Accueil > Forum > > > > [.NET] Dessin si plusieurs forms
[.NET] Dessin si plusieurs forms
mardi 29 novembre 2005 à 15:57:46 |
[.NET] Dessin si plusieurs forms

seblutfr
|
Bonjour, J'ai cette fois un problème avec les nouvelles méthodes de dessin (je viens du monde VB6). Je souhaite dessiner des lignes sur un PictureBox. J'ai donc mis : Dim g as Graphics g = PictureBox1.CreateGraphics Là, pas de souci, g.DrawLine (Pens.Aqua 10, 10, 20, 20) me fait exactement ce que je veux. Le problème, c'est que je dois aussi dessiner sur une PictureBox qui n'est pas sur le form "qui dessine". J'ai donc modifié : Public g as Graphics g = frmMain.PictureBox1.CreateGraphics (ces deux lignes sont dans un module) Et là, plus rien ne s'affiche sur ma form frmMain, dans le PictureBox. Je ne comprends pas où peut être l'erreur. Si quelqu'un peut m'aider. Merci, Séb
|
|
mardi 29 novembre 2005 à 17:06:06 |
Re : [.NET] Dessin si plusieurs forms

olixelle
|
1. frmMain ne serait pas le nom de ta classe par hasard ? 2. Crees tu ton second formulaire dans le premier ou crees tu les 2 formulaires dans un module ?
Rollerman
|
|
mardi 29 novembre 2005 à 17:07:48 |

olixelle
|
je crois que j'avais mal lu ton post, ne serait ce pas un pb de refresh ?
Rollerman
|
|
mardi 29 novembre 2005 à 17:55:17 |

seblutfr
|
Non non, en fait, il s'agit d'une appli Mdi : la form où s'affiche le dessin et la feuille parent, et celle d'où part la commande de dessin est une fille. Les deux sont instanciées, pas de souci là dessus. Si je place une PictureBox sur la feuille fille, aucun souci. Je ne pense pas qu'il s'agisse de refresh, les deux feuilles étant à l'écran en même temps. Si ? Y a-t-il quelque chose à faire pour que le dessin se "mette à jour" sur la feuille parent ? J'avoue ne pas trop savoir que tenter, là.  Séb
|
|
mercredi 30 novembre 2005 à 10:13:04 |

olixelle
|
ben tu peux tenter un monformulaire.refresh, ca oblige le form a se redessiner ainsi que topus ces composants
Rollerman
|
|
mercredi 30 novembre 2005 à 11:35:02 |

seblutfr
|
Bonjour,
Merci pour le temps accordé., mais ça ne marche pas mieux. Au contraire, d'après ce que j'ai lu dans différentes doc, la propriété AutoRedraw qui existait en VB6 n'apparait plus en .net, et du coup, lorsqu'un formulaire est redessiné, on perd ce qsui a été dessiné "manuellement". Il est donc possilbe, à mon avis, que la form principale se refraichisse, et que du coup, je ne vois pas mon dessin avant qu'il ne disparaisse. Il ya bien une péthode pour simuler l'Autoredraw à partir d'un bitmap, mais j'ai pas tout compris :-\
Séb
|
|
mercredi 30 novembre 2005 à 12:05:33 |

olixelle
|
ce que tu peux faire sinon, c'est surcharger la méthode "onpaint" de l'objet form, tu mets ton code dans cette fonction comme ca il sera executer automatiquemetn des que le formulaire se dessine
Rollerman
|
|
mercredi 30 novembre 2005 à 12:34:23 |

seblutfr
|
Là, je vois pas trop comment procéder.
Je m'explique : ma feuille mère comprend une zone où s'affiche le dessin. La feuille fille comprend une interface pour dessiner des lignes (zones de saisie des coordonnées X, Y) Un bouton sur la feuille fille permet alors d'ajouter la ligne dans un tableau en mémoire, et de redessiner l'ensemble du contenu tableau dans la zone sur la feuille mère. D'autres feuilles filles sont suceptibles de dessiner sur cette PictureBox.
Et là, mes maigres connaissances en .net ne me permettent pas de continuer.
Pourquoi avoir supprimé la propriété AutoRedraw ? :-\
|
|
mercredi 30 novembre 2005 à 21:51:35 |

seblutfr
|
Réponse acceptée !
J'ai posé la question sur les groupes de discussion, j'ai eu quelques éléments de réponse, que je retransmets ici. En fait, une solution consiste bien à dessiner un bitmap et à afficher ce bitmap sur le PictureBox. Ca ne me dit pas pourquoi la solution simple ne fonctionne pas, mais ça m'aura dépanné quand j'aurai réglé les histoires de rafraichissement.
Public mGraphicsBMP As Bitmap Protected mGraphicsMem As Graphics mGraphicsBMP = New Bitmap(mPicDest.ClientRectangle.Width, mPicDest.ClientRectangle.Height) mGraphicsMem = Graphics.FromImage(mGraphicsBMP) lBrush = New SolidBrush(pColor) mGraphicsMem.FillRectangle(lBrush, pRect)
et dans l'événement Paint du PictureBox e.Graphics.DrawImage(mGraphicsBMP, 0, 0)
Séb
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, net, forms, picturebox, dessin
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Problème de dessin dans une Picture Box [ par sab35 ]
J'ai placé une PictureBox dans une form et je dessine dans celle-ci. Dans ma méthode de dessin je lui passe bien les paramètre des points essentiels (
Petite question... [ par Yaume1 ]
bonjour à tous, voila, j'ai un petit problème, j'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé les réponses que je voulais. Voici mon pb : J'ai une
Windows Forms .net [ par mayna21 ]
Bonjour j'ai un petit problème sous vb.net 2005 je cherche le code d une apllication qui a une seule barre de menu ou d'outils est partagée par toute
VB.NET et dessin de courbes et graphes [ par tizguine ]
tizguine Bonjour tout le monde, je veux développer une application en VB.NET qui récupéré des donnée d'une base de
vb.net 2008 Insérer une image picturebox dans un fichier word [ par sigrid1983 ]
Bonjour à tous, je suis débutante en VB.net et voilà mon problème: J'ai déjà créé un graphique dans une picturebox (grâce aux indications de Mayzz,
problème de migration de vb6 vers vb.net framework 2.0 [ par geni_info2010 ]
Bonjour, j'ai une solution en vb6 (de taille moyennement grand) j'ai voulu faire une migration vers .net framework 2.0 (j'envisage une migration ver
Transparence entre 2 Picturebox [ par coyotejanin ]
[b]Bonjour a tous.[/b] [^^happy8] Un petit problème se pose a moi étant donné que je ne trouve pas de Solution... [^^sad1] J'ai comme idée de super
Compiler un programme vb.net [ par fracasss ]
Bonjour à tous, Je suis totalement novice en programmation, et j'ai un gros problème : Au départ j'avais choisi vb.net car il etait gratuit, et j'ai
Probleme VB.net [ par sultan27 ]
bonjour, j'ai un problème en vb.net. quand je veux passer du code vers la form (mode design), l'application se ferme automatiquement, et ceci valable
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|