Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Ne pas afficher # Nombre ! quand divion par zéro [ Base de données / Access ] (minamaya)

samedi 29 novembre 2008 à 21:15:30 | Ne pas afficher # Nombre ! quand divion par zéro

minamaya

Bonjour !

J'ai une base de donnée sous ACCESS 2003
J'ai créér un formulaire quelques chmaps calcul un rabais pour client. Ce champs est relié à des prix par rapport à d'autres. Sauf que quand il n'y a pas de donnée dans les champs de prix, accès affiche # Nombre ! parce qu'il y a une division par zéro.... Je n'ai pas le choix que mes champs de prix contienne le zéro par defait pour d'autres calculs par des champs calculé. Comment puis-je dire à ACCESS que même si ca divise par zéro, de ne pas m'afficher ce  # Nombre !  pour pas que cela apparaisse dans mon formulaire et ensuite dans mon État à imprimer qui est relié ?
Merci  pour votre solution, elle sera infiniment appréciée :-)

Mimi xxx

lundi 1 décembre 2008 à 08:41:24 | Re : Ne pas afficher # Nombre ! quand divion par zéro

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
pas plus simple de ne pas faire ces divisions ?

lundi 1 décembre 2008 à 11:10:04 | Re : Ne pas afficher # Nombre ! quand divion par zéro

minamaya

d'accord, mais je fais comment pour trouver un % de rabais entre deux prix alors ???

jeudi 4 décembre 2008 à 10:16:17 | Re : Ne pas afficher # Nombre ! quand divion par zéro

c148270

Bonjour

La division par zéro renvoi un code erreur 11
A tester avant l'affichage

Bonne journée

jeudi 4 décembre 2008 à 18:59:27 | Re : Ne pas afficher # Nombre ! quand divion par zéro

minamaya

Donc, il n'y a pas de façon que ce code d'erreur ne s'affiche pas ? Merci.

vendredi 5 décembre 2008 à 07:30:41 | Re : Ne pas afficher # Nombre ! quand divion par zéro

c148270

bonjour
Si c'est possible
Il faut créer un évènement "sur ouverture"
tester le code erreur 11

si oui forcer la valeur du champ à ce que l'on veut du genre me.nom du champ.caption (ou .value selon le type) = "toto"

bonne journée

lundi 15 décembre 2008 à 16:29:06 | Re : Ne pas afficher # Nombre ! quand divion par zéro

falstuff

Réponse acceptée !
Bonjour, Personnellement j'utiliserai un vraifaux() dans ta requete source de ton formulaire : Ex : vraifaux(Tondiviseur=0 or isnull(tondiviseur);"";chiffre/tondiviseur) De cette maniere, la division se fera que si ton diviseur n'est pas null ou est différent de 0. Dans le cas contraire il affichera "" soit rien du tout. (a faire dans la source de ton état si ce n'est pas la meme) Bonne continuation

Cette discussion est classé dans : nombre, afficher, champs, prix, zéro

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher le nombre de ligne dans vb [ par lezabour ] Voila quand je consulte les log, Vb me donne le numero de ligne, or dans mon code le numero de ligne ne s'affiche pas...comment faire pour les faire a Comment afficher 2 champs d'une table dans un combobox déroulant [ par Jeronimo ] Je veux que lorsque ma form load, tous les enregistrements NomEt et PrenomEt de ma table Etudiant apparaîssent dans un combobox déroulant. Je n'y arr Comment afficher 2 champs d'une table dans un combobox déroulant [ par Jeronimo ] Je veux que lorsque ma form load, tous les enregistrements NomEt et PrenomEt de ma table Etudiant apparaîssent dans un combobox déroulant. Je n'y arr Afficher le résultat d'un COUNT d'une requete SQL dans un Label ou Txt [ par chamsy ] Sur un formulaire MDI, j'ai un Adodc relié à un DataGrid qui affiche un certain nombre de réponse. J'aimerai compter le nombre de lignes et afficher : Comment afficher plusieurs occurences d'un même champs ?? [ par akhiro ] Je souhaite afficher dans des labels différents les propositions à une question provenant de l'une de mes tables et je ne sais pas comment faire.j'ai Paramétrer Datareport [ par lakhal ] je peux afficher tous les enregistrements sur un rapport maisJe ne sais pas comment afficher des enregistrements d'une table mais qui vérifient le mat afficher un MsgBox qd les champs sont pas tous remplis [ par chico79 ] Bonjourquelqu'un sait comment on fait pour afficher un MsgBox si les champs (textbox,combobox,listbox...etc) sont pas tos remplis (càd "vide") ?!et si Liste bd et datagrid [ par Mariotte42 ] Bonjour Avec visual basic 6, je voudrai sur un form afficher dans un unique datagrid les champs d'une basse de données access. Les tables de ma base s Afficher résultat ds champs texte [ par yobogs ] Bonjour, Est t-il possible d'afficher: MyNum dans un champs text (Text1) plutot que dans un MsgBox?Voici mon codeDefResp = MsgBox(MyNum & " Voulez-vou Afficher le nom des champs d'un recordset [ par kaluf ] bonjour,comment faire pour afficher le nom des champs d'un recordset , pas les données qu'il contient.sinon si vous avez une autre idée....j'utilise d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501

Entre 9€ et 159€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.