Accueil > Forum > > > > Ne pas appeler une fonction sur un évènement (onclick)
Ne pas appeler une fonction sur un évènement (onclick)
lundi 1 juin 2009 à 11:35:56 |
Ne pas appeler une fonction sur un évènement (onclick)

beegeezzz
|
Bonjour tout le monde, J'ai cette ligne de code : checkboxPrixOption(i).Value = vbUncheckedqui appelle d'office ce code : Private Sub checkboxPrixOption_Click(Index As Integer) Dim i As Integer If checkboxPrixOption(Index).Value = vbChecked Then labelPrixTTC = labelPrixTTC + Val(checkboxPrixOption(Index).Caption) Else labelPrixTTC = labelPrixTTC - Val(checkboxPrixOption(Index).Caption) End If End SubEst-il possible d'empêcher l'appel de la fonction checkboxPrixOption_Click après le passage de la première ligne de code que revoici : checkboxPrixOption(i).Value = vbUncheckedJe ne veux en fait que décocher la case mais ne pas toucher à la valeur de la zone de texte. Merci d'avance pour l'aide. beegees
|
|
lundi 1 juin 2009 à 12:15:57 |
Re : Ne pas appeler une fonction sur un évènement (onclick)

PCPT
|
salut,
tu poses beaucoup de questions, plusieurs par jour, il serait peut-être temps de comprendre les réponses données maintenant 
le changement de valeur implique l'évènement click (en VB6)
tu sais quand tu fais un changement (toi, pas l'utilisateur) quand c'est toi, à toi de ne pas exécuter le code
exemple avec un bouton et une checkbox, nommés par défaut
Option Explicit Dim bException As Boolean Private Sub Command1_Click() bException = True Check1.Value = IIf(Check1.Value = vbChecked, vbUnchecked, vbChecked) bException = False End Sub
Private Sub Check1_Click() If Not bException Then If Check1.Value = vbChecked Then MsgBox "vous venez de cocher" Else MsgBox "vous venez de décocher" End If End If End Sub Coloration VB6, VBA, VBS PS : un LABEL attend une STRING, tu fais une addition?!!! tu l'as pourtant bien fait pour le checkbox.... (normal, réponse donnée) pourquoi n'as tu pas adapté aussi pour le label?!!! de plus dim i ne te sert à rien
Private Sub checkboxPrixOption_Click(Index As Integer ) If Not bException Then If checkboxPrixOption(Index).Value = vbChecked Then labelPrixTTC.Caption = CStr(Val(labelPrixTTC.Caption) + Val(checkboxPrixOption(Index).Caption)) Else labelPrixTTC.Caption = CStr(Val(labelPrixTTC.Caption) - Val(checkboxPrixOption(Index).Caption)) End If End If End Sub Coloration VB6, VBA, VBS
|
|
lundi 1 juin 2009 à 13:35:37 |

beegeezzz
|
Bonjour PCPT, Merci pour ta réponse. tu poses beaucoup de questions, plusieurs par jour, il serait peut-être temps de comprendre les réponses données maintenant  Je comprends parfaitement vos réponses et j'applique celles-ci à mon code. le changement de valeur implique l'évènement click (en VB6)
oui, je le sais, heureusement d'aileur 
tu sais quand tu fais un changement (toi, pas l'utilisateur) quand c'est toi, à toi de ne pas exécuter le codeMerci pour ton exemple. Entre temps, j'ai trouvé une solution. J'affiche dans la zone de texte le prix en tout dernier lieu, cela permet donc de soustraire... le résultat final est affiché tout à la fin et n'est donc pas concerné par les changements. PS : un LABEL attend une STRING, tu fais une addition?!!!J'additionne des Strings (je récupère les valeurs numérique avec val() avant bien sûr) tu l'as pourtant bien fait pour le checkbox.... (normal, réponse donnée)Il me semble que non, j'avais trouvé ça par moi-même (je peux me tromper). J'ai malheureusement toujours un souci avec ce poste : http://www.vbfrance.com/forum/sujet-VARIABLE-GLOBALE-PUBLIQUE-NON-DISPONIBLE-DANS-AUTRES-FORMS_1320609.aspxEncore merci à toi pour ton dévouement. beegees
|
|
lundi 1 juin 2009 à 13:50:07 |

PCPT
|
labelPrixTTC = labelPrixTTC + Val(checkboxPrixOption(Index).Caption) STRING = STRING + NUMERIQUE
on ajoute pas une chaine et un numérique !
labelPrixTTC.Caption = CStr ( Val (labelPrixTTC.Caption) + Val (checkboxPrixOption(Index).Caption)) là OK, çà donne STRING = STRING(NUMERIQUE + NUMERIQUE)
il est donc temps de tenir compte des réponses pour avancer 
et n'oublie pas que le forum ne sert pas qu'à poster, tu peux chercher aussi
ps : pense à valider si le problème est résolu
|
|
Cette discussion est classée dans : fonction, code, index, checkboxprixoption, labelprixttc
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Ado et index server [ par Caroline ]
QQun pourrait t'il me fournir un petit exemple de code permettant de faire des requetes SQL sur index server uniquement dans un module, sans formje sa
G ENCORE BESOIN D'AIDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [ par armand44 ]
En fait ce que je veux,c'est un code qui dit que lorsqu'une picture2 rencontre n'importe quelle piicture3 elle face tel action. Mais mes picture3 sont
Fonction pour ListBox [ par laurent ]
Salut.Quelqu'un pourrait me dire comment executer le même code sur plusieurs Listbox sachant que dans le code , evidemment , il y a le nom du listbox.
urgent! comment gérer un event click à travers une fonction code [ par Angelus ]
bonjourje travaille toujours sur mon calendrier, j'ai résolu les problèmes d'affichage et de recup dans la base de données mais maintenant je suis blo
urgent! comment générer le code pour un event click dans une fonction [ par Angelus ]
bonjourje travaille toujours sur mon calendrier, j'ai résolu les problèmes d'affichage et de recup dans la base de données mais maintenant je suis blo
Creer une fonction avec comme argument le nom d'un textbox! [ par baddack ]
Je veux creer une fonction qui aurait comme argument le nom d'un textbox et la form ou il se trouve, ainsi cette fonction pourrait agir sur n'importe
cherche meme genre de code pour une image [ par alinne ]
cherche meme genre de code pour une imageFonction AnimateWindowDeclare Function AnimateWindow Lib "user32" ( _ ByVal hwnd As Long, _
Fonction pour masque de saisie ? [ par CochonPerdu ]
Existe t-il une fonction pour définir le masque de saisie d'une chaine caractère.Par exemple, je reçois un code 1234.6545Existe t-il une fonction qui
Fonction LOCKED / moins de ligne de code [ par zazsze ]
J'ai créé un groupe de contrôle comprenant 5 textbox. En appuyant sur un bouton de commande j'enregistre les mofications effectuées dans chacune des t
Probleme avec une fonction avec VBA [ par yaya31 ]
Bonjour,J ai un probleme avec une fonction. Elle ne me renvoie rien comme resultat.Si quelqu un voit une erreur, ça serait sympaSub qteStock(CodeCom
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|