Accueil > Forum > > > > [NET] capturer l'image d'une video MCI
[NET] capturer l'image d'une video MCI
lundi 7 avril 2008 à 20:49:45 |
[NET] capturer l'image d'une video MCI

sirozz
|
Salut à tous ! Je vous expose le problème... J'ai un MCI qui joue une vidéo dans un pictureBox grâce à "mciSendStringA". Tout fonctionne bien. J'essaye de capturer une image de la video grace à "bitBlt" de GDI et de la coller dans un autrePictureBox. Je procède comme ceci: ' thevid est le pictureBox qui joue la video Dim videoGraphics As Graphics = thevid.CreateGraphics Dim videoHdc As IntPtr = videoGraphics.GetHdc Dim memoryBitmap As New Bitmap(80, 80) Dim memoryGraphics As Graphics = Graphics.FromImage(memoryBitmap) Dim memoryHdc As IntPtr = memoryGraphics.GetHdc ' thedisp est le pictureBox qui récupère le snapshot Dim displayGraphics As Graphics = thedisp.CreateGraphics Dim displayHdc As IntPtr = displayGraphics.GetHdc ' copie vers la mémoire BitBlt(displayHdc, 0, 0, 80, 80, videoHdc, 0, 0, &HCC0020) ' colle vers le pictureBox BitBlt(displayHdc, 0, 0, 80, 80, memoryHdc, 0, 0, &HCC0020) Et ce que j'arrive à obtenir au mieux c'est un carré noir de 80x80. Je ne sais vraiment pas comment faire. Pour info j'ai déjà essayé d'utiliser CreateCompatibleDC mais ça marche po. J'ai aussi essayé de mettre la vidéo en pause avant de faire le shot et aussi de faire un System.Windows.Forms.Application.DoEvents() juste avant. Ou encore un me.refresh() mais pas plus de résultat. Avez-vous la solution à mon problème ? Merci. In tartiflette we trust !
|
|
mardi 8 avril 2008 à 06:09:03 |
Re : [NET] capturer l'image d'une video MCI

Renfield
|
' copie vers la mémoire
BitBlt(displayHdc, 0, 0, 80, 80, videoHdc, 0, 0, &HCC0020)
' colle vers le pictureBox
BitBlt(displayHdc, 0, 0, 80, 80, memoryHdc, 0, 0, &HCC0020)
tu devrais pas plutot avoir:
' copie vers la mémoire
BitBlt(memoryHdc, 0, 0, 80, 80, videoHdc, 0, 0, &HCC0020)
' colle vers le pictureBox
BitBlt(displayHdc, 0, 0, 80, 80, memoryHdc, 0, 0, &HCC0020)
?
de même, pourquoi ne pas faire:
BitBlt(displayHdc, 0, 0, 80, 80, videoHdc, 0, 0, &HCC0020)
|
|
mardi 8 avril 2008 à 07:31:36 |

sirozz
|
Oui désolé c'est une erreur de frappe. Effectivement j'ai bien video->memory puis memory->display. Si je fais un BitBlt(displayHdc, 0, 0, 80, 80, videoHdc, 0, 0, &HCC0020) donc video->display je n'ai plus rien du tout. Même plus de carré noir.
|
|
mardi 8 avril 2008 à 10:01:04 |

Renfield
|
si MCI passe directement via la carte graphique (ce que je pense qu'il fait) tu l'as dans le Baba...
ca fais comme DirectX ... il passes pas par la case GDI. questionner le hDc ne changera rien
|
|
mardi 8 avril 2008 à 12:49:50 |

sirozz
|
Arrg! Je passe par GDI mais c'est pas obligatoire. J'ai fait ça car j'avais l'habitude d'utiliser GDI en VB6 mais si tu as une autre solution je suis preneur. Idem pour MCI, je ne suis pas bloqué à ça, n'importe quoi d'autre qui fonctionne je suis preneur (même un ocx). Le problème est simple, je veux juste copier l'image d'une video lors d'un clic souris et la coller dans un pictureBox, même pas la sauvegarder, juste l'afficher dans un pictureBox. J'ai fais un gros paquet de recherches sur le net mais je n'ai rien trouvé. Si tu as des pistes ?
|
|
mardi 8 avril 2008 à 12:53:14 |

Renfield
|
tu souhiate juste extraire les frames d'une vidéo ?
|
|
mardi 8 avril 2008 à 13:35:55 |

sirozz
|
Oui tout à fait. C'est vrai que dit comme ça c'est plus simple. 
|
|
mardi 8 avril 2008 à 14:04:18 |

Renfield
|
la chose, en VB6:
http://www.vbfrance.com/codes/AVI-TO-BMP-AVI-EXTRACTOR_7099.aspx
|
|
mardi 8 avril 2008 à 15:10:10 |

sirozz
|
Merci, je regarde ça ce soir, suis au taf. J'espère que ça va pas être trop galère à convertir en .net. Merci en tout cas pour tous ces renseignements Renfield. Je pose ce post comme "réponse accepté" mais si qqun connais qque chose en vb.net merci de m'envoyer un petit message. Bye.
|
|
dimanche 13 avril 2008 à 18:01:02 |

sirozz
|
Réponse acceptée !
Enfin... Après des heures de recherche sur le net, j'ai enfin trouvé un truc qui marche et qui est tout simple. Il suffit d'utiliser l'ocx de vlc et de désactiver l'overlay. Je pose quelques infos ici:
' déclare BitBlt de GD (utilisé pour faire le screenshot) Private Declare Auto Function BitBlt Lib "GDI32.DLL" (ByVal hdcDest As IntPtr, ByVal nXDest As Integer, ByVal nYDest As Integer, ByVal nWidth As Integer, ByVal nHeight As Integer, ByVal hdcSrc As IntPtr, ByVal nXSrc As Integer, ByVal nYSrc As Integer, ByVal dwRop As Int32) As Boolean 'charge la vidéo est désactive l'overlay 'axVlc est mon activeX VLC 'filePath est le chemin d'accès de la vidéo Dim opt() As String = {":no-overlay"} axVlc.addTarget(filePath, opt, AXVLC.VLCPlaylistMode.VLCPlayListAppendAndGo, -666)
' fait une capture d'écran grâce à BitBlt en 80x80 ' thedisp est un pictureBox qui réceptionne l'image BitBlt(thedisp.CreateGraphics.GetHdc, 0, 0, 80, 80, axVlc.CreateGraphics.GetHdc, 0, 0, &HCC0020)
|
|
Cette discussion est classée dans : image, video, capturer, graphics, mci
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
capturer une image d'une carte d'aquisition video [ par Gi5 ]
Bonjour je cherche comment capturer une image a partir d'une carte d'aquisition video en VB6. est-ce possible ? si vous avez une idée , Merci d'avance
GDI+ et problèmes divers de débutant [ par mioumiounorris ]
Bonjour bonjour ! Je suis actuellement en train d'essayer de comprendre comment dessiner avec GDI+, et j'avoue que j'ai un peu de mal à tout comprendr
Extraction de propriétés d'un fichier audio,video,image... [ par fradimed ]
Salut Je veux une solution qui m'aide a extraire les informations sur un fichier audio,video,image Ex :artist,album,dimension je veux la bibliothèque
deplacer mes fichiers texte, image, video vers des dossiers de mon choix en vb.net 2005 [ par brmdevinci ]
SVP vous pouvez me dir comment deplacer mes fichiers qq soit leurs nature , texte, image ,video, ... vers des dossiers que je choisi moi meme en vb.ne
Effacement image mediaplayer [ par doyen ]
Salut,Apres avoir joué la video ( avec le composant mediaplayer MSDXM.OCX) qui se trouve dans un container Picture box, je voudrais rendre invisible l
image en video [ par jackky ]
bonjour bien moi c tout simple mais je ne trouve pas! snif snif,je veux compiler environ une centaine d'image en fichier avi, mpeg ou autre ya t-il un
Comment extraire une image d'une video ? [ par Elporco ]
Je voudrais savoir comment avoir une image BMP tirée d'une vidéo lue par Windows Media Player.
Saver une image d'une video avec windows media player [ par CtHuLhU50 ]
Salut a tous j'aurais voulu savoir comment on peux saver une image d'une video en bmp par example
capture d'image depuis une video [ par zedka ]
je cherche a faire une capture d'image a partir d'un fichier video.Comment puije y faire simplement ?si qéq1 a 1 idée, merci !
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|