begin process at 2010 02 10 06:50:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Ne pas appeler une fonction sur un évènement (onclick)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ne pas appeler une fonction sur un évènement (onclick)

lundi 1 juin 2009 à 11:35:56 | Ne pas appeler une fonction sur un évènement (onclick)

beegeezzz

Bonjour tout le monde,

J'ai cette ligne de code :

checkboxPrixOption(i).Value = vbUnchecked

qui appelle d'office ce code :

Private Sub checkboxPrixOption_Click(Index As Integer)
    Dim i As Integer
        If checkboxPrixOption(Index).Value = vbChecked Then
            labelPrixTTC = labelPrixTTC + Val(checkboxPrixOption(Index).Caption)
        Else
            labelPrixTTC = labelPrixTTC - Val(checkboxPrixOption(Index).Caption)
        End If
End Sub

Est-il possible d'empêcher l'appel de la fonction checkboxPrixOption_Click après le passage de la première ligne de code que revoici :

checkboxPrixOption(i).Value = vbUnchecked

Je ne veux en fait que décocher la case mais ne pas toucher à la valeur de la zone de texte.

Merci d'avance pour l'aide.

beegees
lundi 1 juin 2009 à 12:15:57 | Re : Ne pas appeler une fonction sur un évènement (onclick)

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,

tu poses beaucoup de questions, plusieurs par jour, il serait peut-être temps de comprendre les réponses données maintenant

le changement de valeur implique l'évènement click (en VB6)

tu sais quand tu fais un changement (toi, pas l'utilisateur)
quand c'est toi, à toi de ne pas exécuter le code

exemple avec un bouton et une checkbox, nommés par défaut

Option Explicit

Dim  bException  As Boolean

Private Sub  Command1_Click()
    bException = True
    Check1.Value = IIf(Check1.Value = vbChecked, vbUnchecked, vbChecked)
    bException = False
End Sub

Private Sub Check1_Click()
    If Not bException Then
        If Check1.Value = vbChecked Then
            MsgBox "vous venez de cocher"
        Else
            MsgBox "vous venez de décocher"
        End If
    End If
End Sub

Coloration VB6, VBA, VBS

PS : un LABEL attend une STRING, tu fais une addition?!!!
tu l'as pourtant bien fait pour le checkbox.... (normal, réponse donnée)
pourquoi n'as tu pas adapté aussi pour le label?!!!
de plus dim i ne te sert à rien

Private Sub  checkboxPrixOption_Click(Index As Integer )
    If Not bException Then
        If checkboxPrixOption(Index).Value = vbChecked Then
            labelPrixTTC.Caption = CStr(Val(labelPrixTTC.Caption) + Val(checkboxPrixOption(Index).Caption))
        Else
            labelPrixTTC.Caption = CStr(Val(labelPrixTTC.Caption) - Val(checkboxPrixOption(Index).Caption))
        End If
    End If
End Sub

Coloration VB6, VBA, VBS

lundi 1 juin 2009 à 13:35:37 | Re : Ne pas appeler une fonction sur un évènement (onclick)

beegeezzz

Bonjour PCPT,

Merci pour ta réponse.

tu poses beaucoup de questions, plusieurs par jour, il serait peut-être temps de comprendre les réponses données maintenant

Je comprends parfaitement vos réponses et j'applique celles-ci à mon code.

le changement de valeur implique l'évènement click (en VB6)

oui, je le sais, heureusement d'aileur

tu sais quand tu fais un changement (toi, pas l'utilisateur)
quand c'est toi, à toi de ne pas exécuter le code

Merci pour ton exemple.

Entre temps, j'ai trouvé une solution.

J'affiche dans la zone de texte le prix en tout dernier lieu, cela permet donc de soustraire... le résultat final est affiché tout à la fin et n'est donc pas concerné par les changements.

PS : un LABEL attend une STRING, tu fais une addition?!!!

J'additionne des Strings (je récupère les valeurs numérique avec val() avant bien sûr)

tu l'as pourtant bien fait pour le checkbox.... (normal, réponse donnée)

Il me semble que non, j'avais trouvé ça par moi-même (je peux me tromper).

J'ai malheureusement toujours un souci avec ce poste :

http://www.vbfrance.com/forum/sujet-VARIABLE-GLOBALE-PUBLIQUE-NON-DISPONIBLE-DANS-AUTRES-FORMS_1320609.aspx

Encore merci à toi pour ton dévouement.

beegees
lundi 1 juin 2009 à 13:50:07 | Re : Ne pas appeler une fonction sur un évènement (onclick)

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
labelPrixTTC = labelPrixTTC + Val(checkboxPrixOption(Index).Caption)
STRING = STRING + NUMERIQUE

on ajoute pas une chaine et un numérique !

labelPrixTTC.Caption =  CStr ( Val (labelPrixTTC.Caption) + Val (checkboxPrixOption(Index).Caption))

là OK, çà donne STRING = STRING(NUMERIQUE + NUMERIQUE)

il est donc temps de tenir compte des réponses pour avancer 

et n'oublie pas que le forum ne sert pas qu'à poster, tu peux chercher aussi

ps : pense à valider si le problème est résolu

Cette discussion est classée dans : fonction, code, index, checkboxprixoption, labelprixttc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ado et index server [ par Caroline ] QQun pourrait t'il me fournir un petit exemple de code permettant de faire des requetes SQL sur index server uniquement dans un module, sans formje sa G ENCORE BESOIN D'AIDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [ par armand44 ] En fait ce que je veux,c'est un code qui dit que lorsqu'une picture2 rencontre n'importe quelle piicture3 elle face tel action. Mais mes picture3 sont Fonction pour ListBox [ par laurent ] Salut.Quelqu'un pourrait me dire comment executer le même code sur plusieurs Listbox sachant que dans le code , evidemment , il y a le nom du listbox. urgent! comment gérer un event click à travers une fonction code [ par Angelus ] bonjourje travaille toujours sur mon calendrier, j'ai résolu les problèmes d'affichage et de recup dans la base de données mais maintenant je suis blo urgent! comment générer le code pour un event click dans une fonction [ par Angelus ] bonjourje travaille toujours sur mon calendrier, j'ai résolu les problèmes d'affichage et de recup dans la base de données mais maintenant je suis blo Creer une fonction avec comme argument le nom d'un textbox! [ par baddack ] Je veux creer une fonction qui aurait comme argument le nom d'un textbox et la form ou il se trouve, ainsi cette fonction pourrait agir sur n'importe cherche meme genre de code pour une image [ par alinne ] cherche meme genre de code pour une imageFonction AnimateWindowDeclare Function AnimateWindow Lib "user32" ( _ ByVal hwnd As Long, _ Fonction pour masque de saisie ? [ par CochonPerdu ] Existe t-il une fonction pour définir le masque de saisie d'une chaine caractère.Par exemple, je reçois un code 1234.6545Existe t-il une fonction qui Fonction LOCKED / moins de ligne de code [ par zazsze ] J'ai créé un groupe de contrôle comprenant 5 textbox. En appuyant sur un bouton de commande j'enregistre les mofications effectuées dans chacune des t Probleme avec une fonction avec VBA [ par yaya31 ] Bonjour,J ai un probleme avec une fonction. Elle ne me renvoie rien comme resultat.Si quelqu un voit une erreur, ça serait sympaSub qteStock(CodeCom

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales