begin process at 2012 02 14 13:37:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Fichier / Disque

> 

[.NET]Ecrire en début de fichier text

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[.NET]Ecrire en début de fichier text

jeudi 15 septembre 2005 à 12:10:22 | [.NET]Ecrire en début de fichier text

morsi

Bonjour,
je suis en train de travailler sur les fichiers texts.
j'ai vu les classes Write et WriteLine et ces 2 classes écrivent bien dans un fichier texte mais à la fin du fichier!
Peut être qu'il ya une propriété pour lui dire d'écrire en début de fichier ou une astuce que je n'arrive pas à trouver !

Merci de votre aide !

Think different ...
jeudi 15 septembre 2005 à 12:28:55 | Re : [.NET]Ecrire en début de fichier text

Willi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Bonjour,
La solution qui me parait la plus simple est de lire dans un premier temps ton fichier et de récupérer sont contenu.
Une fois ceci fait, tu peux récrire ton fichier en concaténant ce que tu as récupérer de ton fichier au ligne que tu veux insérer.

Voici un exemple

Dim sContenu As String
        Dim sWriteText As String
        Dim sNewLine As String = "Bonjour........" & ControlChars.CrLf & "Je m'apel toto"

'lecture du fichier
        sContenu = IO.File.ReadAllText("c:\1.txt")

'ecriture du fichier
        sWriteText = sNewLine & ControlChars.CrLf & sContenu
        IO.File.WriteAllText("c:\1.txt", sWriteText)

En espérant t'avoir aidé...bonne prog à toi...

Cette discussion est classée dans : fichier, net, text, ecrire, début

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ecrire debut fichier text et imprimer le tout [ par tibops ] Bonjour, je souhaiterais iprimer un fichier texte, et aussi pouvoir rajouter d'un fichier text.merchi Ecrire des données au début d'un fichier *.txt [ par net-pratique ] Salut, Comment écrire le contenu d'un fichier texte dans un autre fichier textemais pas à la suite des enregistrements, mais exactement après la deuxi Ecrire dans un fichier texte e vb net [ par chris81 ] j'ai repris un code de vb france pour ecrire dans un fichier texte le pb est que j'aimerai savoir comment il faut faire pour ecrire plusieurs fois dan ecrire ds un fichier avec vb.net 2003 ?? [ par guyvdv ] Bonjour,je commence a pein avec vb.net 2003 .ecrire un text ds un fichierj'ai trouver: System.IO.File.Open("test.txt", FileMode.OpenOrCreate) system. ecrire et lire dans un .text a des lignes precis en vb.net [ par toxjamescook ] bonjourj'ai pu voir bcp de source sur ce forum qui permette de lire ou d'ecrire sur un fichier .txt mais il commence tous a la premiere ligne .comment Fichier text [ par BeinMoi ] Salut a tous,Je cherche le moyen d'ecrire dans un fichier text mais sans ecraser son contenu (ecrire a la suite du texte existant...)Merci d'avance @+ ecrire dans un fichier txt [ par beny100 ] salut a tous , j'ai un serieux probleme avec mon fichier.quant je l'ouvre ajouter du text a la suite, il ecrase tout ce qui etait present et ne prendr [VB.NET] Ecrire dans fichier excel [ par MMikka ] Bonjour, J'ai pour but de faire en VB.NET une application qui permet de modifier un fichier Excel; écrire dans des céllules précises des valeurs. J'ai Ecrire dans un fichier text [ par nini06700 ] Re bonjour , Peut t'on ecrire a partir d'un rich text box dans un fichier text a un emplacement specifique? [.net] Recherche dans un richtextbox [ par floran ] salut voila mon logiciel charge un fichier txt dans un richtextbox. Je voudrais avoir un autre fichier txt contenant plusieur ligne. Et qu' il reche

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales