|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : Nature (VB, VBA, .Net ...) d'une application appelante [ Divers / General ] (Pijay)
Informations & options pour cette discussion
mardi 3 juillet 2007 à 14:31:55 |
Nature (VB, VBA, .Net ...) d'une application appelante

Pijay
|
Bonjour à tous, J'ai développé une DLL ActiveX en VB6.0. Cette DLL va etre appelé par des applications VB6, Access, ou Excel. Je souhaiterais détecter le type de l'application qui appel ma DLL. Je voudaris savoir, si il existe une méthode (en VB6) pour déterminer la nature (le type) d'une application appelante. Si quelqu'un peut m'aider.... Merci d'avance.
|
|
|
mardi 3 juillet 2007 à 14:37:37 |
Re : Nature (VB, VBA, .Net ...) d'une application appelante

Renfield
|
non, une dll ActiveX réponds au modèle COM, ensuite, les appelants s'y conforment.
tu dois pouvoir faire quelque chose, récupérer le processId, savoir le nom de l'exe qui t'as appelé, et lire des infos dans ce dernier...
pourquoi faire, au fait, toute cette gym ?
|
|
|
mardi 3 juillet 2007 à 14:37:57 |

DARKSIDIOUS
|
Hum... je dirais : tu n'as pas à le savoir ! Une DLL est faîtes pour être utilisable par n'importe quoi : elle peut très bien être utilisée par java, C++ ou Delphi... Donc que ce soit vb6, Excel ou Access qui l'utilise, ta DLL doit faire la même chose !
|
|
|
mardi 3 juillet 2007 à 14:38:42 |

jmfmarques
|
Impossible à ma connaissance, sauf si (la dll étant la tienne) tu inclus dans la fonction concernée de ta dll un paramètre d'entrée qu'il faudra alors faire passer à ta fonction par les applications appelantes. Quel est le but du jeu ?
|
|
|
mardi 3 juillet 2007 à 15:07:13 |

Pijay
|
En fait, j'ai développé cette DLL avec VB6. Plusieurs fonctions de cette DLL agissent sur les composants des applications appelantes, comme le changement du pointeur de la souris.Par exemple, ce sont pas les memes fonctions pour changer le pointeur d'une appli. VB6 et d'une appli VBA (Access ou Excel). Il faut donc que je puisse savoir dans quel cas on se trouve dans ma DLL pour executer la fonction approprié à l'application appelante.
Voila le but....... je sais, c'est un peu tordu, mais g pas le choix, c pour le boulot.
En tout cas, merci de votre attention.
|
|
|
mardi 3 juillet 2007 à 15:11:45 |

jmfmarques
|
Ben... si tu as le source de cette dll, fais donc ce que je t'ai dit : Donne à la fonction concernée un paramètre de plus (celui du "type" appelant), voilà ! Et à l'occasion de chaque appel de ladite fonction de cette Dll : passe ce paramètre en plus du/des autre(s). Bien tordu, en effet, tout çà ... mais bon... la voilà, ta solution...
|
|
|
mardi 3 juillet 2007 à 15:14:52 |

Pijay
|
Je vais tester.....
Merci encore.
|
|
|
mardi 3 juillet 2007 à 17:57:57 |

Renfield
|
pas compris l'histoire du pointeur de souris...
si c'est toi qui change le curseur, tu fais ca en B6, toutes facon, peu importe qui est derrière....
|
|
|
Cette discussion est classé dans : application, vb6, dll, appelante, nature
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
empaquettage d'une application VB6 / DLL [ par bruno ]
Lors de l'empaquetage de mon application VB6, l'assistant me demande les .dll suivantes :CC245FR.DLLCR2C40FR.DLLP3BDAOFR.DLLP3CDAOFR.DLLP2D4BDFR.DLLP3
utilisation d'une dll 16 bits en VB6? [ par Vanesbasic ]
Je dois migrer une application vb3 en VB6or cette application utilise une dll 16 bits ecrite en Cje ne peux pas convertir cette dll en 32 bits n'ayant
application appelante [ par hotlips ]
Bonjour,J'écris une dll et je cherche à identifier dans le code de cette dll l'application appelante,celle-ci n'aétant pas forcément au premier plan.Q
DLL VC++ dans une application VB6.0 possible? [ par hightower ]
Salut à tous!Voila, j'ai une carte d'E/S, et une DLL m'est fournit avec, le problème c'est que les exemples qu'il m'ont filer avec c'est pour le VC++.
Migration vb6 vers vb.net 2005 [ par billy21121 ]
Bonjour a tous.En ce moment, je suis en train de migrer une application developpée en vb6 vers vb.net 2005. Et ayant entamé le developpement, je me po
Creation d'Exe en vb6 [ par spinosorus ]
Bonjour a tousJ'ai creé une application avec l'utilisation des etats via (Crystal report 8.5), et lorsque je voudrais créer l'exe de l'application il
suivi en application par VB6 [ par Smyrnian ]
Bonjour,Je cherche a recuperer la liste des taches sous windows dans le gestionnaire de taches pour suivi un application, le moment qui se tache est
IE7, VB6, ieframe.dll et autres catastrophes [ par Vlavv ]
Salutations,Comme beaucoup, j'ai eu une mauvaise surprise en reprenant d'anciens projets (ceci dit, le problème est le même si c'est un nouveau...) qu
"executer en tant que" une application crée en VB6 [ par muqa ]
Bonjour tout le monde.je viens de finir la premiere partie de mon appli qui sert à recuperer l'etat du spooler des servers d'impression (une dizaine)
Question sur Winsock [ par fred_surz2002 ]
Salut,J'utilise le composant winsock dans une dll codée en vb6 pour me connecter sur un site internet depuis une autre application et y récupérer qqs
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
|