begin process at 2010 02 10 07:48:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

[NET] Emplacement d'une référence

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[NET] Emplacement d'une référence

jeudi 25 mai 2006 à 17:00:12 | [NET] Emplacement d'une référence

alicvb

Bonjour,

Je revient avec mes problème de références...

Voilà le problème :
lorsque je fais une référence à un assembly quelquonque dans mon programme, je n'arrive pas à récupérer l'emplacement et la version de cet assembly. Il me renvoie toujours la version du programme principal. Exemple concret :

J'ai un solution avec un projet principal A version : 1.5.0.0 et un projet B version : 0.3.0.0.
Dans le projet A, j'ajoute la référence au projet B.
Dans mon projet A, j'ai un bouton qui doit me permettre de connaitre les versions respectives des projets A et B (par exemple afficher un messagbox avec le texte : "15.0.0 -- 0.3.0.0"
Du coup, je rajoute une fonction GetVersion dans mon projet B dont voici le code :
Public function GetVersion() as string
    Return My.application.info.version.tostring
end function
et bien cette fonction me renvoie systématquement 1.5.0.0, alors qu'elle fait partie du projet B.

Comment faire ???

Merci de votre aide
AlicVB

vendredi 26 mai 2006 à 11:09:09 | Re : [NET] Emplacement d'une référence

vpoyo

là c'est un peu logique que ca renvoie 15.0.0 puis que tu lui demande la version de "My.Application" c'est à dire le projet principale.

par contre j'ai vu dans la doc (non testé) une propriété ImageRuntimeVersion  dans la classe Assembly tu peux récupérer l'assembly à partir de la classe Type.

voici quelques liens vers les docs :
[ Lien ]

[ Lien ]

[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : net, version, projet, référence, emplacement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Emplacement de mes projet dans VB.net [ par David2410 ] Bonjour, J'ai créer un nouveau projet dans Visual Studio .net sur un partage réseau.Lorsque je l'ouvre j'ai un message qui m'averti que le projet se t Impossible d'ajouter une référence à un projet VB.Net [ par Cybertronic ] Bonjour,j'ai un soucis : je viens d'installer Visual Studio.Net 2003 et j'ai créé une appli en VB. J'ai besoin d'ajouter à mon projet une référence (i [.NET] Référence et emplacement [ par alicvb ] Bonjour,Je travaille sous VB.NET 2005.Voici mon problème : Mon projet contient une projet principal (PP) une dll que j'ai créé (PD) et plein de sous p vb.net 2005 [ par medanisgi ] salut pour tout le monde, je travaille avec vb.net 2005 et je voudrais savoir comment atteindre le debug c-â-d le chemin au debug(......bin\debug) et probème de référence dans un projet vb.net [ par malakrouhhi ] Bonjour à tous, ben mon probleme c'est que quand j'ajoute une référence dans un projet , et que je change l'emplacement de tout le projet , il connai projet en VB.Net [ par samo1 ] Svp c'est urgent j'ai besoin d'un petit projet complet  en vb.net n'importe quel merci merci merci................................merci rendre mon projet vb.net en executable [ par kand_med ] bonjour. j'ai fini mon projet vb.net et je veux le rendre executable comme la compilation en vb6. comment je peux faire ca !!!!. probleme de deploiment d'un projet vb net [ par frk206 ] Bonjour,Je suis un peu débutant en vb net (visual studio 2005)Après avoir fini, et bien généré (sans erreur) mon projet , je voudrai le rendre comme t Références Projet [ par Cjvg ] Bonjour, Pour utiliser une référence dans un projet, il faut appeler le Menu Projet/référence de Visual Basic. QUESTION: Peut-on introduire directem patch de mon application en vb.net [ par wassimbazmi ] Bonjour je suis débutant en vb.net je développe une application et je veut faire un patch pour la mise a jour de cette application. ce patch vérif

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales