begin process at 2010 02 10 00:20:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

ADO.NET

> 

Ne pas afficher les doublons du base de données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ne pas afficher les doublons du base de données

jeudi 1 juin 2006 à 17:00:41 | Ne pas afficher les doublons du base de données

doudounico

Bonjour,

J'ai une base de données avec trois champs.
Dans une combobox, j'affiche le premier champ, un changement de valeur filtre alors une listbox contenant le deuxième champs qui lui-même filtrera le troisième champs.
Seulement, il arrive que soient affichés des doublons.
Je filtre grace à la prop filter du databindingsource.

Ex :
Ville          période              acte
Ville1         1900-1910      N
Ville1         1900-1910      M
Ville1         1900-1910      D
Ville1         1910-1920      D
Ville2         ...

Bref, si je filtre sur Ville=Ville1, il apparait dans la deuxième liste trois fois 1900-1910. Comment faire pour l'éviter ?

Merci
jeudi 1 juin 2006 à 18:16:10 | Re : Ne pas afficher les doublons du base de données

bouv

Membre Club
Dans ta requete ajoute l'option DISTINCT

ex : "SELECT DISTINCT (Ville,Periode),Acte FROM MaTable"

Bonne prog ++
vendredi 2 juin 2006 à 00:57:12 | Re : Ne pas afficher les doublons du base de données

billoute 50

comme le dit bouv
au changement dans ta combo tu fait:
"SELECT DISTINCT période FROM MaTable WHERE Ville = '" & combo.value & "'"

ainsi de suite

vendredi 2 juin 2006 à 12:50:08 | Re : Ne pas afficher les doublons du base de données

doudounico

Désolé, je ne comprends pas très bien (je ne connais pas bien les bases de données)
Pour filtre je fais databindingsource.filter="champ=valeur"
Où dois-je mettre l'instruction dont vous parler ?
Merci

PS : je travaille sous VB.NET 2005  
vendredi 2 juin 2006 à 13:05:28 | Re : Ne pas afficher les doublons du base de données

billoute 50

Tu travaille avec quoi comme base de donnée?

vendredi 2 juin 2006 à 18:32:10 | Re : Ne pas afficher les doublons du base de données

doudounico

J'utilise une base de données access avec quatres tables.
Je n'ai rien codé en base de données, j'ai juste crée des liaisons de données
Merci de votre aide
vendredi 2 juin 2006 à 18:35:35 | Re : Ne pas afficher les doublons du base de données

billoute 50

Comment fais tu ta connection à ta base?
dimanche 4 juin 2006 à 23:39:38 | Re : Ne pas afficher les doublons du base de données

doudounico

J'ai simplement utiliser le menu Données puis Ajouter une source de données, et j'ai sélectionné ma base de données Access.
C'est tout !!!!

Cette discussion est classée dans : base, données, champs, filtre, doublons

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Caractère spéciaux dans champs base de données [ par NetWork001 ] Bonjour, Ma question est peut-être rébarbative, mais je me permets de la reposer... Quand je veux copier une ligne de données, et que, dans cette lign Base de données [ par Mariotte42 ] Bonjour Avec visual basic 6, je voudrai sur un form afficher dans un unique datagrid les champs d'une basse de données access. Les tables de ma base s Requete sur une Base de données ACCESS [ par eludovic ] Bonjour,Je voudrais ssavoir comment faire un filtre dans une requete Access sur champ contenant des chiffres et des lettres, je voudrais filtres les c Champs base de données [ par Symcod ] Symcodj'aimerais mettre dans un tableau des champs pour une base de donner Ex: Au lieu de faire !a = 1 !b = 2 !c = 3 je voudrais déclarer un t Doublons base de données - fichier texte qui s'agrandit [ par crocmorts ] Salut, Voilà, j'ai un tres gros probleme. Le voici : Je recupere un fichier texte toutes les heures et je le met dans une base de données, jusque la, .Filter et base de données [ par loreleimimi ] Bonjour,j'arrive à faire un filtre sur un champ texte et même un double filtre mais ilmpossible dans faire un sur un champ numérique !! Pourtant j'ai modifier des champs d'une base de données à partir d'un DBGrid [ par VTS_35 ] Bonjour, J'ai un problème de mise à jour de base de donnée. Je travaille sur des données dont seul le champ commentaire est modifiable.J'ai donc tenté création d'une base de données (garder les doublons,declaration des chaines de de plus de 255 caractères) [ par zame ] je fais une bdd et le contenu que je lui transmet contient des doublons que je veux quand meme inserer dans la base mais il genere une erreur.sa doit dbcombo, combobox et base de données [ par mathieu57100 ] bonjour, pour simplifier, on va dire que j'ai une table avec 3 champs:Nom, Prenom, sociétédans ma form, le champ Nom pointe sur une dbcombo et les 2 a Filtre sur base access (ADO) ? [ par Tolens ] BonjourDans ma form1 j'ai un text1, un command1 et un datagrid1, le tout relié avec une base de données acces avec un dataenvironment1. Ma base de don

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales