Accueil > Forum > > > > [.NET] fixer la position d'une form
[.NET] fixer la position d'une form
jeudi 8 juin 2006 à 15:57:03 |
[.NET] fixer la position d'une form

Apophis
|
Salut, Comment faire pour fixer la position d'une fenetre à un emplacement précis, le coin inferieur droit par exemple. Certes, on peut le faire en faisant un setbounds dans l'évenement Move, mais ca fait un truc tout moche en pratique. La fenetre bouge puis revient, presque instantanément mais ca fait moche Voila, merci d'avance 
|
|
jeudi 8 juin 2006 à 16:09:10 |
Re : [.NET] fixer la position d'une form

cboulas
|
Salut, ce que tu peux faire c'est retirer la bordure de ta fenêtre afin de ne pas pouvoir la déplacer, etc... et au démarrage, tu spécifie les coordonnées de la fenêtre
Chris... Web : Firstruner
|
|
jeudi 8 juin 2006 à 16:13:21 |

Apophis
|
ca pourrait etre une solution mais dans mon cas ca ne va pas,
en fait je voudrais que la position soit fixée mais que l'on puisse quand meme la redimensionner. en fros le coin inferieur droit resterait toujours au meme endroit et on pourrait agrandir en hauteur, et agrandir en largeur vers la gauche...
|
|
jeudi 8 juin 2006 à 16:54:18 |

cboulas
|
Regarde avec Anchor, etc... si cela peux t'aider à dimenssioner mais j'ai un doute Chris... Web : Firstruner
|
|
jeudi 8 juin 2006 à 16:58:54 |

Apophis
|
bah en fait il n'existe pas de propriété anchor pour les Forms elles memes, c'est ca mon probleme ...
|
|
jeudi 8 juin 2006 à 17:23:52 |

cboulas
|
Alors j'ai cette solution, que tu as du mettre en place d'ailleur ;) Pour ta winform : Propriété "StartPosition" sur Manual puis dans le code, dans le Sub New() de cette winform place ce code : MyBase.Location = New Point(Screen.PrimaryScreen.Bounds.Width - Me.Width, Screen.PrimaryScreen.Bounds.Height - Me.Height)
Ainsi avant que ta forme s'affiche elle sera déjà placée au bon endroit ensuite dans le Form_SizeChanged : Me.Location = New Point(Screen.PrimaryScreen.Bounds.Width - Me.Width, Screen.PrimaryScreen.Bounds.Height - Me.Height)
Bon y'a un petit pb pour l'affichage lors de la resize mais c'est acceptable ;) Chris... Web : Firstruner
|
|
jeudi 8 juin 2006 à 17:25:53 |

cboulas
|
A noter que la position de la fenêtre devra être gérer dans un autre évênement pour qu'elle reste en bas à droite Chris... Web : Firstruner
|
|
jeudi 8 juin 2006 à 17:32:09 |

Apophis
|
En fait c'est plus ou moins ce que j'avais fait, mais quand on veut la bouger ca fait tout bizarre, ca clignotte. En fait il déplace la fenetre, puis la remets au bon endroit, et celà plusieurs fois par seconde, ce qui donne un effet tout moche En fait il faudrait ptet carrément remplacer la fonction existante, mais je m'y connais pas suffisement en .net, je sais meme pas si c possible Merci de passer du temps à m'aider 
|
|
jeudi 8 juin 2006 à 17:40:28 |
|
Cette discussion est classée dans : form, net, fenetre, position, fixer
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
VB net acces Form Principale [ par Arnaud01 ]
Salut à tous! J'ai cherché sur le site sur ce problème, et j'ai trouvé des questions similaires, malheureusement, aucune réponse ...Je m'explique : Je
Dialogue Form en .NET [ par gwiwi ]
Bonjour, j'ai une form Principal qui s'appelle PrincipalForm et une autre form qui s'appelle Connexion qui est une fenetre enfant de la PrincipalForm.
vb .net Fermer une fenetre a partir dune autre [ par trikeur ]
j'ai un pb en vb .net je debute...ça parait bidon mais bon...:j'ai 3 fenetres imaginons... A, B et Cles 3 sont ouvertessur la form A jai 2 boutons et
faire reapparaitre un form en mode design sous VB NET [ par thierrydelepine ]
bonjour /bonsoir,je me met a VB net et je commence a decouvrir cette environnement.J'ai donc créé un nouveau projet avec un form.Pour testé j'ai fermé
passer d une fenetre a une autre [ par eviljojo22 ]
je suis un newbie ds le vb mais j ai bcp de base avec le cracking je voudrai savoir comment en cliquant sur le bouton d une fenetre on peut acceder a
Propriété form [ par toosdu87 ]
Salut a tous, est ce que quelq'un connait une propriété qui me permettrai de connaitre la position de ma fenetre par rapport au autre.En fait je voudr
VB.Net Position d'un GroupeBox [ par MagDix ]
Salut...J'ai un problème très bête.J'ai 2 Form dans mon code... quand je clqieu sur un bouton ca fais disparaitre la premiere form et apparaitre la se
Comment deplacer un Form [ par galamot ]
Bonjour, Je suis cette fois dans les debutants le choix me semble Plus que bon (niveu -1). j'ai commencé a modifier une source puor l'adapter a mes
Ouvrir une "fenetre" dans le form. [ par Anakin79 ]
Bonjour, Je débute dans le vb.net. J'ai commencer une application et je voulais savoir lorsque je clique sur un button, si c'était possible qu'une fe
position form MDI dans un picturebox [ par Moritus ]
Bonjour, J'aimerais placer des form MDI dans un picture box et enregistrer la position lorsque l'utilisateur les changes de place..J'ai essayer avec f
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
PRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGEPRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGE par richardc
http://www.c2idotnet.com/articles/presentation-des-api-rest-de-windows-azure-lister-les-comptes-de-storage
Désolé pour "toto", mais c2i existait avant blogs.developpeur.org et c'est mon site "officiel" ;-) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc [HTML5] SLIDES ET DéMOS : AUTOUR DU W3C , NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] SLIDES ET DéMOS : AUTOUR DU W3C , NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Très bonne après-midi passée lors cette conférence avec le W3C, organisée par L' Inria sur les nouveaux standards, ce Mardi 14 Février, on sent vraiment que çà bosse au W3C, et l'avenir est très très prometteur pour le HTML5, notamment ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
FONCTION EXCELFONCTION EXCEL par samanta26
Cliquez pour lire la suite par samanta26
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|