begin process at 2012 02 14 13:16:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

[.NET 2] Logiciel pour copier fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[.NET 2] Logiciel pour copier fichier

mercredi 4 avril 2007 à 22:40:06 | [.NET 2] Logiciel pour copier fichier

fdiedler2000

Membre Club
Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement entrain de créer un logiciel de copie de fichier pour remplacer celui de windows (trop lent à mon gout) mais j'ai quelque soucis :

1) Peut-on intercepter le ctr + C et le ctr + V de manière à annuler la copie de windows et la remplacer par mon logiciel de copie ?

2) Comment récupérer les fichiers que l'utilisateur à sélectionner avec le Ctr + C ? (clipboard ?)

Voila, Merci :D
jeudi 5 avril 2007 à 09:21:15 | Re : [.NET 2] Logiciel pour copier fichier

hvb

Membre Club
1) Oui renseigne toi sur les hook (interception de messages windows) et plus specialement les hook clavier.
2) Je sais pas :) Mais il y a de nombreuses doc concernant la manipulation du clipboard en .net

Bon courage

Hvb aka Batto
bato.ltd at gmail.com
jeudi 5 avril 2007 à 11:47:58 | Re : [.NET 2] Logiciel pour copier fichier

fdiedler2000

Membre Club
Salut,

Je me suis renseigner sur les Hook mais je vois pas du tout comment interagir avec la copie de windows avec mon programme...
Pour l'interception des fichier selectionner j'ai trouvé avec le clipboard...

jeudi 5 avril 2007 à 11:50:42 | Re : [.NET 2] Logiciel pour copier fichier

fdiedler2000

Membre Club
j'ai trouver ca :
http://www.vbfrance.com/codes/HOOK-PB-COMPATIBILITE-NET_38415.aspx

mais justement avec quel "Hook" dois je interagir pour eviter la copie de windows lors du ctrl + V ?
jeudi 5 avril 2007 à 13:17:43 | Re : [.NET 2] Logiciel pour copier fichier

NHenry

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour

Regarde sur le site de MSDN, il me semble que c'est prévu (remplacer l'utilitaire de copie).

Va voir SuperCopier, il le fait aussi.

Il est plus facile de batiser quelqu'un que de le convertir.(surtout en programmation)
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
Mon site
jeudi 5 avril 2007 à 15:09:26 | Re : [.NET 2] Logiciel pour copier fichier

fdiedler2000

Membre Club
salut,

j'ai actuellement SuperCopier sur mon pc mais je peux pas le décompiler avec reflector donc ca me sert à rien ! j'ai vu qu'il utilisait une dll pour le hock mais je peux pas l'utiliser... De plus sur MSDN je trouve rien du tout sur la question...

Cdl
jeudi 5 avril 2007 à 15:30:23 | Re : [.NET 2] Logiciel pour copier fichier

fdiedler2000

Membre Club
est ce que vous savez comment s'appelle le process pour l'utilitair ede copie de XP par defaut ? peut etre en le killant ca pourrais marcher ? mais je pense pas ...

SIncerement je n'ai aucune idée de comment intercepter la copie pour la remplacer par mon programme... Je me demande meme si c'est possible !

Aidez moi please !!
jeudi 5 avril 2007 à 22:23:59 | Re : [.NET 2] Logiciel pour copier fichier

JoePatent

Je ne pense pas que se soit possible.  Ton logiciel roulera et sera controler par l'OS et non l'inverse.

Autrement dit, le hook se fait sous le logiciel.  Par exemple, je suis dans ton logiciel et je fait ctrl-c, tu peux l'intercepter.  Mais dès que ton logiciel perd le focus, finito.

Le standard CTRL-C ctrl-V permet pas uniquement de copier des fichiers mais aussi du contenu (copie de chain de caractère par exemple).

Je serais bien étonné que l'OS te donne ce type de liberté. 
jeudi 5 avril 2007 à 22:54:41 | Re : [.NET 2] Logiciel pour copier fichier

fdiedler2000

Membre Club
Salut,

Pourtant certains logiciels comme SuperCopier le font bien ! ils prennent le relai sur l'OS et gère tout... Pourquoi alors ne pourrais pas faire de meme ?
Une idée ? :(
vendredi 6 avril 2007 à 05:04:33 | Re : [.NET 2] Logiciel pour copier fichier

JoePatent

Parce qu'ils prennent la place du cpoy de windows et non de CTRL-C CTRL-V.

Quand tu te sert de ce raccourcis (presse-papier), windows détermine s'il s'agit d'une copie fichier.  Si oui, il passe le relais a l'application de copie fichier en passant en paramètre les index de fichier affecté, path, suppression de la source ou non, etc.

Ton role sera de remplacer toi aussi cette application au sein de l'OS par ta propre application.  Mais j'ai uniquement des connaissances théoriques sur le sujet.  Je n'ai jamais été incommodé par la vitesse du transfert de fichier.  Quand j'ai besoin de plus de flexibility je prend un third party (robocopy).

1 2

Cette discussion est classée dans : fichier, net, copie, logiciel, ctr

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

.net filesystwatcher et la copie windows [ par yvesyves ] Slt,J'utilise le comosant de Vb8 FileSystemWatcher, qui permet de voir dans le case dmon applicationchaque ajout d'un fichier ou répertoire dans le ré Fichier en cours d'utilisation [ par EvilGost ] Bonjour à tous amis développeurs,j'ai un problème bien épineux. Je développe une appli en VB.net 2005 qui verifie la présence en temps réél d'un fichi Création d'un logiciel basic et DevC++ [ par Garfied37 ] Bj, J'aimerai créer 1 soft trés symple avec un menu "fichier, affichage" etc comme un logiciel pro soit en c++ ou en vb.net.Comment dois je fair Copie de fichier [ par Analgesix ] Bonjour,je recherche une fonction qui permet de copier un ou plusieurs fichiers avec indication de l'état d'avancement de la copie.Merci Comment copie un fichier ds le répertoire windows [ par Heineken1664 ] Comment faire en sorte a ce ke le fichier s'autocopie ds le repertoire de windows et par la suite creer un raccourci automatic dans la base de registr Auto-copie du fichier... [ par Overkill ] Voila, j'aimerai ke mon fichier se copie lors du démarage de l'application, et ke son nom n'est pas d'importance .Voila, j'ai essayé, et ça marche ke Copie de fichier [ par Krasba ] Je suis en stage et je dois faire un module qui copie un fichier selectionné grace aux controles drive, dir et file ds la racine de l'application !Svp VB:Copie de données binaire [ par falbala ] Je veux copier des données (binaires) dans un fichier. J'ai testé en copiant tout le fichier et à chaque fois il me rajoute des octets. Par exemple po

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,056 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales