|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : focus et autre [ Archives Visual Basic / VBA ] (kyp)
Informations & options pour cette discussion
vendredi 19 avril 2002 à 09:14:29 |
focus et autre

kyp
|
bonjour je developpe un petit logiciel pour une entreprise ds le cadre de mon stage en excel+VBA...j aimerais limiter les action spossibles de l utilisateur de facon a ce kil n accede pas a excel,kil ne voit ke ma user form... donc j aimerais pouvoir abaisser mon doc excel mais laisser la userform visible bien sur,et surtout empecher kil accede au doc excel,je m imagine k en fait il n ai pas le droit de deplacer le focus autre part ke sur les user form ,enfin je ve kil n ai pas la possibilité de toucher au menu excel(pour enregistrer etc,ou kil fasse des conneries...)..pouvez vous m aider
|
|
|
vendredi 19 avril 2002 à 13:53:51 |
Re : focus et autre

Neo.balastik
|
Salut,
Un truc sympa à mettre dans ton user form: Il te faut 2 boutons de commande. Le but est de cacher la fenêtre d'Excel via le premier bouton et de la faire réapparaître avec le 2e.
Tout cela avec des API's bien sûr.
Private Declare Function GetActiveWindow Lib "user32" () As Long Private Declare Function GetParent Lib "user32" (ByVal hwnd As Long) As Long Private Declare Function ShowWindow Lib "user32" (ByVal hwnd As Long, ByVal nCmdShow As Long) As Long
Const SW_HIDE = 0 Const SW_SHOW = 5 Dim CurrentHwnd As Long Dim ParentHwnd As Long
Private Sub CommandButton1_Click() 'On cache la fenêtre d'Excel ShowWindow ParentHwnd, SW_HIDE
End Sub
Private Sub CommandButton2_Click() 'On affiche la fenêtre d'Excel ShowWindow ParentHwnd, SW_SHOW End Sub
Private Sub UserForm_Activate()
'On obtient le handle de la fenêtre en cours 'Peut pas faire autrement, y a pas de propriété 'Hwnd en VBA Excel CurrentHwnd = GetActiveWindow
'On obtient le handle de la fenêtre parent, c'est à dire celle d'Excel... ParentHwnd = GetParent(CurrentHwnd)
'Et quand on a tout ca, on peut en faire des choses marrantes....
End Sub
Bonne chance.
Tchao
NéoB
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
bonjour je developpe un petit logiciel pour une entreprise ds le cadre de mon stage en excel+VBA...j aimerais limiter les action spossibles de l utilisateur de facon a ce kil n accede pas a excel,kil ne voit ke ma user form... donc j aimerais pouvoir abaisser mon doc excel mais laisser la userform visible bien sur,et surtout empecher kil accede au doc excel,je m imagine k en fait il n ai pas le droit de deplacer le focus autre part ke sur les user form ,enfin je ve kil n ai pas la possibilité de toucher au menu excel(pour enregistrer etc,ou kil fasse des conneries...)..pouvez vous m aider
|
|
|
vendredi 19 avril 2002 à 14:25:43 |
neo b mon sauveur

kyp
|
toujours toi ki m aide merci ;-)
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
Salut,
Un truc sympa à mettre dans ton user form: Il te faut 2 boutons de commande. Le but est de cacher la fenêtre d'Excel via le premier bouton et de la faire réapparaître avec le 2e.
Tout cela avec des API's bien sûr.
Private Declare Function GetActiveWindow Lib "user32" () As Long Private Declare Function GetParent Lib "user32" (ByVal hwnd As Long) As Long Private Declare Function ShowWindow Lib "user32" (ByVal hwnd As Long, ByVal nCmdShow As Long) As Long
Const SW_HIDE = 0 Const SW_SHOW = 5 Dim CurrentHwnd As Long Dim ParentHwnd As Long
Private Sub CommandButton1_Click() 'On cache la fenêtre d'Excel ShowWindow ParentHwnd, SW_HIDE
End Sub
Private Sub CommandButton2_Click() 'On affiche la fenêtre d'Excel ShowWindow ParentHwnd, SW_SHOW End Sub
Private Sub UserForm_Activate()
'On obtient le handle de la fenêtre en cours 'Peut pas faire autrement, y a pas de propriété 'Hwnd en VBA Excel CurrentHwnd = GetActiveWindow
'On obtient le handle de la fenêtre parent, c'est à dire celle d'Excel... ParentHwnd = GetParent(CurrentHwnd)
'Et quand on a tout ca, on peut en faire des choses marrantes....
End Sub
Bonne chance.
Tchao
NéoB
|
|
|
Cette discussion est classé dans : ke, excel, focus, kil, accede
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
focus et autre [ par kyp ]
bonjour je developpe un petit logiciel pour une entreprise ds le cadre de mon stage en excel+VBA...j aimerais limiter les action spossibles de l utili
excel saisie [ par T103 ]
sous excel, je voudrai ke lutilisateur ne puisse saisir dans les cellules ke des noms ke jorai specifierpar ex :il poura ecrire interim, stage mai pas
Lost focus userform dans excel. [ par jpsonza ]
Bonjour,Dans mon appli en VBA j'affiche un userform dans ma feuille excel , j'aimerais savoir s'il est possible de faire:Que le userform soit utilisab
aidez moi svp [ par pharaohXe ]
voila ca fait pas longtemps ke je me suis mie a visual basic et la j'ai un probleme:je voudrai ke kan je clike sur un bouton et kil n'y a ps ce kil do
[excel] évennement lancé lorsqu'une useform perd le focus [ par didrocks ]
Bonjour! J'aimerai savoir quel est l'évenement déclenché lorsqu'une userform (non modale, donc), perd (ou reprend) le focus au profil d'une cellule da
focus pour textbox EXCEL [ par pino2 ]
PinoLorsque j'ouvre un userform je donne le focus a un textboxjusque là tous ok. mon textbox s'appelle TBrecdans Sub userform_activateTBrec.SetFocusJe
macro sous excel [ par tari ]
bjr a tous !!!je travaille sous access et excelSous access a partir d'un bouton j'exporte une table sous excel é j'ouvre excelUne fois sous excel, j'a
Passer le focus à une autre application sous VBA ? [ par Chouchensb ]
Bonjour,Qqu'un sait il comment passer le focus à une autre application sous VBA. Par exemple, si j'ai Excel et la calculatrice Windows ouverts, quelle
Excel pb sur perte de focus [ par Deca31 ]
Bonjour,Voici mon petit pb, excel 2002 sous windows 2000J'affiche un splendide formulaire qui marche très bien en excel c'est mon prunch! ), mais quan
transfert acces excel [ par Tonin39 ]
jai besoin d'aide et c trè trè important svp dc si vous pouviez m'aider ca serait vraiment tp cool.Voila mon pb e
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
|