begin process at 2010 02 10 12:07:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Algorithme

> 

Divers

> 

Ne pas déclencher Combo_Click sur changement de valeur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ne pas déclencher Combo_Click sur changement de valeur

jeudi 12 février 2009 à 15:27:57 | Ne pas déclencher Combo_Click sur changement de valeur

hobbi1

Bonjour,

J'ai une Form qui a 2 Combo, la seconde dépendante de la première.

Dans le Form_Load, il y a une recherche de la valeur précédente de la 1ère Combo avec ce genre de code :

For bytIndex = 0 To cboSGBDR.ListCount - 1
    cboSGBDR.ListIndex = bytIndex
    If cboSGBDR.Text = mstrSGBDR Then

Chaque Combo contient un événement Click. Or j'ai constaté que cet événement est appelé à chaque affectation de l'index comme s'il y avait eu un clic.

Je voudrais que la Form se charge avec les Combo, que la précédente valeur soit trouvée et affichée sans appeler à chaque fois l'événement Click.

J'ai pensé utiliser un booléen au niveau de la Form. Ce booléen serait passer à True à la fin du Form_Load et dans l'événement clic, je testerais l'état du booléen
Mais ca ne me satisfait pas totalement
Qu'en pensez-vous ?
jeudi 12 février 2009 à 17:56:36 | Re : Ne pas déclencher Combo_Click sur changement de valeur

jmf0

Membre Club
Bonjour

peut-on savoir pour quelle raison tu modifies le listindex (donc sélectionnes) dans ta boucle ?????

Tout cette manigance pour voir ce que contient chaque article ?

Ah ...

Et que ferait donc, d'après toi  :

For bytIndex = 0 To cboSGBDR.ListCount - 1
    If  cboSGBDR.List(bytIndex) = mstrSGBDR Then 
    .........
 Next
samedi 14 février 2009 à 18:42:48 | Re : Ne pas déclencher Combo_Click sur changement de valeur

hobbi1

En fait, le ListIndex est modifié pour parcourir tout le contenu de la Combo.
Le but étant de faire apparaitre dans la Combo la valeur précédemment saisie comme ci l'utilisateur venait de la sélectionner.

Je vais tester ton bout de code.

Cette discussion est classée dans : form, valeur, combo, click, événement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec mon Checkbox !!!!! [ par gge ] bonjour bonjour !!!!Voila mon ti pb.... J'ai un chekbox chk1... Je peux changer sa valeur soit en cliquant dessus (j'ai l'évenement click) soit à l'ai Empêcher le click de la souris sur un form? [ par barth707 ] Bjrs, j'ai fais un raccourci clavier sur un form avec un bouton et un shockwaveflash, cela marche bien si on ne clique pas avec la souris, parce que l Affichage Form-Code [ par curl ] Bonjour,Ce qui me stresse le plus avec visual basic, c'est lorsque que l'on travaille sur des petits controles, lignes, labels et autre brouzoufs..lor combo box [ par sebbd ] J'ai renter plien de valeur dasn list de mon combo box, et je veut que quand je prend une valeur de la liste puisse me faire apparetre un label avec u attendre un click pour poursuivre sur un autre formulaire [ par lezardjet ] BonjourJe souhaite fairer patienté mes calkuls tant que on ne clike pa sur un autre formulaire qui s'ouvre jimagine kil fo ke je fasse une fonction... événement pour afficher un form masquer quand le programme roule [ par Loup_cervier99 ] Bonjour,Je débute en VB.net.J'ai un form contenant un textbox et quand le programme fonctionne je le masque avec le code Me.Hide() mais parfois l'util lien entre form et userform [ par guigui88800 ] j'ai un userform(userform1) avec un bouton, lorsque je clic sur le bouton je fais userform1.hide et j'active une feuille excel qui represente un calen VBA : comment tester si la valeur listbox est parmi ses items ? [ par cardise ] jé une listbox "Numéro d'affaire" et je vx que sa valeur soit obligatoirement parmi les items qu'elle contient, cela sans utiliser MatchRequired, ou e De l'aide de combo pour un Noob [ par Ziguywarez ] Voila bonjour a tous, je suis un petit lycée a cour d'idées et je me lance dans le VBJ'ai une question si c'est bien cela que j'ai compris un combo c Remplir une combo box sur une autre form [ par biloue ] Bonjour à tous.Je voudrais remplir le champ d'une combobox qui se trouve dans la form1 mais l'action qui effectue le remplissage se trouve dans la for

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales