Accueil > Forum > > > > [.NET] Création base de donnée
[.NET] Création base de donnée
mercredi 18 janvier 2006 à 13:49:45 |
[.NET] Création base de donnée

Sniper_Vgaerr
|
Bonjour,
J'aurais voulu savoir comment faire pour créer une base de donnée ainsi que des tables avec ses champs dedans. J'ai cherché sur le site mais j'ai rien trouvé de concluant. Je sais pas si ca peux vous aider, mais voici le code que j'utilise pour me connecter à la base de donnée. En fait j'aimerais pouvoir créer cette base de donnée et lui rajouter des tables dynamiquement.
Dim ds As DataSet
Dim cnx As OleDb.OleDbConnection
Dim da As OleDb.OleDbDataAdapter
Dim i As Int16
cnx = New OleDb.OleDbConnection("provider = microsoft.jet.oledb.4.0 ; data source = " & Application.StartupPath & "\Clients.mdb;")
Try
cnx.Open()
da = New OleDb.OleDbDataAdapter("select NClient,Societe,Tel,Port,Ville from [" & Me.Classeur.SelectedItem & "]", cnx) ds = New DataSet da.Fill(ds)
ListView1.Clear() ListView1.View = View.Details ListView1.Columns.Add( "N°Client", 60, HorizontalAlignment.Left) ListView1.Columns.Add("Société", 250, HorizontalAlignment.Left) ListView1.Columns.Add("Téléphone", 100, HorizontalAlignment.Left) ListView1.Columns.Add("Portable", 100, HorizontalAlignment.Left) ListView1.Columns.Add("Ville", 150, HorizontalAlignment.Left) For i = 0 To ds.Tables(0).Rows.Count - 1
Dim list = ListView1.Items.Add(ds.Tables(0).Rows(i).Item(0)) list.SubItems.Add((ds.Tables(0).Rows(i).Item(1))) list.SubItems.Add((ds.Tables(0).Rows(i).Item(2))) list.SubItems.Add((ds.Tables(0).Rows(i).Item(3))) list.SubItems.Add((ds.Tables(0).Rows(i).Item(4))) Next i
Catch ex As Exception
MsgBox( "Une erreur est survenue dans le chargement de la base de donnée Clients.mdb", MsgBoxStyle.Critical, "Erreur base de donnée.")
Debug.Write(ex.Message) Debug.Write(ex.StackTrace)
Finally
cnx.Close() cnx.Dispose() cnx = Nothing
End Try
Merci d'avance 
|
|
mercredi 18 janvier 2006 à 23:02:58 |
Re : [.NET] Création base de donnée

nhervagault
|
Salut
Pour la creation des tables dynamiques en access, il n'y a pas de methode miracle.
Dim cmd3 As OleDb.OleDbCommand = New OleDb.OleDbCommand("Create table test(id int)")
cmd3.Connection = cn
cmd3.ExecuteNonQuery()
Sinon tu as la possibilité de passer par la bibliotheque ADOX,
c'est du COM donc lent.
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/ado270/htm/admscadoapireference.asp
voila
|
|
jeudi 19 janvier 2006 à 13:56:53 |

Sniper_Vgaerr
|
Salut,
J'ai mis ca en code, et ca ne marche pas, aurais tu une idée, merci :
Dim cnx As OleDb.OleDbConnection
cnx = New OleDb.OleDbConnection("provider = microsoft.jet.oledb.4.0 ; data source = " & Application.StartupPath & "\Clients.mdb;")
Try
Dim Cmd As OleDb.OleDbCommand = New OleDb.OleDbCommand("CREATE TABLE test(id int)")
Cmd.Connection = cnx
Cmd.ExecuteNonQuery() ' Erreur ICI
Catch ex As Exception
MsgBox( "Une erreur est survenue dans la création de la table de la base de donnée Clients.mdb", MsgBoxStyle.Critical, "Erreur base de donnée.")
Debug.Write(ex.Message)
Debug.Write(ex.StackTrace)
Finally
cnx.Close()
cnx.Dispose()
cnx = Nothing
End Try
Merci d'avance 
|
|
jeudi 19 janvier 2006 à 19:15:10 |

Dalida
|
salut
si tu veux essayer avec ADOX :
''' <summary>
''' Ajoute une nouvelle table à la collection de table du catalog interne
''' </summary>
''' <returns>La table créée ou Nothing</returns>
Private Function AppendTable(ByVal name As String, ByVal cnString As String) As ADOX.Table
Dim catalog As New ADOX.Catalog
catalog.let_ActiveConnection(cnString)
Dim newTable As New ADOX.Table
Try
With newTable
.Name = name
.ParentCatalog = catalog
End With
Catalog.Tables.Append(newTable)
Return newTable
Catch
Return Nothing
Finally
newTable = Nothing
Catalog = Nothing
End Try
End Function
[ Dalida ]
|
|
jeudi 19 janvier 2006 à 23:09:38 |

nhervagault
|
Salut,
Je ne comprends pas d'ou à pu venir l'erreur car chez la methode avec le create table à fonctionner.
Mais je conseille quand meme ADOX.
|
|
Cette discussion est classée dans : base, donnée, add, ds, tables
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
(IMPORTANT) Base de donnée et tables [ par }{aNsO| ]
J'ai créer une base de donné via vb6, mais maintenant j'aimerais ajouter une table nommé "Budget" dans cette base de donné, pour ensuite y ajouter des
(IMPORTANT) Base de donnée et tables [ par }{aNsO| ]
J'ai créer une base de donné via vb6, mais maintenant j'aimerais ajouter une table nommé "Budget" dans cette base de donné, pour ensuite y ajouter des
Image ds une base de donnée [ par Mikkael ]
Slt,Je n'arrive pas à trouver comment enregistrer une image, contenue ds un picturebox, ds ma base de donnée.Aidez-moi SVP!Bye.
Copie de tables d'une base ds une autre base [ par Liorah ]
Bonjour à ts ceux ki vont etre intéressé par ce message...Je vous puase un peu le pb.....J'ai 2 bases de données qui ont des tables différentes ms aus
base de donnée (2 tables) [ par laurent180 ]
je suis débutant en VB j'aimerai écrire un prog de base de donnée avec 2 tables. Ma première table c'es 3 champs nom, prenom et un numero auto nommé r
Comment lister les tables d'une base de donnée ? [ par le_killer_fou ]
Bonjour,Je suis actuellement en stage et je dois faire un programme en VB. Le but de ce programme est de lister toutes les tables et les champs de cha
Access 2000 [ par samus_mes_zamus ]
Comment peut-on updater une base de donnée Access 2000 avec une autre base de donnée Access 2000 sans importer les tables?Je veux dire updater les don
inserer ma base de donnée ds une list box [ par ordipard ]
slt a tous, voila jai crée une base de donnée avec acces et je voudrait la mettre ds une list box VB merci d'avance
Datagridview [ par ben_anass ]
Slt, tout le monde, bon je suis un nouveaux promeure dans le VB.net, je travail sur un projet qui consiste à crée une base de donnée dans Mysql, et pu
problème des photos au base de donnée ascess [ par bellaoui ]
quand je veux imprimer une état crystal report les photos ne figure ps ds les états mme sis jai enregistre ds la base de donnée avec un objet OLE il m
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
FAIRE UN EXECUTABLEFAIRE UN EXECUTABLE par ossama261988
Cliquez pour lire la suite par ossama261988
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|