begin process at 2010 02 10 10:53:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Texte

> 

name !!! renommer un répertoire...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

name !!! renommer un répertoire...

lundi 30 mai 2005 à 15:25:36 | name !!! renommer un répertoire...

mathomtb

Développeuses, développeurs !! J'ai un prob avec la fonction Name qui est censé renommé un repertoire... je comprends pas pourquoi, peut être parce que c'est une vieille fonction (??) mais ça marche une fois sur 2 dans les bons jours... Il sort avec l'erreur 75 : Path/File access error alors que le nom que je veux donner est bien unique et que les répertoires ne sont a priori pas protégés en écriture...
Si vous avez une idée... merci d'avance

lundi 30 mai 2005 à 15:44:22 | Re : name !!! renommer un répertoire...
lundi 30 mai 2005 à 16:21:42 | Re : name !!! renommer un répertoire...

jpleroisse

Bonjour,
Personnellement, je n'ai aucun problème avec cette fonction.

Private Sub Command1_Click()
Name ("C:\Jeu") As ("C:\Jeux")
End Sub

jpleroisse

lundi 30 mai 2005 à 17:12:44 | Re : name !!! renommer un répertoire...

ITALIA

Membre Club
Moi non plus....

It@li@
lundi 30 mai 2005 à 17:30:56 | Re : name !!! renommer un répertoire...

BasicInstinct

Membre Club
tu as certainement un fichier ouvert a l'interieur de ton repertoire a renommer.

++

BasicInstinct
lundi 30 mai 2005 à 19:45:41 | Re : name !!! renommer un répertoire...

CanisLupus

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut, le mieux est que tu passes ton code.
Moi non plus je n'ai aucun problème avec name, même si un ou plusieurs fichiers de ce dossier sont ouvert.
Par contre, si un fichier de ce dossier est ouvert l'erreur vient de l'utilisation de ce fichier après le name mais pas du name lui-même.

-------------------------------------------------
Dresseur de puces, .... normal pour un loup  !?

Cette discussion est classée dans : répertoire, fonction, renommer, name

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Renommer un fichier! [ par krispr0ls ] Bonjour je voudrais renommer un fichierdont le nom est une variable!j'utiliste la fonction Name mais apparament elle n'accepte pas les variables...je utilise une fonction c++ [ par amiro ] j'utilise cette fonction dans une DLL pour l'appeler en vbcette fonction fonctionne correctement en vc.void liste_adap(char * device_name) {       /* Récupérer le répertoire windows automatiquement [ par Snake ] Bonjour à tousDans un programme VB4, j'utilise la fonction GetWindowsDirectory qui me renvoie le répertoire de windows.Malheureusement, une fois passé Wininet ????? [ par CoChOnOu ] Bonjour à tous :-)Voilà, j'utilise cette fonction de l'API de wininet pour connaitre le répertoire où je suis sur un serveur FTP'PERMET D'OBTENIR LE N VB6 Fonction Dir [ par JeffC1977 ] J'aimerais savoir comment coder (si c'est possible) une facon pour dire que Si je vais dans un répertoire qui n'a aucun fichier alors....P.S. je n'uti Renommer une feuille à partir du nom d'une cellule [ par b747fred ] BonjourJe souhaiterai nommer une feuille par le contenu d'une cellule de cette même feuille.Je suis arrivé à le faire avec : On Error Resume Next For Renommer partiellement un dossier ou fichier [ par tonstre ] Bonjour,est-il possible de renommer un dossier, un répertoire ou un fichier en cliquant sur un bouton d'un formulaire?Exemple renommer un répertoire d fonction en vba pour excel [ par OUARTA ] BonjoursJ'aimerais créer une formule en vba pour excel  qui me permettra  de faire une formule avec liaison à partir de différent chemin <span style=" chemin du répertoire [ par mohamed222222 ] Bonjous à tous !!Je n'arrive pas faire une fonction qui me retourne le chemin du répertoire du fichier en lui passant pour parametre le chemin du fich VBA renommer une feuille [ par jeanjeandada ] Bonjour le forum,         j'aimerai connaître le bout de code en VBA qui permet de renommer la feuille active du classeur xlsSheets.active.name="blabl

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales