Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : [Nb] Declarer variable PUBLIC ou GLOBAL [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (skript)

vendredi 25 mars 2005 à 19:40:09 | [Nb] Declarer variable PUBLIC ou GLOBAL

skript

Salut à vous autres codeurs ^^
Je débute depuis qq jours en VB (je tourne sous VB 6.0) et je suis en train de tenter de mettre au point un morpion (SVP pas de commentaires sur le fait ke ce language n'est pas propice à ce genre d'utilisation, mais je programme pour le plaisir et le défi perso)

Je veux declarer une variable valides pour touts les bojets de ma feuille, donc je me suis dit jve utiliser la commande GLOBAL ou PUBLIC (explikez moi la difference o passage)
Sauf que le code fonctionne pas, lors du test, le log maffiche ceci:

"invalid attribute in sub or function" (en surligant la commande Public ou Global (j'ai ca avec les 2)

j'ai taper la commande ds Form_load pr kelle soit declaree au tout debut des le lancement.

Que dois-je faire pr ke ca marche ?

merci d'avance

vendredi 25 mars 2005 à 20:03:09 | Re : [Nb] Declarer variable PUBLIC ou GLOBAL

Pingouin

On ne déclare pas une variable en public ou global (je crois que global est réservé au module est rend la variable accessible a tous les éléments du projet, form et module, alors que public c'est pour rendre la variable accessible a toutes les procédures d'une form ou d'un module mais un module exterieur ne pourra pas y accéder) on place ce type de déclaration dans la zone 'general' la ou tu déclares les API etc.  Enfin bref en gros ca doit etre la premiere ligne de ton projet tout en haut et en dehors de toute procédure.

Voila voila
@+

The Pingouin

vendredi 25 mars 2005 à 20:11:14 | Re : [Nb] Declarer variable PUBLIC ou GLOBAL

skript

merci ca marche ^^

@++