Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : [Nb] Declarer variable PUBLIC ou GLOBAL [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (skript)

vendredi 25 mars 2005 à 19:40:09 | [Nb] Declarer variable PUBLIC ou GLOBAL

skript

Salut à vous autres codeurs ^^
Je débute depuis qq jours en VB (je tourne sous VB 6.0) et je suis en train de tenter de mettre au point un morpion (SVP pas de commentaires sur le fait ke ce language n'est pas propice à ce genre d'utilisation, mais je programme pour le plaisir et le défi perso)

Je veux declarer une variable valides pour touts les bojets de ma feuille, donc je me suis dit jve utiliser la commande GLOBAL ou PUBLIC (explikez moi la difference o passage)
Sauf que le code fonctionne pas, lors du test, le log maffiche ceci:

"invalid attribute in sub or function" (en surligant la commande Public ou Global (j'ai ca avec les 2)

j'ai taper la commande ds Form_load pr kelle soit declaree au tout debut des le lancement.

Que dois-je faire pr ke ca marche ?

merci d'avance

vendredi 25 mars 2005 à 20:03:09 | Re : [Nb] Declarer variable PUBLIC ou GLOBAL

Pingouin

On ne déclare pas une variable en public ou global (je crois que global est réservé au module est rend la variable accessible a tous les éléments du projet, form et module, alors que public c'est pour rendre la variable accessible a toutes les procédures d'une form ou d'un module mais un module exterieur ne pourra pas y accéder) on place ce type de déclaration dans la zone 'general' la ou tu déclares les API etc.  Enfin bref en gros ca doit etre la premiere ligne de ton projet tout en haut et en dehors de toute procédure.

Voila voila
@+

The Pingouin

vendredi 25 mars 2005 à 20:11:14 | Re : [Nb] Declarer variable PUBLIC ou GLOBAL

skript

merci ca marche ^^

@++

vendredi 25 mars 2005 à 20:15:00 | Re : [Nb] Declarer variable PUBLIC ou GLOBAL

skript

J'ai une autre requete:

Quelle est la commande type lbl, goto (comme sur les casio lol) sous VB6? si elle existe?

vendredi 25 mars 2005 à 20:17:29 | Re : [Nb] Declarer variable PUBLIC ou GLOBAL

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut
Global est un héritage de VB3 et n'est plus utilisé.
Remplacé par Public

Les définitions Public placées dans la partie Déclarations d'un module quelconque permet à cette variable d'être accessible dans tout le projet, sans exception.
Un Private dans une Déclaration de feuille, de module ... rend visible cette variable dans l'objet dans laquelle est déclarée.
C'est aussi valable dans une Sub ou Function, c'est aussi un objet somewhere ... Un Dim ne rend utilisable la variable qu'à l'intérieur de cette Sub ou Function.

Vala
Jack
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)

vendredi 25 mars 2005 à 20:19:41 | Re : [Nb] Declarer variable PUBLIC ou GLOBAL

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
re

Goto monLabel
....
monLabel:
   Debug.Print "Suite"

Mais le Goto est à éviter, mieux vaut appronfondir l'usage des "If-Then-Else|ElseIf-End If"
ou encore les "Select Case maCondition"

Vala
Jack
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)

vendredi 25 mars 2005 à 20:33:10 | Re : [Nb] Declarer variable PUBLIC ou GLOBAL

VicoLaChips2

Réponse acceptée !
Non seulement le GOTO est à éviter mais en plus il est à proscrire... Mieux vaut une bonne récursive !!

Autrement en VB, pour la déclaration de variables de niveau feuilles :

c'est
'---------------------------
Option  Explicit

Private maVariable as string

'en tout début de module de Form.

Autrement, une variable accessible de partout, se déclare dans un module (avec extension .bas) .
Pour qu'elle soit accessible en dehors du module en question, on la déclare avec la portée Public:
Public m_maVariable as string

Bien sur plus c'est visible , plus ça consomme en ressource...
c'est comme les gens !!!

@+

Cette discussion est classé dans : public, variable, commande, global, declarer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Variable global, merci [ par servane ] BonjourJ'aimerais savoir comment on instancie une variable globalecar cela (en dessous) ca ne marche pas:Global soul_haut As Boolean soul_haut = False Global ou Public [ par peug.net ] Dans un module j'utilise des variables pour tout le logiciel. Mais je les déclare en public. Quel est différence en une déclaration Global et une publ Probleme avec Variable Public dans module [ par jcharles ] J'ai déclaré dans mon module cette variable:Public fichier As Stringavec le debogueur fichier="c:\appli1\dico1.ini"jusque la pas de problemeQuand j'ou variable global [ par eryk17 ] comment fait on pour déclarer une varable global?je les déclarer dans le générale mais ça ne fonctionne pas.en effet la variable ne fonctionne que sur Declarer une variable correspondant à 1 champ sous access [ par junk ] slt,Qq1 pourrait-il m'éclairer?...Je me suis connecté à 1 base access en créant un dataenvironment et je veux récuperer la valeur d'un champ d'1 table lecture et decomposition de données depuis un fichier sequentiel [ par happex ] Bonjour, cela fait quelques temps que je galère sur un programme simple dans le principe et ça m'énerve. Voici donc mon problème, je voudrais lire un perte de variable public en vb.net [ par novicevb ] J'utilise des variables publique pour les reprendre dans un autre foremulaire ert je je pers la valeur de cette variable et je la pers dans les autres perte de valeur public dans un module [ par novicevb ] je fais un module pour garder ma variable public d'un autre formulaire et je perd la valeur de la variable publique du formulaire que j'ai besoin, il Variable d'environnement SetEnvironmentVariable [ par kligeo ] La commande SetEnvironmentVariable ne fonctionne pas sur mon PC, aucune variable n'est modifié ou crée (LA commande Get ne fonctionne pas non plus). P Variable public en ASP [ par Salomon95 ] BonjourJe voulais savoir comment on déclare une variable public en ASP récupérable dans toute mes pages.Merci par avance

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.