begin process at 2010 02 10 16:55:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Système

> 

nbre d'element de la corbeille

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

nbre d'element de la corbeille

mardi 1 mars 2005 à 21:18:53 | nbre d'element de la corbeille

trcdl

Membre Club
salut a tous
connaissez vous une astuces ou une API pour connaitre le nombre d'elements de la corbeille de windows , merci a tous
didier
mercredi 2 mars 2005 à 10:53:35 | Re : nbre d'element de la corbeille

ITALIA

Membre Club
Avec un Bouton (Command1) et 2 TextBox (TxtNb , TxtSize)

Private Const S_OK = &H0

Private Type ULARGE_INTEGER

LowPart As Long

HighPart As Long

End Type

Private Type SHQUERYRBINFO

cbSize As Long

i64Size As ULARGE_INTEGER

i64NumItems As ULARGE_INTEGER

End Type

Private Declare Function SHQueryRecycleBin Lib "shell32.dll" _ Alias "SHQueryRecycleBinA" (ByVal pszRootPath As String, _ pSHQueryRBInfo As SHQUERYRBINFO) As Long

Private Sub Command1_Click()

Dim rbinfo As SHQUERYRBINFO

Dim retval As Long

rbinfo.cbSize = Len(rbinfo)

retval = SHQueryRecycleBin("C:\", rbinfo)

If (rbinfo.i64NumItems.LowPart And &H80000000) = &H80000000 Or _ rbinfo.i64NumItems.HighPart > 0 Then
TxtNb = "La Poubelle Contient plus de 2,147,483,647 items."
Else
TxtNb = "La Poubelle Contient : " & rbinfo.i64NumItems.LowPart & " items."
End If

If (rbinfo.i64Size.LowPart And &H80000000) = &H80000000 Or rbinfo.i64Size.HighPart > 0 Then
TxtSize = "La Poubelle Contient plus de 2,147,483,647 bytes."
Else
TxtSize = "La Poubelle Contient : " & rbinfo.i64Size.LowPart & " bytes."
End If

End Sub

It@li@

Cette discussion est classée dans : element, nbre, corbeille

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

afficher une image avec ADO [ par david ] j'ai une image en base de donneescontenant des images et je veut les visualiser sous VB j'utilise un element ado car je passe par odbcles element comm Nbre de champs Dispo dans un recordset [ par Freddy ] Savez vous comment connaître le nombre de champs et les noms dispo dans un recordset, d'une base access.Ex le champs Num, le champs client etc..du rec Pointeurs [ par al_bundy ] Je voudrais savoir s'il est possible d'utiliser des pointeurs sous VB pourgérer des listes chainées. Comment les déclare-t-on? je sais que sous C ca Urgent *** Envoyer un fichier à la corbeille sans confiramtion [ par bruno b ] Hello. Pourriez vous m'indiquer le moyen d'envoyer un fichier à la corbeille sans avoir la boite de dialogue de confirmation. J'ai essayer la fonction variable = nbre entier positif [ par Saeko ] comment faut-il faire pour avoir une variable entière et positive ?merci d'avance de votre réponse (si possible avec un exemple) Envoyer un fichier à la corbeille sans confirmation [ par bruno b ] Bonjourpourriez vous m'indiquer le moyen d'envoyer un fichier à la corbeille sans que l'on ai à valider le fichier.Merci d'avance A + je comprends rien aux fonctions en VB [ par Rurouni ] Ca me tue.Je fais une fonction qui prend un element en parametre, tout se passe bien, mais des que j en rajoute un, vb me pete une erreur me disant qu Vider la Corbeille depuis un prog. [ par YoDa ] hello ! , je voudrais bien savoir comment faire pour vider la corbeille depuis un programme...un ptit t'exemple ? ;)))$merci bienA++ tlmYoDa Contenu de la Corbeille [ par YoDa ] helo,je voudrais pouvoir voir le contenu de la corbeille depuis mon programme ...si qqn peut m'aider ca srait coolA++YoDa Urgent!!!!Contrôle de nbre de licences [ par progressant ] J'ai développé un exe qui doit être utilisé avec un code d'activation mais je dois contrôler le nombre d'installation sans utiliser une clè physique (

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales