begin process at 2012 02 14 18:57:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Windows

> 

Autre

> 

.NET 2.0 : enregistrer les dlls

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

.NET 2.0 : enregistrer les dlls

jeudi 9 août 2007 à 14:14:23 | .NET 2.0 : enregistrer les dlls

TigerFab

Membre Club

Bonjour,

Savez vous comment on peut enregistrer les fichiers dll que l'on crèe (qd on crèe des bibliothèques de classes par ex) ?

Afin que plusieurs applications exe trouvent les dll dans le dossier système par ex et qu'on n'aie pas à recopier à chaque fois les dll dans le dossier de l'application pour chacune d'entre elles.

J'ai essayé regsvr32 et gacutil.exe /i composant.dll mais ca n'a pas l'air d'aller

jeudi 9 août 2007 à 14:19:29 | Re : .NET 2.0 : enregistrer les dlls

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS

le but de .Net, sortir du "Dll Hell" et ne plus avoir a se casser les pieds (ah, la politesse) avec l'enregistrement des Dll

t'as pas a enregistrer les dll... (je crois que le lien se fait dans les fichiers .manifest)

faudrais l'avis d'un DotNettien pour confirmer

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
jeudi 9 août 2007 à 14:28:02 | Re : .NET 2.0 : enregistrer les dlls

Charles Racaud

Membre Club
Salut,

Oui, tu ajoute la référence vers ta dll à ton projet qui en as besoins et tout est bon.

(
Nouveau forum VBA/Office

jeudi 9 août 2007 à 16:04:28 | Re : .NET 2.0 : enregistrer les dlls

TigerFab

Membre Club

Bonjour,

Merci de votre réponse mais je me suis peut-être mal exprimé.
Ce n'est pas dans le projet même que j'ai le soucis, c'est dans le déploiement des exe sur les postes clients.

Effectivement grâce à .NET et le framework, suffit de copier le dossier exe et ses dll et ca marche sur toutes les machines.
Mais si on installe plusieurs applications qui utilisent les mêmes dll, jusqu'à présent je dois laisser les dll dans le même dossier de l'application.

Donc si j'ai 30 prgs. 30 dll à copier .. et si j'améliore ma dll faut que je repense à recopier la dernière dll dans ts les dossiers.

En vb6, un petit regsvr32 suffisait à faire comprendre à l'exe que la dll se trouvait tjs dans le même dossier (svt system32 pour faire simple)

Mais ici si je retire les dll, le prg exe me dit qu'il les trouve pas ..
jeudi 9 août 2007 à 17:04:00 | Re : .NET 2.0 : enregistrer les dlls

Charles Racaud

Membre Club
Salut,

Met ta dll dans le dossier System et quand tu l'importe, tu met CopyLocal à False.

(
Nouveau forum VBA/Office

jeudi 9 août 2007 à 18:22:43 | Re : .NET 2.0 : enregistrer les dlls

TigerFab

Membre Club

Charles,

Tu as sûr d'avoir tester cela ? car dès que tu mets copie locale à false, j'ai filenotfoundexception or assembly error même à la compilation !

J'ai par contre continuer à regarder sur le net et je suis tombé sur le fait qu'il faudrait peut-être signé les assemblies avant de les enregistrés avec GAC. L'ennui c'est que GAC va les importer et si je fais une mofification plus tard de la dll je ne vois pas cmt GAC va aller rechercher la nouvelle version de la dll ... et encore moins comment référencer les dll enregistrées dans le GAC dans le projet ...
jeudi 9 août 2007 à 19:10:42 | Re : .NET 2.0 : enregistrer les dlls

Charles Racaud

Membre Club
Si tu importe celle que tu as mise dans le dossier System, en principe, c'est bon.
J'ai pas vb2005 pour le moment, je fait des testes ce soir.

(
Nouveau forum VBA/Office

jeudi 9 août 2007 à 19:41:25 | Re : .NET 2.0 : enregistrer les dlls

TigerFab

Membre Club

Je viens de rentrer à la maison. Sur mon pc perso, pareil .. Pour être sûr je te dis ce que je fais .

Je copie ma madll.dll dans C:\Windows\system32\
Je crère un nouveau projet. Je lui ajoute comme référence C:\Windows\system32\madll.dll
Je mets la propriété Copie Local à False
Je mets un simple dim test as new mydll.mydll dans le form_load par ex
Je génère et là : "impossible de charger le fichier ou l'assembly 'mydll.dll', version = xxx, culture = neutral, publickkeytoken=null ou une des ses dépendances, le fichier spécifié est introuvable"

vendredi 10 août 2007 à 14:25:15 | Re : .NET 2.0 : enregistrer les dlls

Charles Racaud

Membre Club
Je viens de tester et en effet, ca marche pô.
Peut-être la charger en dynamique.

(
Nouveau forum VBA/Office

samedi 11 août 2007 à 18:55:30 | Re : .NET 2.0 : enregistrer les dlls

TigerFab

Membre Club

Bonjour,

Le seul truc qui marche jusqu'à présent c'est en effet d'utiliser GAC /i mydll.dll sur chaque poste après avoir signé chaque dll.

Mais c'est un peu plus lourd pour la suite : GAC met en cache une copie de la dll. Comment aller facilement mettre à jour une dll dans GAC ca je ne vois pas. J'ai bien lu que le GAC faisait en fait une copie pour chaque version. Il y a tjs moyen de vider une version du caache (GAC /u) mais bon c'est loin d'être pratique. Je regrette finalement le bon vieux VB6 ou un regsvr32 suffisait et qu'on avait plus qu'à remplacer le fichier au bon endroit (effectivement par habitude dans le dossier système)...

Autre alternative Click One.. mais là aussi si faut installer un serveur web pour faire une MAJ ou même faire un prg d'installation .. on perd toute la force de .net là !!

Il y a qd même bien moyen de faire comprendre à l'exe qu'il doit fouiller le dossier système bon sang ...

Que veux-tu dire par "en dynamique" ? tu peux m'apporter plus de précision que je teste .. merci

1 2

Cette discussion est classée dans : enregistrer, net, dll, dlls, crèe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

enregistrer une dll créée en vb.net dans la base de registre [ par reyman ] J'ai créé une DLL en vb.net que j'utilise dans un page asp.net sans problèmes. JUSQU'ICI TOUT VA BIENJ'aimerai par contre pouvoir désormais utiliser c DLL Externes [ par jemty ] Bonjour a tous, Je travails actuellement sur un projet en VB 2005.Ce projet est la creation d'une DLL qui elle-meme utilise des DLLs externes.Et pour migration dll .net en vba (ArcGis 9.2) [ par bello123 ] Bonjour, J'essaie de créer une classe .Net simple et de l'enregistrer comme un COM. Ce que j'arrive a faire: J'arrive a utiliser regasm avec /tlb e compilation d'une SDK pour VB.NET [ par Guy_roland ] Bonjour a tous,on m'a donné un SDK fait en C++ et une DLL j'ai voulu insérer la DLL comme référence dans un projet que j'essaie en VB 2008 express mai Enregistrer un formulaire [ par midox69 ] Bonjour, Je débute avec vb.net, je souhaite savoir comment enregistrer un formulaire que j'ai créée.. Peut etre utiliser un fichier access est la sol Enregistrement DLL .NET dans la base de registre [ par DavidSPIN ] Bonjour à tous, J'ai un soucis au niveau de l'enregistrement de ma DLL compilé en VB.NET (VBExpress 2008). L'erreur ne vient pas de l'enregistrement Déploiement Application VB.net 2008 express avec Inno Setup - dépendances [ par mioumiounorris ] Bonjour ! Après avoir appris une tonne de trucs sur VB.Net 2008, j'essaye maintenant de créer l'installeur de mon application avec Inno Setup. J'ai d obtenir la liste des dlls .Net et Com [ par veler ] Salut,J'aimerais obtenir la liste des dll .Net et des dll COM qu'il y a sur l'ordinateur.1ère question :Pour cela, j'ai deux solution en tête :- Soit dll standard avec VB [ par codebleu ] Bonjour,Je souhaiterais savoir comment créer une dll standard (non activex) avec VB (Microsoft Visual Studio 2008).On peut avoir plusieurs type de pro lib winmm.dll [ par bomarley ] salut , je me suis planté  dans une application en vb.net à cause d'une fonction définie dans winmm.dll qui est mciSendString , si quelqu'un sait comm

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales