begin process at 2012 02 15 23:04:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

mysql & VB6

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

mysql & VB6

jeudi 8 juillet 2004 à 15:40:14 | mysql & VB6

panini

Je suis en train d'essayer de me connecter à une BDD distante (sur réseau local), j'utilise EsayPhp sur le serveur et le pilote ODBC 3.51 sur le client avec VB6.

Je mets la chaine :
"Driver={MySQL ODBC 3.51 Driver};SERVEUR=192.168.0.63;DATABASE=savlog; port=3306;UID=vinz;PWD=;OPTION=" 1 + 2 + 8 + 32 + 2048 + 16384

Lorsque j'essai d'ouvrir une connexion il me dit:
[MySQL][ODBC 3.51 Driver]Can't connect to MySQL serveur on 'localhost' (10061)

Faut-il faire une configuration particulière, je suis novice, j'ai installer le pilote et c'est tout.

Lorsque j'essai de le faire avec une BDD en local ça fonctionne sans problème.

Pouvez-vous m'aider

Merci

20.100
jeudi 8 juillet 2004 à 16:47:30 | Re : mysql & VB6

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut Panini
J'ai eu le même problème récemment :
Accéder à une DB MySQL située sur une autre machine d'un réseau local :
Dans l'icone de PHPEasy, clique droit sur Configuration, puis MySQL.
Dans le fichier qui s'ouvre, cherche le paragraphe :
# The MySQL server
[mysqld]
skip-innodb
#bind-address=127.0.0.1 <--- Met un # devant

En effet, cette ligne lui dit de renvoyer les résultats sur l'IP local uniquement.
Ensuite, redémarre le serveur et ça devrait fonctionner.

Vala
Jack
jeudi 8 juillet 2004 à 17:37:52 | Re : mysql & VB6

panini

ça ne fonctionne toujours pas, ce que je ne comprend pas c'est que sur le client il me dit qu'il n'arrive pas à se connecter sur le serveur localhost.

Avez vous une autre idée?

20.100
jeudi 15 juillet 2004 à 11:44:48 | Re : mysql & VB6

tparisi

salut,