Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : [.net] Enregistrer classe Image dans un fichier jpg (par exemple) [ Archives Visual Basic / Multimedia ] (niluje)

jeudi 2 décembre 2004 à 12:05:46 | [.net] Enregistrer classe Image dans un fichier jpg (par exemple)

niluje

Hello,

Voila le début de mon code :

Dim imageStream As New StreamReader(s2)
Dim imageResize As Image = Image.FromStream(imageStream.BaseStream)
PictureBox1.Image = imageResize

Et donc derrière j'aimerai redimentionner mon image et l'enregistrer en jpg. Mais c'est à ce moment que je sèche un peu. Je fouille les MSDN. Je trouve des choses interessantes, mais j'ai du mal à remettre les pièces du puzzle les unes à cotés des autres .. so si vous avez des idées, ou une solution :)

*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*
Et croyez moi bientot, les flics auront du boulot, il n'y aura plus que la folie, la joie et l'Anarchie
http://www.salestymbanques.net

jeudi 2 décembre 2004 à 20:07:42 | Re : [.net] Enregistrer classe Image dans un fichier jpg (par exemple)

alicvb

Je pense que tu cherches quelque chose comme :

Dim gr As Graphics
Dim im1 as New bitmap(fichierinitial)
Dim im2 As New Bitmap(ilarg, ihaut)

'création de la surface de travail pour la deuxième image
gr = Graphics.FromImage(im2)
'choix du mode d'interpolation (qualité, comme dans photoshop)
gr.InterpolationMode = Drawing.Drawing2D.InterpolationMode.HighQualityBicubic
'dessin de l'image sur la surface de travail
gr.DrawImage(im1, 0, 0, ilarg, ihaut)

'sauvegarde de surface de travail sur l'image
gr.Save()

'sauvegarde de l'image (il y a des options de sauvegarde plus complexes (qualité jpeg etc...)
im2.Save(fichierfinal)

J'ai retapé cet exemple de tete, alors il faudra sans doutes adapter l'orthographe des commande et peut-être inverser les valeur ilarg et ihaut... (de toutes façon VS te dis dans quel ordre les mettre..)

bien sûr, ceci n'est qu'un exemple, mais si tu as du mal à l'adapter à ton cas de ficgure, reposte un message.

Est-ce ce que tu cherchais ?

AlicVB

Cette discussion est classé dans : enregistrer, net, code, image, jpg

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Enregistrer une image en jpg [ par Flyer ] Salut tout le monde, je voudrait enregistrer une picture box par exemple au format jpg, quelqu'un aurait une idée ?Merci d'avance JPG [ par Narquotic ] C pour savoir :Comment on fait pour enregistrer une Image au format Jpg ?(Sous VB)Non parceque pour enregistrer une image, faut u SavePicture, et il n -VB.NET- SaveFileDialog ou comment enregistrer une image sur le disque [ par FiSiKeMan ] Voilà, j'ai une image dans un picture box, et j'aimerais permettre à un utilisateur de l'enregistrer sur son disque ...J'ai beaucoup de mal avec SaveF Selectionner une partie d'une image et l'enregistrer.C'est possible? [ par harddisk ] Voilà, je voudrais ouvrir une image jpg(pas besoin d'avoir un affichage de cette image) et sélectionne une zone rectangulaire de cette image(cette zon HELP : Enregistrer une image JPG ou MPG via du code [ par VinyDev ] Bonjour à tous,Voilà mon pb.Je récupère une image à un endroit donné pour l'enregistrer dans un autre ; mais je ne sais pas comment (ligne de commande .net charger une image [ par yvesyves ] Bonjour, Je suis dans VB2005 donc avec le .NET 2 et j'ai ajouté une picturebox mais je n'arrive pas à chargé une image depuis le code. En effet elle e .net - image et mémoire [ par gwiwi ] Bonjour j'ai un problème d'occupation mémoire.Un petit programme charge une image jpg dans un controle picturebox, ce qui donne PictureB VFW - Capturer image en jpg [ par shinji_rem ] Bonjour,j'utilise VFW pour capturer depuis ma webcam sur un PictureBox, je me suis inspiré de ce tuto:http://www.webtropy.com/articles/art7.aspMais ma Importer une image du web dans une picturebox [ par linkpavel ] Bonjour,Je voudrais prendre une image du web et la mettre dans une picturebox, autrement dit que l'image reste sur le net, que le logiciel la téléchar

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.