Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : ne pas lancer une prodedure 2 fois [ Divers / General ] (skibadge)

vendredi 2 février 2007 à 11:34:00 | ne pas lancer une prodedure 2 fois

skibadge

bonjour
je voudrais savoir comment ne pas lancer une procedure d'une appli VB6 alors qu'elle est en cours d'execution
d'avnace merci
ollivier

vendredi 2 février 2007 à 11:56:01 | Re : ne pas lancer une prodedure 2 fois

lilo44

Bonjour,

avec une variable drapeau (variable globale donc)

procedure()

if VarDrapeau=FALSE then

[...] 'on execute la procédure

VarDrapeau=TRUE

end if

Fin procédure

vendredi 2 février 2007 à 12:05:08 | Re : ne pas lancer une prodedure 2 fois

casy

Membre Club
Réponse acceptée !
Pas forcement globale mais en tout cas static

Mais je corrigerais ton code lilo44 :

Static flag as Boolean

If flag=true then
    exit sub
Else
    flag=True

' Execution de la procedure
    [....]
    flag=False
end if

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #

vendredi 2 février 2007 à 14:40:27 | Re : ne pas lancer une prodedure 2 fois

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
bien penser a reinitialiser Flag lorsque tu sors de ta proc (a chauqe Exit function, etc)

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic

vendredi 2 février 2007 à 14:48:52 | Re : ne pas lancer une prodedure 2 fois

lilo44

hum. mal lu ^^

Je pensais 'execution une seule fois pour toute' . ca change la donne evidemment :D

samedi 3 février 2007 à 00:44:43 | Re : ne pas lancer une prodedure 2 fois

jack

Salut
Une seule fois pour toute ... dans chaque lancement de ton logiciel ou de toute la vie du PC ?
Dans le 1er cas, il suffit de ne pas repasser Flag à False en sortant
Dans le 2ème cas, ... il faut détruire le logiciel après exécution ... Pan !

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Champion du monde de boule de cristal - 2005
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)

samedi 3 février 2007 à 10:07:28 | Re : ne pas lancer une prodedure 2 fois

Renfield

Je fais partie du comité de défense des executables, Jack : je ne peux pas te laisser dire cela, c'est de la propagande, sniff....

ok, je sors (encore)

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic

lundi 5 février 2007 à 18:01:37 | Re : ne pas lancer une prodedure 2 fois

skibadge

merci pour tout et à tous

Static flag as Boolean 
me plait bien mais puis je le mettre dans plusieurs procédures

merci   ollivier

lundi 5 février 2007 à 18:22:32 | Re : ne pas lancer une prodedure 2 fois

casy

Membre Club
Oui puisqu'il est déclaré à l'intérieur de ta procédure, il est propre à celle-ci.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #

Cette discussion est classé dans : lancer, prodedure

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lancer une macro au démarrage d'un fichier Word [ par Super Franck ] Comment lancer automatiquement une macro au démarrage d'un fichier Word Lancer une appli depuis VB6 et attendre... [ par jean-claude ] Bonjour à tous,Comment faire pour lancer une autre appli depuis mon appli VB6 et attendre que l'utilisateur l'ait fermée avant de reprendre le fonctio cherche code pour lancer des apps se trouvant ss windows [ par Mr.Fred. ] salut !je cherche le code pour lancer des apps windows telles que le bloc note ,la calculatrice par exemple a patir d'un exe vb.en fait je veux faire lancer une video [ par drublic ] salut, en fait j'aimerais que lorsque je lance ma video via mon soft.que media player affiche les menu du haut telque files(fichier) view(vues) etc... telnet [ par marcopaulo ] Je voudrai utiliser visual basicpour lancer des commandes sur un unix distant. par exemple,en lisant ceque l'on recoit par telnetet ce que l'on envoie lancer un script Unix sur une station depuis VB sur un pc [ par OCh ] Quelqu'un peut-il me donner les grandes lignes de ce que je doisecrire en C sous Unix pour assurer un dialogue avec mon applicationVB sur pc? Lancer un EXE VB avec Netscape/IE5 [ par Bernard ] Bonjour,Peux t'on lancer un programme executable VB à partit d'un provider Netscape ou IE 5.x. Soit avec un lien sur cet EXE ou autre.Je vous remecie FTP [ par rcolas ] Bonjour à tous,comment utilise-t-on le controle Wininet.dll? Quand je veux l'utiliser, il me dit "impossible d'ajouter une référence au fichier spéci

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 20,374 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.