begin process at 2010 02 10 02:52:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Maths

> 

[.net] Arrondi

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[.net] Arrondi

lundi 27 juin 2005 à 15:13:39 | [.net] Arrondi

steppenwolf

Salut !

Mon pb est le suivant : je calcule une valeur et j'aimerai que celle ci soit arrondie à l'entier supérieur (ex. : 1,25 ==> 2).

Qd j'utilise Math.Round(valeur) l'arrondi est fait à l'entier inférieur...

Merci pour votre aide !

Alex
----------------------------
Fête comme moi, be MIAG
lundi 27 juin 2005 à 15:20:14 | Re : [.net] Arrondi

Madvin

Réponse acceptée !
Salut,
faut utiliser Math.Ceiling(d as double).

@+
lundi 27 juin 2005 à 15:37:32 | Re : [.net] Arrondi

steppenwolf

Merci bcp Madvin !!!

Alex
----------------------------
Fête comme moi, be MIAG
lundi 27 juin 2005 à 21:02:34 | Re : [.net] Arrondi

njck671

jacknjck671
math.round(value as double,digits as integer) as double
math.round(1,25/X,2)
ou 2 et le nombre de chiffres apres la virgule..... du moins en net2

Cette discussion est classée dans : net, arrondi, valeur, entier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème.....avec Verifier si 1 valeur est 1 entier... [ par Chricl ] Voila j'ai le problème suivant:Dim bb = Text1.Text If b = Int(b) Then Beep End Ifle problème est que lorsque je clique sur le bouton, ça ne fait pa Export de valeur vers Excel en vb.net [ par Philfree ] Hello tous,Je me suis lancé dans le prog vb.net mais c'est vraiment hard.J'essaye d'envoyer des valeurs dans Excel. Donc, definir une nouvelle feuille récupere valeur textbox .net [ par morcelet ] salutj'ai un peu du mal et j'aimerais savoir comment on fait pour récupérer la valeur d'une textbox en VB.neten vb 6.0 c'est form1.textbox1.texten .ne Problème avec les listbox sous VB .NET [ par tensorus ] Bon... ma question est bien simple! Il me semble que dans vb6 on pouvait garder pour chaque items : le texte qui si affiche, l'index et il me semble q VB.NET... connexion paramétrée à une BD [ par pedro4l ] Salut !Je suis nouveau dans VB.NET, et je m'y met petit à petit dans l'objectif de faire un petit programme avec des données associées.Je viens de tel Convert Touche VB.NET [ par gwiwi ] Bonjour,J'ai un Textbox sur un formulaire et je souhaite convertir en majuscule tous les caracteres que l'utilisateur peut saisir en minuscule.J'ai bi arrondi [ par Thanos_the_yopper ] bonjour,j'aurais voulu savoir comment, en VB6, on peut forcer l'arrondie à la valeur supérieur, et de meme l'arrondie à la valeur inférieur.dans des c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales