begin process at 2012 02 14 14:07:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

MySQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

MySQL

mardi 25 mai 2004 à 16:04:18 | MySQL

jerome_277

J'ai installer sur un serveur easyPHP, mon serveur MySql et apache tourne tres bien mais lorsque je me connecte a partir d'une station avec MySql control center il me met un message d'erreur
"ERROR 2003:Can't connect to MySQL on serveur (10061)

Que dois je faire pour me connecter a ce serveur.
merci bcp
vendredi 10 décembre 2004 à 11:48:23 | Re : MySQL

ptifennec

Bonjour,

j'aimerai savoir si tu as résolu ton problème car j'ai exactement la même chose...
sous windows, j'ai installé apache/php/mysql et lorsque je veux me connecter sous mysql, il me met
"ERROR 2003 : Can't connect to mysql server on 'localhost'"
merci...
bonne journée...
ptifennec
vendredi 9 juin 2006 à 14:53:58 | Re : MySQL

diiplayer

Les ports de vos firewalls/routeur sont-il configurer pour laissé passer la connection? Sinon sa risque fort probablement de planté, et vérifier si vous n'Auriez pas des options dans le fichier .ini pour 'binder' le serveur a une addresse ip (style 127.0.0.1 pour qu'il écoute que les connections interne)

Dii-Player
vendredi 9 juin 2006 à 21:23:51 | Re : MySQL

ptifennec

En fait, cela fait assez longtemps que j'ai eu ce problème. J'ai du le résoudre mais comment... je me souviens plus très bien.
Mais je pense que c'est au niveau de la config du fichier my.ini.
Voici ce que j'ai trouvé comme solution sur un autre forum, si cela peut aider.
"Editez votre fichier my.ini, recherchez la ligne [mysqld] sous le commentaire # The MySQL server et remplacez-la par [mysqld-nt]."

ptifennec

vendredi 9 juin 2006 à 22:30:18 | Re : MySQL

diiplayer

J'ai trouvé une place qui pourrais peut-etre en être la cause aussi, je sais pas dans quel fichier sa se trouve, mais lorsqu'on passe par l'administrateur MySQL et qu'on clique-droit sur un User, on ajouté des chemins par où il peut se connecter (donc en ajoutant localhost ou % sa pourrait marcher (% va permettre de s'y connecter aussi d'a partir internet)

Dii-Player

Cette discussion est classée dans : mysql, serveur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Asp+MySQL pb sur serveur distant [ par Geronimo ] Salut,Je cherche un hébergeure gratuit qui supporte ASP+MySQL pour faire des tests car le mien ne sais pas m'aider.Actuellement j'ai le message d'erre Connexion impossible client MySQL derrière serveur proxy [ par davidx888 ] J'ai développé une petite application client (en visual basic 6), cette application va se connecter à un serveur de données (MySQL)via Internet.Il n'y mysql & VB6 [ par panini ] Je suis en train d'essayer de me connecter à une BDD distante (sur réseau local), j'utilise EsayPhp sur le serveur et le pilote ODBC 3.51 sur le clien connection avec le serveur mysql [ par vikrem ] Bonjour,je voudrais savoir comment on peut se connecter sur le serveur Mysql avec le logiciel navicat.Merci d'avance!!!! Vikrem  . Erreur de connection avec mysql (10061) [ par Stass ] Salut à tous,J'ai un problème avec mysql et ODBC...J'utilise la BD MySQL de easyphp. Je voudrais pouvoir créer une DSN pour pouvoir accéder a ma base Connection à serveur mysql [ par castor62 ] Bonjour,je voudrais savoir si qqun pouvait m'aider ou me donner un lien pour pouvoir se connecter et avoir les infos qui sont sur un serveur mysql (ge Client Serveur VB/Mysql [ par Manuue ] Bonjour,J'ai un petit problème, j'ai créé un base de données à l'aide de Mysql, et maintenant j'aimerais utilisé Visual Basic pour pouvoir en parti vi MySQL et ADO : trouver nom du serveur facilement ???? [ par globule ] Bonjour,Je suis en train de migrer une app en VB6 qui se connecte à une base partagée Access.Sur un poste client (et sur un reseau local) la connexion Connexion au serveur MySQL [ par riadh100 ] J'ai utilisé la fonction ci-dessous pour se connecter à MySQL, et j'ai réussis localement:Public Sub connection()strConnect = "DRIVER={MySQL ODBC 3.51 impression des données a partir d'un serveur Mysql [ par riadh100 ] Salut, je travaille dans un projet en multi-société. c-à-d chaque utilisateur accéder à son propre base Mysql. J?utilise pour cela la même interface e

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales