begin process at 2012 02 14 20:41:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

[.NET] Création base de donnée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[.NET] Création base de donnée

mercredi 18 janvier 2006 à 13:49:45 | [.NET] Création base de donnée

Sniper_Vgaerr

Bonjour,

J'aurais voulu savoir comment faire pour créer une base de donnée ainsi que des tables avec ses champs dedans. J'ai cherché sur le site mais j'ai rien trouvé de concluant.
Je sais pas si ca peux vous aider, mais voici le code que j'utilise pour me connecter à la base de donnée. En fait j'aimerais pouvoir créer cette base de donnée et lui rajouter des tables dynamiquement.

Dim ds As DataSet

Dim cnx As OleDb.OleDbConnection

Dim da As OleDb.OleDbDataAdapter

Dim i As Int16

cnx = New OleDb.OleDbConnection("provider = microsoft.jet.oledb.4.0 ; data source = " & Application.StartupPath & "\Clients.mdb;")

Try

cnx.Open()

da = New OleDb.OleDbDataAdapter("select NClient,Societe,Tel,Port,Ville from [" & Me.Classeur.SelectedItem & "]", cnx)
ds = New DataSet
da.Fill(ds)

ListView1.Clear()
ListView1.View = View.Details
ListView1.Columns.Add(
"N°Client", 60, HorizontalAlignment.Left)
ListView1.Columns.Add(
"Société", 250, HorizontalAlignment.Left)
ListView1.Columns.Add(
"Téléphone", 100, HorizontalAlignment.Left)
ListView1.Columns.Add(
"Portable", 100, HorizontalAlignment.Left)
ListView1.Columns.Add(
"Ville", 150, HorizontalAlignment.Left)
For i = 0 To ds.Tables(0).Rows.Count - 1

Dim list = ListView1.Items.Add(ds.Tables(0).Rows(i).Item(0))
list.SubItems.Add((ds.Tables(0).Rows(i).Item(1)))
list.SubItems.Add((ds.Tables(0).Rows(i).Item(2)))
list.SubItems.Add((ds.Tables(0).Rows(i).Item(3)))
list.SubItems.Add((ds.Tables(0).Rows(i).Item(4)))
Next i

Catch ex As Exception

MsgBox("Une erreur est survenue dans le chargement de la base de donnée Clients.mdb", MsgBoxStyle.Critical, "Erreur base de donnée.")

Debug.Write(ex.Message)
Debug.Write(ex.StackTrace)

Finally

cnx.Close()
cnx.Dispose()
cnx =
Nothing

End Try

Merci d'avance

mercredi 18 janvier 2006 à 23:02:58 | Re : [.NET] Création base de donnée

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut Pour la creation des tables dynamiques en access, il n'y a pas de methode miracle. Dim cmd3 As OleDb.OleDbCommand = New OleDb.OleDbCommand("Create table test(id int)") cmd3.Connection = cn cmd3.ExecuteNonQuery() Sinon tu as la possibilité de passer par la bibliotheque ADOX, c'est du COM donc lent. http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/ado270/htm/admscadoapireference.asp voila
jeudi 19 janvier 2006 à 13:56:53 | Re : [.NET] Création base de donnée

Sniper_Vgaerr

Salut,

J'ai mis ca en code, et ca ne marche pas, aurais tu une idée, merci :

Dim cnx As OleDb.OleDbConnection

cnx = New OleDb.OleDbConnection("provider = microsoft.jet.oledb.4.0 ; data source = " & Application.StartupPath & "\Clients.mdb;")

Try

Dim Cmd As OleDb.OleDbCommand = New OleDb.OleDbCommand("CREATE TABLE test(id int)")

Cmd.Connection = cnx

Cmd.ExecuteNonQuery() ' Erreur ICI

Catch ex As Exception

MsgBox("Une erreur est survenue dans la création de la table de la base de donnée Clients.mdb", MsgBoxStyle.Critical, "Erreur base de donnée.")

Debug.Write(ex.Message)

Debug.Write(ex.StackTrace)

Finally

cnx.Close()

cnx.Dispose()

cnx = Nothing

End Try

Merci d'avance

jeudi 19 janvier 2006 à 19:15:10 | Re : [.NET] Création base de donnée

Dalida

Membre Club
salut

si tu veux essayer avec ADOX :

''' <summary>
    ''' Ajoute une nouvelle table à la collection de table du catalog interne
    ''' </summary>
    ''' <returns>La table créée ou Nothing</returns>
    Private Function AppendTable(ByVal name As String, ByVal cnString As String) As ADOX.Table

Dim catalog As New ADOX.Catalog

catalog.let_ActiveConnection(cnString)

Dim newTable As New ADOX.Table

Try

With newTable

.Name = name
                .ParentCatalog = catalog

End With

Catalog.Tables.Append(newTable)

Return newTable

Catch

Return Nothing

Finally

newTable = Nothing
            Catalog = Nothing

End Try

End Function

[ Dalida ]
jeudi 19 janvier 2006 à 23:09:38 | Re : [.NET] Création base de donnée

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut, Je ne comprends pas d'ou à pu venir l'erreur car chez la methode avec le create table à fonctionner. Mais je conseille quand meme ADOX.

Cette discussion est classée dans : base, donnée, add, ds, tables

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

(IMPORTANT) Base de donnée et tables [ par }{aNsO| ] J'ai créer une base de donné via vb6, mais maintenant j'aimerais ajouter une table nommé "Budget" dans cette base de donné, pour ensuite y ajouter des (IMPORTANT) Base de donnée et tables [ par }{aNsO| ] J'ai créer une base de donné via vb6, mais maintenant j'aimerais ajouter une table nommé "Budget" dans cette base de donné, pour ensuite y ajouter des Image ds une base de donnée [ par Mikkael ] Slt,Je n'arrive pas à trouver comment enregistrer une image, contenue ds un picturebox, ds ma base de donnée.Aidez-moi SVP!Bye. Copie de tables d'une base ds une autre base [ par Liorah ] Bonjour à ts ceux ki vont etre intéressé par ce message...Je vous puase un peu le pb.....J'ai 2 bases de données qui ont des tables différentes ms aus base de donnée (2 tables) [ par laurent180 ] je suis débutant en VB j'aimerai écrire un prog de base de donnée avec 2 tables. Ma première table c'es 3 champs nom, prenom et un numero auto nommé r Comment lister les tables d'une base de donnée ? [ par le_killer_fou ] Bonjour,Je suis actuellement en stage et je dois faire un programme en VB. Le but de ce programme est de lister toutes les tables et les champs de cha Access 2000 [ par samus_mes_zamus ] Comment peut-on updater une base de donnée Access 2000 avec une autre base de donnée Access 2000 sans importer les tables?Je veux dire updater les don inserer ma base de donnée ds une list box [ par ordipard ] slt a tous, voila jai crée une base de donnée avec acces et je voudrait la mettre ds une list box VB merci d'avance Datagridview [ par ben_anass ] Slt, tout le monde, bon je suis un nouveaux promeure dans le VB.net, je travail sur un projet qui consiste à crée une base de donnée dans Mysql, et pu problème des photos au base de donnée ascess [ par bellaoui ] quand je veux imprimer une état crystal report les photos ne figure ps ds les états mme sis jai enregistre ds la base de donnée avec un objet OLE il m

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,181 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales