begin process at 2012 02 15 03:59:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

[.net] liberer de la mémoire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[.net] liberer de la mémoire

jeudi 14 avril 2005 à 17:44:52 | [.net] liberer de la mémoire

dmothes

bonjour,
j'utilise un composant qui me renvoit un handle sur une image ( un Int32 ).
je voudrais savoir comment libérer la mémoire allouée à cette image lordque je n'en ai plus besoin. j'ai cherché dans la msdn mais j'ai rien trouvé et puis je débute en .net.
merci d'avance.

damien
samedi 16 avril 2005 à 12:55:41 | Re : [.net] liberer de la mémoire

cboulas

Membre Club
Salut, et bien en fait il n'est pas nécessaire au premier abord de s'en occupé, il y a dans le FrameWork une dll s'apellant : GarbageCollector, celle-ci lancer par chaque appli VB.Net s'occupe de libérer ou non la mémoire, c'est elle qui détermine à quel moment elle le fera. Mais tu peux forcer le GarbageCollector à se vider en utilisant : System.GC.[fonction] mais je ne le conseil pas trop pour les débutant, je conseil plutôt de faire comme ceci :
[Object].Dispose
Mais si tu veux te pencher sur le GarbageCollector je te souhaite bonne change car il y a 2 ou 3 livre de 2000 pages chacun à lire pour comprendre et utiliser celui-ci.

Chris...
Web : Firstruner - eMail : Support&nbs

samedi 16 avril 2005 à 19:00:59 | Re : [.net] liberer de la mémoire

dmothes

salut,
le problème, c'est que je ne peux pas utiliser dispose car le seul lien vers l'image est un handle, soit un int32, et je voudrais libérer la mémoire de l'image associée. quant au garbage collector, il n'a pas l'air de bien faire son boulot pk la mémoire utilisée par mon prog augmente sans cesse, ce qui ne me convient pas parce qu'il est ammené à tourner pendant un temps relativement long.
merci