Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : .net est-il possible de remplir une textbox dans un programme en cours [ Divers / General ] (youpiyoyo)

mardi 7 octobre 2008 à 11:41:13 | .net est-il possible de remplir une textbox dans un programme en cours

youpiyoyo

J'aurai besoin de remplir une textbox dans un running programme. Et ensuite click sur un bouton.

Sachant que je connais le nom des controls, et j'ai testé avec GetProcessesByName et faire un redirect input sans succes.

je suis aussi entrain de voir avec system.management.

sachant que j'ai les codes sources du premier logiciel en vb.net
Merchi,
@+
youpi :)

mardi 7 octobre 2008 à 14:09:29 | Re : .net est-il possible de remplir une textbox dans un programme en cours

gillardg

puisque tu as le code source qu'est ce qui t'empeche (sendkeys.send)

mardi 7 octobre 2008 à 14:12:27 | Re : .net est-il possible de remplir une textbox dans un programme en cours

youpiyoyo

pas bete mais il me faut le focus non? et le probleme que se sont deux prog différents.... je suis entrain d'essayer avec l'api et sendmessage...

@+

mardi 7 octobre 2008 à 14:24:07 | Re : .net est-il possible de remplir une textbox dans un programme en cours

gillardg

si tu as les sources du prog tu le modifies textbox.appendtext("yes")

mardi 7 octobre 2008 à 14:38:48 | Re : .net est-il possible de remplir une textbox dans un programme en cours

youpiyoyo

et comment tu recuperes l'instance de la form??
sachant que Prog2.exe doit modifier Prog1.exe (avec textbox1)
merci
@+

mardi 7 octobre 2008 à 16:10:58 | Re : .net est-il possible de remplir une textbox dans un programme en cours

gillardg

j'avais pas compris

pourquoi ne pas modifier prog1 directement?

mardi 7 octobre 2008 à 16:21:09 | Re : .net est-il possible de remplir une textbox dans un programme en cours

youpiyoyo

bon je voulais pas trop rentrer dans les details mais j'ai une assembly vsto lancer par outlook 2007 et il verif si un process est lancé, si non il le lance, si oui donc en cours d'utilisation, je voulais rentrer des informations dans une textbox et clické sur le prog... j'ai testé avec les class .net sans succes alors je suis revenu sur l'api win32 avec les sendmessage sans succes pour le moment.

j'essaye ta solution egalment sendkeys... qui devrait fonctionner normalement puisque je m'en sers aussi pour automatiser certaines choses avec des webbrowser.
modifier prog1 me servirai pas a grand chose en faite je pense pour le moment. en revanche si j'arrive a caster mon process que je recupere avec ma class de mon Prog1.exe, cela serait le top mais je pense pas que cela soit possible.
@+

mardi 7 octobre 2008 à 16:28:48 | Re : .net est-il possible de remplir une textbox dans un programme en cours

gillardg

si prog1 est com object alors
tu auras plus facile

mardi 7 octobre 2008 à 16:30:54 | Re : .net est-il possible de remplir une textbox dans un programme en cours

youpiyoyo

non c pas du com...

@+

mercredi 8 octobre 2008 à 09:53:08 | Re : .net est-il possible de remplir une textbox dans un programme en cours

youpiyoyo

Réponse acceptée !
Salut, ecoute j'y suis quand meme arrivé avec:

Public Declare Function SendMessage Lib "user32" Alias "SendMessageA" (ByVal hwnd As IntPtr, ByVal wMsg As Integer, ByVal wParam As Integer, ByVal lParam As Integer) As Long
Public Declare Function FindWindowEx Lib "user32" Alias "FindWindowExA" (ByVal hWnd1 As IntPtr, ByVal hWnd2 As IntPtr, ByVal lpsz1 As String, ByVal lpsz2 As String) As IntPtr

Private Const BM_CLICK = &HF5

Dim process As Process = New Process()
        Dim Searches As Process() = process.GetProcessesByName("Search.vshost")
        Dim Search As Process
        If Searches.Length <> 0 Then
            Search = Searches(0)
            SetForegroundWindow(Search.MainWindowHandle)
            Dim SearchHandle As IntPtr = FindWindowEx(Search.MainWindowHandle, IntPtr.Zero, "Find now", Nothing)
             SendMessage(SearchHandle, BM_CLICK, IntPtr.Zero, IntPtr.Zero)

et WM_SETTEXT pour le txtbox c pas vraiment ce que je voulais faire mais cela fonctionne
Merci de ton aide
@+

Cette discussion est classé dans : textbox, net, programme, possible, remplir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Je veux convertir un programme VB6 en VB.Net [ par jettatura ] Bonsoir, J'ai un programme réalisé en VB6, je veux l'exécuter sur VB.Net mais la conversion ne réussit pas... avez-vous une idée sur la conversion de VB.Net Remplir un Combox à partir d'un autre Combobox [ par MagDix ] Salut... J'ai 2 ComboboxUne combobox qui contient X éléments (est donc modifiable) qui se nomme Combox1 et un autre vide (Combobox2). Je cherche u vb.net + word [ par garnier54 ] bonjour, j'ai une TABLE adresses sql avce laquelle je realise des mailing avce Word et cela marche tres bien. Je voudrai si cela est possible faire c mettre mon jeu sur mon site [ par vb_code_master ] Voila j'ai dévellopé il y a quelque mois une variante du Pong avec 4 niveaux d'IA en VB.NET et je voudrais maintenant insérer cetteapplication dans un VB .NET incompatible avec Vista, comment faire ?? [ par WizardNx ] Bonjour tout le monde.Voilà je possède VB .NET (2003), je l'avais sur un PC XP qui a récement cramé, donc j'en ai racheté un autre, dessus : vista, et pb textbox [ par matth72 ] Bonjour Je suis débutant et j’ai un problème en vba solidworks j’explique : J’ai 2 textbox ou je rentre des valeurs pour la suite de mon programme, m Impossible de tester le programme [ par Dagry ] Bonjour, j'ai encore un autre souciDepuis un certain temps, je n'arrive pas à exécuter mon programme  (avec la touche F5) dans Vb. Net 2005C'est à dir VB.Net Textbox et ListBox [ par MagDix ] Salut.. J'ai un petit problème qui sera fort pour vous... J'ai un textbox, un listbox et un bouton. Je veux que si j'appuis sur le bouton et que reconnaissance vocale en VB.Net [ par gillardg ] serait il possible de créer un thème sur : la reconnaissance vocale (Speech Recognition) question 1 est il possible de faire un programme de dicté lister les DLL utilisées par un exécutable .NET [ par chris_brabant ] Bonjourje voudrais savoir comment faire pour lister, lors de l'exécution d'un programme .NET en VB,  les DLL utilisées par ce programme. C'est un peu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.