begin process at 2012 02 15 04:10:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

ADO.NET

> 

Navigation dans une Datagridview

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Navigation dans une Datagridview

mardi 29 août 2006 à 16:09:20 | Navigation dans une Datagridview

voilhes

Bonjour à tous,

Je cherche un moyen simple et efficace de bloquer la navigation dans une datagridview.

Merci d'avance

[:D][purple]-Francis-[/purple][:D]
mardi 29 août 2006 à 16:51:13 | Re : Navigation dans une Datagridview

fregolo52

Membre Club
Salut,

Peut-tu être plus explicite ?
Bloqier la navigation ca veut dire quoi ?
- ne pas pouvoir utiliser les scroll
- ne pas pouvoir réorganiser les colonnes
- ...
mardi 29 août 2006 à 17:22:14 | Re : Navigation dans une Datagridview

voilhes

En fait, je veux pourvoir bloquer le changement de ligne

mardi 29 août 2006 à 17:39:46 | Re : Navigation dans une Datagridview

fregolo52

Membre Club
Ah ok, je ne pense pas pouvoir t'aider.

Mais pour clarifier encore un peu plus, tu te positionnes par programmation sur une ligne et tu ne veux pas que l'utilisateur change la ligne sélectionnée, mais qu'il puisse se balader quand même avec les scrolls.
mardi 29 août 2006 à 18:25:53 | Re : Navigation dans une Datagridview

voilhes

C'est ça

mercredi 30 août 2006 à 11:34:22 | Re : Navigation dans une Datagridview

fregolo52

Membre Club
Tu peux créer une datagridview dérivée de datagridview  et overrider la fonction OnMouseDown.
Et tu ne faits rien dedans, ne pas oublier de supprimer la gestion de la classe de base : MyBase.OnMouseDown(e)

Protected Overrides Sub OnMouseDown(ByVal e As System.Windows.Forms.MouseEventArgs)
       ' Supprime les clicks dans la datagridview mais pas sur les scrolls
    End Sub

C'est un peu sauvage mais ca marche, après c'est à améliorer si à certains moments l'utilisateur est autorisé à cliquer.

Cette discussion est classée dans : datagridview, purple, navigation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ASP: navigation dans un recordset [ par yoda ] Je veux utiliser un bouton pour faire un movenext dans un recordset.Mais je ne vois pas comment l'utiliserJ'affiche les résultats de la requete dans u Construction d'un ActiveX qui permet la navigation dans un recordset [ par med ] Alors j'ai entrain de construire une application avec visual basic "Gestion d'une conserverie" et je veux pas utilise le controle data ou ADO, l'appli souhaite récupérer l'historique de la navigation [ par seradji ] BONOURJe souhaite récupérer l'historique de la navigation web en fin journée. Si vous pouvez m'orienter vers un code source ça m'aiderait beaucoup.Mer Détecter la navigation dans les enregistrements [ par xaero ] bonjour Dans un formulaire, j'ai une requete que j'aimerais voir éxécutée pour chaque enregistrement courant. Dès que l'utilisateur va à l'enregistr Msflexgrid Keypress ? [ par Dalila ] bonjour,j'ai une liste de nom par ordre alphabetique et je voudrais me positionner directement sur le nom en tapant la premiere lettre de ce nom.j'ai Sélection de colonnes sous Excell [ par Arnoconection ] Bonjour à tous!je souhaite coller un certain nombre de cellules dans une feuille, mais à la suite des données. Je récupère le numéro de la première co !!! TOUJOURS URGENT !!! [ par Pestouille ] Bonjour, et oui c encore moi !!! g un autre petit soucis !! je crée des controls dynamiquement et en boucle sur une form !! juske la ça va !!! néanmoi JE NE ME SUIS PAS FAIT VIRER MAIS ....... [ par Pestouille ] Salut, je pense que c'est ma dernière question !! lol !! PROMIS !!! g crée mes controls dynamiquement sur mes forms (où au préalable g déposé une copi roulette navigation souris [ par darwin42 ] salut,je voudrais savoir s'il est possible d'empêcher le fonctionnement de la roulette de navigation de la souris afin d'empêcher l'utilisateur de voi Ouvrir une fenêtre de navigation [ par darems ] Bonjour,Voila, je suis sur une appli Access qui importe plusieurs fichiers Excel afin de peupler les tables.Pour l'instant, l'utilisateur doit entrer

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales