Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Nb de NOUVEAUX messages [ Archives Visual Basic / Système ] (Lus)

jeudi 5 janvier 2006 à 15:58:57 | Nb de NOUVEAUX messages

Lus

Bonjour!

J'aimerai savoir comment récupérer le nombre de nouveaux message en se connectant sur un serveur Pop. La language est VB.

J'ai bien compris les différentes requetes entre C/S. La requete STAT donne le nombre TOTAL de message... Comment obtenir uniquement le nombre de nouveaux messages...???

Merci de vos aides!!

jeudi 5 janvier 2006 à 18:59:22 | Re : Nb de NOUVEAUX messages

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Salut,

en regardant les sources qui permettent de faire cà par exemple...

jeudi 5 janvier 2006 à 19:48:23 | Re : Nb de NOUVEAUX messages

pcpt

Administrateur CodeS-SourceS
LIST de mémoire....
sinon il faut consulter la RFC n°1939 (dispo ici en français)
PCPT   [AFCK]

vendredi 6 janvier 2006 à 15:26:38 | Re : Nb de NOUVEAUX messages

Lus

Merci pour la doc... mais je l'ai déjà lu... et justement, l'argument STAT ne donne que le nombre TOTAL des msg et non le nombre de NOUVEAUX messageS...... A suivre!!!!

vendredi 6 janvier 2006 à 15:51:03 | Re : Nb de NOUVEAUX messages

pcpt

salut,
t'es sûr de l'avoir bien lue?
parce que si tu bloques sur  STAT....
c'est quoi le premier mot de mon précédent post?

t'es obligé de faire un STAT.
tu récupères, si ok et >0 alors tu fais un LIST.
et tu as, ligne par ligne avec le numéro (donc pas forcément se suivant par pas de 1), leur taille.

cf RFC :
C : LIST
S : +OK 2 messages (320 octets)
S : 1 120
S : 2 200
S : .

jeudi 12 janvier 2006 à 15:33:38 | Re : Nb de NOUVEAUX messages

Lus

Oui ok pour sa. Je suis d'accord. Mais la STAT comme le LIST ne donne que le nombre TOTAL de msg présen dans la boit mail. Et non le nombre de NOUVEAU msg....
A tu dotre idé????? Merci!

jeudi 12 janvier 2006 à 17:38:48 | Re : Nb de NOUVEAUX messages

pcpt

ta boîte est vide.
tu reçois 2 messages.
STAT tout comme LIST te renvoient 2.
tu lis un des 2 messages (avec un soft tel outlook par exemple) en  téléchargeant un seul des 2 messages.
tu as "option : laisser une copie sir le serveur". c'est à dire que quand tu vas relever ton mail, il sera considéré comme lu. (comme si tu le lisait on line sur ton pop sans le supprimer.

re-check, STAT te renvoie 2, LIST 1

lis la RFC, tout y est indiqué

dimanche 15 janvier 2006 à 00:09:02 | Re : Nb de NOUVEAUX messages

Lus

Oui ok je ne demande qu'a te croire.... Mais lorsque je test, je n'obtient pas ce résultat.

De plus, dans ce RFC traduit en francais, l'instruction LIST est cencé renvoyé des infos sur un message en particulier (si il y a un num de msg) sinon, l'instruction renvoi des info pour tout les msg....

dimanche 15 janvier 2006 à 00:35:00 | Re : Nb de NOUVEAUX messages

pcpt

message du 6 janvier !!!

C : LIST
S : +OK 2 messages (320 octets)
S : 1 120
S : 2 200
S : .

traduction...

Client envoie : LIST
Serveur renvoie : +OK 2 messages (320 octets)  soient le nombre de messages NON-LUS !!!
(donc ta question de départ!!!)
puis
Serveur renvoie : 1 120 soit taille du message 1
Serveur renvoie : 2 200 soit taille du message 2
enfin
Serveur renvoie : . séparateur final

on tourne en boucle depuis le début !!!

Cette discussion est classé dans : message, nombre, messages, nb

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Envoi de messages avec MAPI [ par Sophie ] Je fais un automatisme d'envoi de message, avec des adresses internet inclues dans le contenu du message.Je souhaiterais spécifié que le contenu du me message mapi et outlook [ par krazitchek ] Bonjour, par l'intermédiaire de VB6 (SP5) j'envoie des messages MAPI en texte brut. Lorsque le destinataire le reçois et qu'il a définit Word comme éd Nombre aléatoire [ par Loïc ] Je voudrais juste savoir : est-il possible de créer un programme générant un nb aléatoire sans JAMAIS utiliser la fonction Rnd ou tout autre fn qui gè message à répétition :-( [ par CochonPerdu ] les messages en haut de liste sont les nouveaux messages que les membres écrivent.C'est très bien.Le problème, c'est que personne ne répond aux messag Vérifié le nombre de message sur un compte POP [ par Jielde ] Comment vérifié le nombre de messages que l'on a sur un compte POP toutes les x secondes ?Merci QQ1 voit une erreur ??? [ par yaya31 ] Boujour !J ai fait une fonction qui est cencé m enlever le message #erreur dans une zone de texte, quand le contenu est videvoila ma fonctionFunctio Message de windows [ par Johjo ] Je cherche un site ou je pourrais trouver tous les messages de windows recapitulés et expliqués, en francais ou en Anglais de preference.Ou alors, si vous avez lu votre charte ???????????????????? [ par azerty2002 ] CHARTE DU FORUMEcriture d'un nouveau message :1) Toujours chercher avant dans le forum pour éviter de reposer toujours les mêmes questions.2) Ne pas m SendData de winsock [ par Jacky ] J'ai une application ou j'utilise des messages précédé par un identificateur envoyés avec un ctrl winsock vers un serveur.Ces identificateurs me perme Nb de lignes d'un fichier texte [ par asterik ] @sterikSalutJ'aimerais savoir comment on peut obtenir le nombre de ligne d'un fichier texte sachant que le nombre de caractères sur une ligne n'est ja

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501

Entre 9€ et 159€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.