Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : [.Net] Afficher une liste de fichiers d'un certain type (ex : *.doc) [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (MoiDebutantVB)

mardi 28 mars 2006 à 20:27:08 | [.Net] Afficher une liste de fichiers d'un certain type (ex : *.doc)

MoiDebutantVB

Je souhaiterai afficher dans une liste tous les fichiers d'un disque selectionné (mettons "C:") et d'un type donné (mettons "*.doc"). Je n'ai trouvé que la facon de les supprimer avec kill mais pas de les lister... Comment faire ?
Merci, CFP.

Essayez les ReyComponents de renfield :

mardi 28 mars 2006 à 20:59:51 | Re : [.Net] Afficher une liste de fichiers d'un certain type (ex : *.doc)

xcxl

perso je suis sous pas sous .net mais il doit y avoir un filelistbox (au pire un listview) ou un truc du genre

mercredi 29 mars 2006 à 10:13:50 | Re : [.Net] Afficher une liste de fichiers d'un certain type (ex : *.doc)

NHenry

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour

Pour lister tous les fichiers d'un certain typye ou avec des filtres, tu peux utiliser une de mes sources (regarde sur ma fiche).
Sinon, pour les supprimer : System.IO.File.Delete(FileName).

Il est plus facile de batiser kk1 que de la convertir. (surtout en programmation)
Une question se pose sur le forum, pas en privé
NHenry (VB6, VBA excel, VB.NET, C++, C#.Net)

Cette discussion est classé dans : type, afficher, liste, fichiers, doc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher liste de fichiers selon critères [ par tedparker ] Bonjour,j'aimerais afficher une sorte d'explorateur de fichiers mais j'aimerais que dans un répertoire précis il n'affiche que les fichiers dont le no Listing des extensions par type de fichier [ par alexmagnus ] Bonjour à tous,Je développais un module de mon programme, et ce module est finalement devenu un projet à part entière...Donc, ce qu'il est : une liste Remplir Liste [ par tedparker ] Bonjour,J'ai récupéré une liste de fichiers avec leur chemin courant et j'aimerai ensuite remplir une sorte de zone de liste avec ces fichiers et perm Lire les fichiers de l'appareil photo [ par dodineau ] Bonjour,Dans mon poste de travail, je vois mon appareil photo dans la liste séparée des scanneurs et appareils photos.Je voudrais connaitre la command Animation de fichiers x sous directx8 [ par jeangab ] Bonjour, je sais charger et afficher des fichiers .x sous visual basic, mais je ne sais pas comment je peux afficher une animation d un fichier .x.Mer VB2005 - ListBox lié à une BD Access + Update [ par pymaster ] Bonjour à tous Mon but est de faire un listBox contenant tous les éléments d'une table et de pouvoir en faire la mise à jours ( Update, Insert et De Problème d'Unicode [ par Janeo ] Bonjour à tous, Appelant une BdB Access2000, la colonne en question s'affiche normalement (liste de mots en français) dans ma List1 et avec programma Problème pour afficher une autre langue [ par Janeo ] Bonjour à tous, Appelant une BdB Access2000, la colonne en question s'affiche normalement (liste de mots en français) dans ma List1 et avec programma Mettre à jour la liste de fichier sur un lecteur DVD [ par M51 ] J'ai fait un petit programme qui me liste les fichiers sur mon lecteur de DVD. Mon problème c'est qu'il me liste toujours les mêmes. Je m'explique: je afficher 2 colonne dans une liste box [ par hy_honey ] salut a tous je cherche a affiché 2 colone dans une liste boxe je suis en vb6.net et je sais pas trop coment faire le code que j'ai fais me récupere s

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

HTC G1

Entre 449€ et 449€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.