begin process at 2010 02 10 17:40:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

navigation avec userform

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

navigation avec userform

lundi 4 août 2008 à 13:47:46 | navigation avec userform

xaeris

bonjour tout le monde!

je suis en train de réaliser un projet en vba excel et j'aurais besoin d'aide ne trouvant pas de solution sur un probleme.

J'ai réalisé un petit programme dont l'interface utilise des userform.
Lorsque l'on clique sur un bouton, certaines macro s'executent.

Mon probleme est que lorsque la macro a finit de s'executer, la userform reste au premier plan.

Je donne un exemple :
Je clique sur un bouton, cela m'ouvre un nouveau classeur Excel et m'affiche l'onglet que je veux.
J'aimerais que la userform soit réduite dans la barre des taches, afin que l'utilisateur puisse a la fois consulter l'onglet excel mais aussi revenir sur le programme si besoin est.

Y a t il une propriété que je n'aurais pas vu et qui me permettrais de réduire une userform et de donner la main directement sur le classeur a l'utilisateur ??
Je suis bloqué depuis un petit moment dessus alors si quelqu'un avait deja rencontré ce genre de soucis ca m'aiderais beaucoup.

merci d'avance pour toute votre aide....
-xaeris-
lundi 4 août 2008 à 13:54:43 | Re : navigation avec userform

mortalino

Membre Club
Réponse acceptée !
salut,

tu ne peux pas reduire le UserForm sur la barre des tâches.
Par contre, vois si le fait de passer la propriété ShowModal du UserForm à False ne fait pas l'affaire.
Cela te permettra, même si le UserForm est affiché, de manipuler Excel

@++

le mystérieux chevalier,"Provençal, le gaulois"
Forum Office & VBA
lundi 4 août 2008 à 14:00:34 | Re : navigation avec userform

xaeris

c'est deja un début !!
ca marche dans le sens ou j'ai acces au fichier.
Mais aprés... plus acces a la userform.
A moins que j'ai mal vu...

Peut etre aurais tu une autre idée pour contourner le problème?
Meme peut etre le fait de réduire la userform a "l'intérieur de excel" si la barre des taches ne marche pas...

cordialement
-xaeris-
lundi 4 août 2008 à 14:33:39 | Re : navigation avec userform

xaeris

Réponse acceptée !
re!
bon j'ai trouvé une solution, elle n'est pas terrible mais ca passe.
Je crée une nouvelle userform de "retour" a l'application.
avec le showmodal a false, je peux manipuler le fichier et avec cette nouvelle userform, la vision n'est pas trop emcombrée et on peux acceder a l'excel.

Merci beaucoup pour ton aide!
-xaeris-

Cette discussion est classée dans : aide, excel, probleme, userform, navigation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Aide VBA Excel userform .... Urgent .. [ par Metos ] Bon voila je cree un useform . je recupere les données de noms de clients etc.. dans une liste. Par la suite je voudrais que lorsque j enregistre les AIDE : utilisation excel avec vb [ par kaiser95 ] petit probleme pour réaliser mon projet !!dans le cadre d'un stage bidon je dois faire un programme sous VB ( et pas VBA ) qui gere la création d une probleme avec un bouton dans un userform [ par azerty53 ] Bonsoir a VBFpour un projet vba excel j'utilise un bouton dans un userform qui me permet d'aller chercher une image sur le disque dur et d'écrire l'ad Probleme Excel 97, a l'aide ! [ par djtrefle ] Bonjour, j'ai un souci avec Excel 97. Je sais, c'est vieux mais j'ai pas le choix c'est pour une entreprise. En fait a partir de VB6 j'ecris des donne [AIDE] VBA recherche et modification sous EXCEL [ par ribery91720 ] Salut à tous J'ai un petit problème Je vous met mon fichier excel à disposition que vous pouvez télécharger ici : http://www.files-save.com/download-8 Position userform dans excel [ par marcod59 ] marcod59Bonjour à tous,J'aimerais savoir s'il est possible de positionner un userform lorsqu'on l'appel dans excel ? Une position autre que le StartUp besoin d'aide [ par ululxul ] bonjour,besoin aide sous vba(excel).souhaite créer un code qui me permette de naviguer dans une bd excel.trouve un enregistrement particulier répondan [VBA/excel] mailto et bouton dans un userform [ par titibobo2 ] Bonjour,J'ai cette macro qui fonctionne avec un liens hypertext dans un cellule ( ça ouvre bien mon client de messagerei par defaut (lotus notes)Range Probleme objet excel [ par kangoo75 ] hello, j'ai un probleme avec cette source : http://www.vbfrance.com/code.aspx?id=33699 Je n'arrive pas à trouvé le fameux objet excel requis dans mes Un champ Excel dans un userform d'un autre fichier excel ?? help [ par laurent3857 ] Salut @ tous,une petite question pour un petit code.Voila, j'ai un fichier excel nommé FichierA. dans ce fichier, un champ nommé Champ1.J'aimerais, de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales