begin process at 2012 02 14 07:55:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

[.NET] Contrôle utilisateur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[.NET] Contrôle utilisateur

jeudi 24 août 2006 à 16:55:58 | [.NET] Contrôle utilisateur

kyle

C'est un peu compliqué je m'explique, d'avance désolé si je ne suis pas très compréhensible !!!
J'ai créé un contrôle utilisateur composé de : 1 panel, 1 pictureBox, 1 Label et quelques strings ; appelons cela le contrôle Diapo.
Ensuite pour mon appli je créé l'IHM, puis ma classe donnant la couche métier. Celle-ci, appelons-la Slide est une classe composée de méthodes et d'un tableau de Diapo.
Dans l'IHM je peux créer de nouvelles Diapos...
Mais je voudrais pouvoir sélectionner une Diapo en particulier, en cliquant dessus(la mettre en surbrillance par exemple). Ceci j'y arrive, j'ai ajouté un addhandler a Diapo pour l'événement Click.
Le problème dans ce cas c'est que je ne peux pas savoir quelle Diapo a été cliquée car : lorsqu'une Diapo est sélectionnée (cliquée) les autres ne le doivent pas.
Comment faire alors ??
Merci d'avance à tous.

Les voies de l'informatique sont impénétrables....
jeudi 24 août 2006 à 17:14:59 | Re : [.NET] Contrôle utilisateur

Charles Racaud

Membre Club
Salut,

Dans les args de l'évéenement click, tu as un paramétre nommée Sender qui renvoir les contrôle appelant.
C'est donc la "Diapo" sur laquel tu as cliquer.

Kenji

Il était une fois, un pauvre petit règlement que personne ne lisait. Il est tout sympa mais il est triste, aidez-le, lisez-le, ca lui ferait tellement plaisir ainsi qu'a nous. Merci.
Ca sent le sondage sur ce lien

vendredi 25 août 2006 à 08:24:57 | Re : [.NET] Contrôle utilisateur

kyle

Oui ok mais le soucis c'est que l'événement est propre à la Diapo. Il est propre à ce controle et donc comment je peux savoir dans l'IHM qu'elle Diapo a été cliquée ?

Les voies de l'informatique sont impénétrables....
vendredi 25 août 2006 à 11:26:55 | Re : [.NET] Contrôle utilisateur

Charles Racaud

Membre Club
Les événements click de tes diapo sont-ils dans la même methode ? ou tu as fait un methode pour chaque événement ?

Kenji

Cette discussion est classée dans : net, contrôle, utilisateur, diapo, avance

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Les contrôle utilisateur sur VB.NET [ par chab_mostafa ] hollaJe cherche un site pour télécharger gratuitement des contrôle utilisateur (ocx en vb6).Et j'aimerai un support de cours ou un aide  :   comment l Groupe de contrôle en VB.NET [ par vbpseudo ] Comment créer un groupe de contrôle de TextBox en VB.NET ?Je ne retrouve pas la fonctionnalité de VB. Connexion Active Directory .NET [ par biowaste ] Bonjour !!Je dois développer un com+ en Visual Basic .NET et j'ai une question à ce sujet. Le com+ doit être exécuter "en tant qu'un" utilisateur préc ne pas griser un NumericUpDown [ par matfouc ] Bonjour,Dans le développement de mon programme, j'utilise des contrôles NumericUpDown. Je voudrais les bloquer, c'est à dire que l'utilisateur ne puis Dificile et pas trouvable sur le net application-difined [ par XGuarden ] Bonjours, dans les propriété d'un projet on peu mettre dans autentification mode, windows ou user defined....j'utilsie des parametre personalisé pour VB 2005 sans .NET ? [ par clempar55 ] Bonjour à tousVoila je suis nouveau en VB et j'ai téléchargé VB Express 2005 pour créer rapidement des interfaces pour mes prog en C .Mais j'ai l'impr [VS 2005 .NET] contrôle si datagrid rempli [ par itsmyslurp ] hello  j'aurais voulu savoir comment, dans un datagrid rempli par un dataset, peut-on contrôler que le datagrid est bien remp [VS 2005 .NET] contrôle données textBox [ par itsmyslurp ] hello  je reconnais que c'est une question ... qui ne mérite pas d'être posée ... mais voilà ...il faut que je teste une t Composant utilisateur [ par schummi ] Bonjour, je souhaiterai, depuis VB.NET, créer un composant avec par exemple une seule methode me renvoyant un message "bonjour". Comment dois-je écri Création d'un tableau de contrôle utilisateur [ par math_gury ] Bonjour à tous,Je voudrais lors de chargement de ma frame créer pour chaque lignes de ma base de données un contrôle utilisateur (ici un label, mais j

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,952 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales