begin process at 2012 02 15 03:59:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

[.net] liberer de la mémoire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[.net] liberer de la mémoire

jeudi 14 avril 2005 à 17:44:52 | [.net] liberer de la mémoire

dmothes

bonjour,
j'utilise un composant qui me renvoit un handle sur une image ( un Int32 ).
je voudrais savoir comment libérer la mémoire allouée à cette image lordque je n'en ai plus besoin. j'ai cherché dans la msdn mais j'ai rien trouvé et puis je débute en .net.
merci d'avance.

damien
samedi 16 avril 2005 à 12:55:41 | Re : [.net] liberer de la mémoire

cboulas

Membre Club
Salut, et bien en fait il n'est pas nécessaire au premier abord de s'en occupé, il y a dans le FrameWork une dll s'apellant : GarbageCollector, celle-ci lancer par chaque appli VB.Net s'occupe de libérer ou non la mémoire, c'est elle qui détermine à quel moment elle le fera. Mais tu peux forcer le GarbageCollector à se vider en utilisant : System.GC.[fonction] mais je ne le conseil pas trop pour les débutant, je conseil plutôt de faire comme ceci :
[Object].Dispose
Mais si tu veux te pencher sur le GarbageCollector je te souhaite bonne change car il y a 2 ou 3 livre de 2000 pages chacun à lire pour comprendre et utiliser celui-ci.

Chris...
Web : Firstruner - eMail : Support&nbs

samedi 16 avril 2005 à 19:00:59 | Re : [.net] liberer de la mémoire

dmothes

salut,
le problème, c'est que je ne peux pas utiliser dispose car le seul lien vers l'image est un handle, soit un int32, et je voudrais libérer la mémoire de l'image associée. quant au garbage collector, il n'a pas l'air de bien faire son boulot pk la mémoire utilisée par mon prog augmente sans cesse, ce qui ne me convient pas parce qu'il est ammené à tourner pendant un temps relativement long.
merci
samedi 16 avril 2005 à 22:39:12 | Re : [.net] liberer de la mémoire

cboulas

Membre Club
J'utilise parfois cette function pour lire dans la mémoire :

Private Declare Function ReadProcessMemory Lib "kernel32" (ByVal hProcess As Integer, ByVal lpBaseAddress As Integer, ByRef lpBuffer As String, ByVal nSize As Integer, ByRef lpNumberOfBytesRead As Integer) As Integer

peut-être y'a t'il une function pour l'en vider, et chercher. je n'ai pas plus d'idée

Chris...
Web : Firstruner - eMail : Support&nbs

Cette discussion est classée dans : net, image, mémoire, liberer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

.net - image et mémoire [ par gwiwi ] Bonjour j'ai un problème d'occupation mémoire.Un petit programme charge une image jpg dans un controle picturebox, ce qui donne PictureB Liberer mémoire , picturebox [ par Kikou_du_29 ] Bonjour , je dévellope actuellement un programme qui requiert une capture d'ecran toutes les 30s .L'image de la capture d'ecran est donc envoyée vers [VB.Net] Problème de répertoires de travail [ par moimael ] Salut à tous,   Voila je travaille sur une petit application(déjà disponible au téléchargement) de gestion du Twin (un tel portable) et je viens de m' VB.Net Changer d'image dans un PictureBox [ par JeffC1977 ] Encore moi....Encore une autre petite question...Bon ca paraît pas mais mon programme a avancé beaucoup depuis ce matin......J'utilise des picturebox image sql en vb.net 2005 [ par fleursdudesert ] TRES URGENT je suis debutant et j'ai un prob svp vous pouvez m'aider?Comment on peut enregistrer une image apartir de l sql  et l'utiliser en  vb.ne images tiff et vb/vb.net [ par ymas00 ] Bonjour à tous, je cherche comment extraire une partie à partir d'une image de type tiff en utilisant les offset et les pixels de cette image, je se inserer et selectionner une image avec ADO.NET et sql server [ par juguinfo ] Salut tout le monde, j'i un pronlème de selection d'une image à partir de la on utilisant le datareader ou le dataset. mais actuellement je prefere de [VB.NET] ouvrir un document, une image [ par xtrashild ] salut, bon alors je veut savoir lorseque je clique sur un boutton il m'ouvre un document dans un dossier précis (aléatoirement) mais chacune dans son [VB.NET 2005] - Email Image PJ [ par scottmat ] bonjours à tous,petit renseignement, quelqu'un saurai comment peut-on identifier une image dans une pièce jointe d'un mail pour s'en servir dans le ma Redim une image sans object [ par klems003 ] Bonjour et merci d'avance si qq 1 arrive a m'aider. Voila plusieur jours maintenant que je surfe sur le net dans le but de trouver la source ou le ren

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,014 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales