begin process at 2010 03 19 20:14:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

nbre de cellule ds une selection

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

nbre de cellule ds une selection

vendredi 12 janvier 2007 à 14:21:07 | nbre de cellule ds une selection

Achi

bonjour,

je souhaite déterminer le nbre de cellules non vide que je dispose ds une colonne.

j'ai donc écrit:

PLV = Columns(1).Find("", [A8], , , xlByRows, xlNext).Row

(1er souci, il ne commence pas a la ligne 8 et me compte tout )

sinon à par ca ca fonctionne,

autre problème je fais des filtres sur cette colonne. et qd je veux lancer cette routine de calcul, il n'en tient pas compte et me prend également les lignes non filtrées.. et ca ne m'arrange pas!

alors si qq'un peut me renseigner!!!!!
Achi++

vendredi 12 janvier 2007 à 14:32:55 | Re : nbre de cellule ds une selection

mortalino

Membre Club

Salut,

au niveau filtre, je ne sais pas, mais pour ton 1er problème, fait le comme ceci :

PLV = Range("A8").End(xlDown)

@++

--Mortalino--
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
vendredi 12 janvier 2007 à 15:41:29 | Re : nbre de cellule ds une selection

casy

Membre Club

Pas sur de ton truc Mortalino, ça indique juste la première cellule vide

Sinon au niveau formule d'excel c'est NBVAL
Ainsi =NbVal(A8:A50) te renvoie l nombre de cellules non vide sur la plage A8:A50

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
vendredi 12 janvier 2007 à 15:48:37 | Re : nbre de cellule ds une selection

Molenn

Pfff, si même Casy se met à me piquer mes réponses !

Donc, pour ton pb, effectivement, un NBVal est amplement suffisant.
Et pour compter tes cellules en fonction de tes filtres, il suffit de jouer avec les NBVAL et les NB.SI en fonction de ce dont tu as besoin.

Molenn
vendredi 12 janvier 2007 à 16:02:17 | Re : nbre de cellule ds une selection

mortalino

Membre Club
Réponse acceptée !

Oui, mais j'ai pas trop compris ce qu'il voulait faire...

Voici ta fonction en code :

Sub CompteCelluleVide()
    Dim MaPlage As Range, MaCellule As Range
    Dim Compteur As Integer

Set MaPlage = Range("A8:A50"): Compteur = 0

For Each MaCellule In MaPlage
    If MaCellule.Text = vbNullString Then Compteur = Compteur + 1
Next MaCellule

MsgBox Compteur
End Sub

~ Mortalino ~ Colorisation automatique

@++

--Mortalino--
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
lundi 15 janvier 2007 à 10:04:20 | Re : nbre de cellule ds une selection

Achi

Bonjour,

Merci pr votre aide...

en fait pr etre plus clair je me sers de ce code ds le but de connaitre le nombre de ligne que mon tableau comporte... sachant qu'il est constament modifié...

je filtre également une colonne de ce tableau (en fonction d'un critère)... le problème que j'ai toujour d'ailleurs c'est que lorsque je lance mon code après avoir filtré il me prend en compte toutes les lignes de mon tableau..

voici mon code au cas ou vous pourriez m'aider!!

Public Sub NbreOt()
    Dim MaPlage As Range, MaCellule As Range
    Dim Compteur As Integer

L1 = 8

Do Until Cells(L1, 1) = ""
L1 = L1 + 1
Loop

Set MaPlage = Range("A8:A" & L1): Compteur = 0

For Each MaCellule In MaPlage
    If MaCellule.Text <> vbNullString Then Compteur = Compteur + 1
Next MaCellule

Worksheets(1).Label12.Caption = Compteur
End Sub

voilà!! Achi ++

Cette discussion est classée dans : colonne, cellule, selection, ds, nbre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

selection cellule dbgrid [ par monsieurlemouche ] salut,pardonnez moi, mais c'est assez urgent donc je poste cette question et je retouren à mes recherches (si bien que j'aurais peut-être la réponse a selection une plage de cellule avec les numéro de ligne et de colonne [ par darkspoilt ] Bonjour quelqu'un sait comment on peut sélectionnet plusieur cellule en entrant le numéro de ligne et le numéro de colonne j'ai essayé avec Cellsmon c selection un element ds un types de champs menu [ par mqsi ] salut a tous,une page html dans un webbrowser contient un champ menu suivant: [CODE]Votre opinion Très satisfaitSatisfaitIndiffér selection cellule [ par lauron ] bonjour, je suis débutant et après quelques recherches j'ai réussi à faire un userform pour créer et gérer une base sous excel,mais voila mon problème Formule Excel [ par cheyenne ] Bonjour à Tous,Je fais appel à votre sagacité pour résoudre le problème suivant car je n'arrive pas à trouver la formule adéquate.Dans un tableau de 4 [VBA-Excel] Construction d'un arbre d'appels [ par FenX ] Bonjour, Je me retrouve face à un petit problème, j'espère que vous saurez m'indiquer une direction. Formules de macro affichées ds cellules [ par filou ] Bonjour,Je ne suis pas un expert Excel.J'ai fait une macro qui copie des données d'une cellule d'une feuile vers une autre d'une autre feuilVoici mon problème combobox [ par cerrone ] Bonjour, je n'y connais pas grand chose en programmation mais je voudrais creer un combobox à 2 colonnes dans une feuille excel, dont *  la 1ere colon Copier coller une ligne sauf cellule x [ par Cyberina ] Bonjour, C'est un peu bête surement mais je ne trouve pas : Je veux copier coller ma ligne et j'ai ceci qui est parfait Private Sub CommandButton1_Cli autofill de formules [ par dartagnian81 ] salutc'est une question plus que basique mais qui me pose quelques problèmes, à moi qui n'utilise qeu très raremetn VBA.Je fais une petite macro pour

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales