begin process at 2012 02 17 12:13:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

Access

> 

.net ajouter un enregistrement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

.net ajouter un enregistrement

jeudi 4 septembre 2008 à 13:26:00 | .net ajouter un enregistrement

joflo

bonjour à tous

comment en .net ajouter directement un enregistrement dans un base access
par directement je veux dire sans passer par un datagrid ou autre

merci pour l'aide
jeudi 4 septembre 2008 à 16:00:26 | Re : .net ajouter un enregistrement

MagDix

'Requête SQL

RequeteSQL = "INSERT INTO Nom de la Table (Nom des Colonnes séparé par des virugule) VALUES ('" & _
Replace(txtBox1.Text, "'", "''") & "','" & Me.txtBox2.Text & "')"

'Connexion à la BD
Dim SourceConnect As String = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" & Application.StartupPath & "\Recettes.mdb"
SourceOle = New OleDbConnection(SourceConnect)
Select Case SourceOle.State
Case ConnectionState.Closed
   SourceOle.Open()
End Select

'*************************************************
DataA = New OleDbDataAdapter(RequeteSQL, SourceOle)
Dim DataS As New DataSet
DataA.Fill(DataS, table) 'c'est donc ici qu'on recupere les données
Dtt = DataS.Tables(table)
'*************************************************

'Déconnexion
Select Case SourceOle.State
Case ConnectionState.Open
   SourceOle.Close()
   SourceOle.Dispose()
   SourceOle = Nothing
End Select

Si tu as d'autre prob, ne te gêne pas.

jeudi 4 septembre 2008 à 17:26:37 | Re : .net ajouter un enregistrement

joflo

merci magdix piur ton aide je vais l'essayer

Cette discussion est classée dans : net, enregistrement, directement, ajouter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ajouter un enregistrement dans une database mysql en VB.NET [ par jimmy28 ] Bonjour à tous,je débute en vb.net et je voudrais créer une connexion à une databse MYSQL sur un server externe puis ajouter un enregistrement à ma ta probleme pour ajouter un enregistrement [ par Link49 ] J'utilise l'adodc et dans mon programe je gere des catégorie. Ils ont un libellé et un numéro comme identifiant. j'arrive a ajouter une catégorie avec Ajouter un enregistrement a un controle datagid dépandant [ par djo_tounes ] Comment ajouter un enregistrement a un controle Datagrid depandant Conseil pour l'enregistrement d'une vente (style: Ajouter au panier) [ par Zeimer ] Bonjour à vous.VB 6 - Base AccessNiveau Assez MoyenJe poste ici ce message afin de trouver une solution à mon problème grâce à vos conseils.Je dévelop coment ajouter un nouvel enregistrement dans table access [ par mlaeih ] Salut à tous; j'ai deux bouttons , un pour enregistrer les nouvelles entrées sur mon Formulaire  dans ma BD Access et qui je reussi à  le faire foncti [VBS] : ajouter un enregistrement dans une BDD SQL [ par parker13 ] Bonjour, Je dois en VBS ajouter des enregistrements dans une table d'une base de données SQL. Pourriez-vous me mettre sur la voie SVP ? Merci d' Comment Ajouter les enregistrement Urgent !!!!!! [ par birouk4 ] Bonjourmoi je devlopper une application avec vb+access    adodbdans mon formulaire j'ai met les zone de text et aussi combobox , ca marche tres bien , Ajout d'un enregistrement [ par lydiemml ] Bonjour à tous.J'ai un formulaire sur lequel j'ai des contrôles de différents types : des textbox, combobox, checkbox, ... Ils sont tous reliés à des Enregistrement dans une base SQL avec VB.Net [ par poilusduboux ] Bonjour à tous<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /?? ajouter un enregistrement depuis datagridview [ par rkia85 ] sami85 salut les copins bon je suis débutante au vb.net j'ai au

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,402 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales