begin process at 2012 02 14 19:27:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Graphique

> 

[.NET] Form aux coins arrondis

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[.NET] Form aux coins arrondis

lundi 10 octobre 2005 à 21:58:44 | [.NET] Form aux coins arrondis

krafi

Salut tout le monde,

Est-ce que quelqu'un aurait un source, une idée, une piste, nimporte quoi qui me permettrai de modifier les coins anguleux d'une form, en coins arrondis.
J'ai trouvé plein de sources avec API pour VB6,  j'ai testé, mais impossible de transformer le handle d'une form .net vers le type Long, pour ke ca colle avec l'api. (Enfin du moins je n'y suis pas arrivé)....
Mais t'en qu'a faire autant utiliser les classes du framework plustôt que les API.

J'ai commençé à tester des trucs du genre, pour voir ce ke proposait au niveau graphique le framework :

Dim Graph As Graphics
        Graph = Me.CreateGraphics

Dim Region As New RectangleF(10, 10, 100, 100)
        Graph.DrawEllipse(New Pen(Color.Pink), Region)

Mais bon je sais pas si je suis dans la bonne direction...

Donc si quelqu'un a quelquechose à me proposer je suis preneur, même si ce n'est pas une solution complète...quoique ça serait super un truc complet... mais bon...

Merci d'avance à tous
lundi 10 octobre 2005 à 23:26:08 | Re : [.NET] Form aux coins arrondis

jpleroisse

Bonsoir,
Je connais pas le code que tu demandes, celui-ci rend la Form en forme d'éllipse, peut-être celà t'aidera t-il en le modifiant, où te donner une idée.(Perso, je débute avec le .net)

Private Sub Form1_Paint(Byval sender As System.Object, _
ByVal e As System.Windows.Forms.PaintEventArgd) Handless _ Me.Paint

Dim oP As New Drawing2D.GraphicsPath()
oP.AddEllipse(New Rectangle(0, 50, 200, 100))
Me.Region = (New Region(oP))
End Sub

jpleroisse

Si une réponse vous convient, cliquez Réponse Acceptée.
mardi 11 octobre 2005 à 10:00:44 | Re : [.NET] Form aux coins arrondis

NHenry

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
.NET s'en chgarge, regarde l'aide de la propriété Region des forms.

Il est plus facile de batiser kk1 que de la convertir. (surtout en programmation)
Une question se pose sur le forum, pas en privé
NH
mardi 11 octobre 2005 à 20:00:20 | Re : [.NET] Form aux coins arrondis

krafi

Merci de vos réponses, je regarde ça au plus vite.

Dès que j'arrive à quelque chose de concret, je vous le fait savoir, et si j'arrive à rien aussi  

cya

Cette discussion est classée dans : form, net, api, arrondis, coins

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

imprimer une form sous vb.net [ par daminus2 ] Salut,Je cherche quelqu'un pour m'aider à imprimer un objet form en langage visual basic.net...Merci d'avance. API trackpopupmenu [ par keri ] yep!voila, g un probleme de popup menu:avec l'api TrackPopUpMenu je veux ouvrir une popupmenu a un endroit precis de mon form.voila l'API:Public Decla Pomé dans VB..net [ par clem2003 ] Je suis passé aVB.net, je commence tranquillement a regarder les nouveautés, dont la form oaque et transparente qui sont pas mal du tout :) ... Puis j Limitation VB.Net Form [ par gwiwi ] Bonjour,Sous VB6 le nombre de controles dans une form est limité aux environs des 100.Est ce toujours le cas sous VB.NET ???Merci de vos reponses. Au sujet de l'Api GetTextColor [ par miko500 ] Salut, j'ai un problème, encore un...J'aimerais utiliser l'api gettextcolor pour relever la couleur d'arrière plan d'une form dans un textbox, je croi HELP--- API sous .net :-( [ par Poulipe ] Bonjour,je n arrive pas a utiliser les api sous .net, j ai un message :L'opération arithmétique a provoqué un dépassement de capacité.Quelqu un peut m NET SEND et MESSAGES [ par priape ] J'ai utilisé avec plaisir le bout de code sur l'API de NETAPI32.dll déposé par SCHOULY le 23 Avril 2002.Cependant, je rencontre un petit probleme :lor Je suis comme un con avec vb.net [ par AraXeen ] AraXeenEn vb6, un truc du genre :''''Dans un module''''Dim FormName as Form''''Dans une Form avec un TextBox Text1''''Sub Form_Load() Set FormName APi ac net send [ par Golog ] JE cherche l'api du net send sous windows ntvous savez pr envoyer un message a des pc en reseauVoila j'aimerais fair un programme pr sams il me faut l VB.NET affichage de Form [ par Devpeur ] Salut à tousCa fait 1 heure que je travail sur VB.NET alors un peu d'indulgence!Voici ce que je n'arrive pas à faire:J'ai une form (WebForm1) où en cl

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales