâches)

Quelqu'un peut-il m'aider ? je ne trouve pas de solution à cela dans le manuel Mysql

Rastaquouère
mardi 2 août 2005 à 13:02:19 | Re : mysql & VB6

rbelfkihrajaa1

bjrs le groupe ysql & VB6
svp aider moi de m'envoyer un exemple de code complet ou d'application qui effectue la connexion entre VB6 & mysql
je travail sur une application vb et la BD sous mysql, j'arrive pas à faire tourner l'application
svp envoyez moi un exemple
voila mon email:   chorouk_180@hotmail.com
merci 
mercredi 30 septembre 2009 à 13:25:59 | Re : mysql & VB6

parmk

courage à tous j'ai aussi un problème similaire mais avec vb.net 2005 visiblement ca chauffe partout; cependant je crois etre sur une bonne suite, biento je vous ferai l'application avec toutes les connections

njo sinyature yangu ile

Cette discussion est classée dans : vb6, mysql, odbc, serveur, driver

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Connexion au serveur MySQL en utilisant le langage VB6 [ par riadh100 ] J'ai utilisé la fonction ci-dessous pour se connecter à MySQL, et j'ai réussis localement:Public Sub connection()strConnect = "DRIVER={MySQL ODBC 3.51 Erreur de connection avec mysql (10061) [ par Stass ] Salut à tous,J'ai un problème avec mysql et ODBC...J'utilise la BD MySQL de easyphp. Je voudrais pouvoir créer une DSN pour pouvoir accéder a ma base Lien Access --> Mysql par ODBC [ par sabrina7 ] Bonjour J'utilise une base Access et je souhaite réaliser un lien avec une base MySql. Ma base Mysql se trouve en faite dans Easyphp1.8 car je récupèr Driver ODBC MySQL [ par f56bre ] SalutJ'ai parcouru les quelques tutoriaux et sujet du forum concernant le driver ODBC MySQL et une question reste en suspend : est il possible de s'en VB6, Window XP, mysql, ODBC 3.51, addnew = erreur 3027 (en lecture seulement) [ par miptechnologie ] Bonjour,Sur Window XP et une DB mysql 5.0.11 j'essai la transaction suivanteen VB6 et j'ai toujours la même erreur !! Erreur 3027 : En lecture seuleme connection à distance [ par cognac ] Bonjour,J'ai installé MySQL sur un serveur windows 2003. Tout fonctionne bien localement. Mais si je tente de me connecté avec ODBC 3.51 j'obtient [My Connection odbc impossible [ par marielle1 ] Bonjour à tous,voici mon erreur qd je tente de connecter ma base mysql via odbc (MySQL ODBC 3.51 Driver) et ma page aspx :ERROR [IM002] [Microsoft][Ge ODBC 3.51 et MySQL [ par sigmatc24 ] Bonjour,Désireux de passer au serveur de base de données mySQL sous VB6 en utilisant le pilote ODBC 3.51, je voudrais avoir votre avis sur la version Oracle, ODBC, Driver Windows 2008 Serveur 64 bits [ par enzo68290 ] Bonjour à tous Voila je m'explique, j'ai un projet qui va devoir utiliser ODBC pour attaquer depuis VB.net une base de données oracle 9i. quelqu'un connexion mysql depuis vb6 sans avoir ODBC [ par rhezus ] bonjour comment faire une connexion mysql depuis vb6 sans avoir ODBC merci

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,245 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales