begin process at 2012 02 15 03:36:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Système

> 

Mémoire

> 

.net - image et mémoire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

.net - image et mémoire

jeudi 7 septembre 2006 à 10:57:22 | .net - image et mémoire

gwiwi

Bonjour j'ai un problème d'occupation mémoire.

Un petit programme charge une image jpg dans un controle picturebox, ce qui donne

PictureBox1.Image = System.Drawing.Bitmap.FromFile("toto.jpg")

et
plus j'en charge, plus le prog augmente en mémoire RAM.

Quelqu'un aurait'il une solution, sachant que si je fais un "dispose" de ma picturebox, je ne peux plus afficher aucune image ....

Merci d'avance de vos réponses.

jeudi 7 septembre 2006 à 11:11:50 | Re : .net - image et mémoire

fregolo52

Membre Club
Pour éviter des erreur de syntaxe je te laisse traduire :)

Voici un petit truc qui marche en C# :
                if (pictureBox1.Image != null)
                    pictureBox1.Image.Dispose();
                pictureBox1.Image = Image.FromFile("toto.jpg");

Cette discussion est classée dans : net, image, mémoire, jpg, charge

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[.net] Enregistrer classe Image dans un fichier jpg (par exemple) [ par niluje ] Hello,Voila le début de mon code :Dim imageStream As New StreamReader(s2)Dim imageResize As Image = Image.FromStream(imageStream.BaseStream)PictureBox [.net] liberer de la mémoire [ par dmothes ] bonjour, j'utilise un composant qui me renvoit un handle sur une image ( un Int32 ).je voudrais savoir comment libérer la mémoire allouée à cette imag PictureBox en VB.Net, Affichage image plusieurs fois [ par dbigand ] En VB.Net, avec le code ci-dessous, je pensais afficher "image.bmp" à chaque boucle du code (5 fois).En fait je n'affiche qu'une seule image, la derni Récupérer lien image dans code source d'une page internet. [ par z980x ] Salut à tous !J'ai besoin d'aide pour quelque chose qui vous semblera sans doute simple, mais bon... Voila mon problème, je dois récupérer beaucoup d Description d'une JPG [ par corsica ] Bonsoir , je cherche un moyen de lire les markers d'une image en jpg :Lorsqu'on fait un clic-droit + propriété sur une photo JPG on peut voir des info VB.NET manipulation d'image pour interface [ par avillenave ] Bonjour, Je n'arrive pas à mettre deux images superposés l'une sur l'autre de de mettre celle du haut en transparant pour que l'on puisse voir les de comment crer une image a partir d'autre plus petite en vb.net [ par slim369 ] Salut,    J aimerais bien savoir comment comment crer une image a partir d'autre plus petite en vb.net ?pour l afficher dans une picture boxMerci d'av Actualiser une PictureBox [ par myarouvb ] Bonjour,Existe t-il une commande ou un procédé pour actualiser le contenu d'une PictureBox?Ma PictureBox affiche l'image image.jpg. Seulement, celle c image jpg et loadMovie [ par durand2504 ] Bonjour à tous, je suis sous flash 5 et je cherche chargé des images externe au format jpg dans mon anim. je sais que ces images jpg ont une contrain Problème de mémoire avec appli VB.Net [ par Darfin ] Bonjour, J'ai une appli écrite en VB.Net assez volumineuse (supervision routiere), avec beaucoup de fenêtres, un SIG, de la supervision d'équipements

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,044 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales