begin process at 2012 02 14 14:33:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Texte

> 

ne pas ecrire les lettres, mais connaitre les touches...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ne pas ecrire les lettres, mais connaitre les touches...

vendredi 17 octobre 2003 à 19:34:44 | ne pas ecrire les lettres, mais connaitre les touches...

radada

Slt : )
Encore l'emmerdeur de service
Cette fois ci je souhaiterai savoir si quelqu'un sait comment faire pour "bloquer" l'affichage de certaines touches uniquement, sans pour autant utiliser un BlockInput qui est un peu trop puissant. Si c'est pas possible, comment alors enlever 1 ou 2 caractères (les derniers) d'une application où l'on tape du texte??? Un GetWindowText avec un right$ ou left$ est peu être un peu trop lourd si l'utilisateur à tapé bcp de texte non????? Merci d'avance et merci à BruNews pour tes derniers conseils, j'y suis arrivé avec SetForegroundWindow et SendKeys
vendredi 17 octobre 2003 à 20:35:51 | Re : ne pas ecrire les lettres, mais connaitre les touches...

sophie1011

tu peux y aller avec le code ascii. Si tu veux bloquer certaines lettres :

Private Sub Text1_KeyPress(KeyAscii As Integer)
if KeyAscii = 'code à bloquer' then
KeyAscii = 0
end if
end sub

Tu trouvera facilement sur internet la liste des codes ascii et leur caractère correspondant.

Sophie_1011
vendredi 17 octobre 2003 à 20:39:24 | Re : ne pas ecrire les lettres, mais connaitre les touches...

sophie1011

Dsl pour le dernier message, il a été envoyé par erreur, le lien n'a aucun rapport avec la question posée

Sophie_1011
samedi 18 octobre 2003 à 01:44:17 | Re : ne pas ecrire les lettres, mais connaitre les touches...

pcpunch

Encore plus simple!!!!

Private Sub Text1_KeyPress(KeyAscii As Integer)
interdit$ = "azertyu" 'lettre a bloquer
If InStr(1, interdit$, Chr(KeyAscii)) <> 0 Then KeyAscii = 0
End Sub
samedi 18 octobre 2003 à 17:03:46 | Re : ne pas ecrire les lettres, mais connaitre les touches...

radada

ouais, ça ça marche pour un objet de ma form, mais pas pour une appli externe comme word ou notepad par exple. Ce que je souhaiteai faire est bloquer dans n'IMPORTE QUELLE APPLI l'affichage de certaines touches. Merci qd même

Cette discussion est classée dans : ecrire, lettres, touches, connaitre, trop

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fichiers Disks [ par MatthieuFourcade ] Comment faire pour connaitre les disques durs locaux (ex c: , d:, e:) si il y en a plusieurs et avoir leurs lettres dans une variable par exemple et Utilisation en VB d'ADODB/mysql [ par SyDaze ] Salut, y'aurai moyen ke quelqu'un ecrive dans les grands axes comment se servir d'ADODB sous VB : connection,log,configuration...G pris le code source Ecrire dans une cellule d'un Datagrid [ par notkinvi ] Comment fait on pour écrire dans une cellule d'un Datagrid ecrire lentement dans une image [ par DarkLanfeust ] salut je voudrais ecrire dans une image lettre par lettre, voici mon code (je precise que autoredraw=true)et je n'ai pas oublié de declarer sleep dans lire / ecrire sur port parallele en VB [ par cetm06 ] cetm06[font=Tsalut est il possible de lire et d'ecrire ou d'envoyer et recevoir sur le port parallele en VBimes New Roman]cetm06[/font=Times New Roman Boucle avec les touches ?? [ par mattflyer ] Bon alors déjà bonjour à tous je suis nouveau. J'ai une question qui est certainenemt idiote par sa simplicité mais là je ne sais pas comment on fait. ecrire dans un fichier [ par bossun ] salut,je sais comment écrire dans un fichier en lui indiquant le chemin complet mais j'aimerais savoir la commande pour lui dire que le fichier se tro Comment ecrire des exposants chimique [ par aercilla ] Je m'explique :On m'a demander de pouvoir inserer des exposants chimique avant et apres un charactere classic.exemple : A² ou ²B² (désoler, je ne sa Tableau croisé : Nbre de Colonne trop grand. [ par AFA ] Bonjour, Pour des statistiques, je doit faire un tableau croisé en EXCEL97.Mais, lorsque le nombre de colonne est trop important, j'ai le message d'er lettres tirer au hasard [ par cmoijjb ] je suis débutant en vb et je veux comme le jeu les chiffres et les lettres tirer au hasard 8 lettres (voyelles et consonnes) comment puis je faire? Me

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales