Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Net.mail ne fonctionne pas sous VS2008 [ Réseaux & Internet / Internet ] (ricco)

vendredi 20 juin 2008 à 00:38:22 | Net.mail ne fonctionne pas sous VS2008

ricco

Bonjour
J'utilise une fonction voir ci dessous qui tourne parfaitement sous VS 2005. Je cherche à l'utiliser sous VS 2008 (je fais un copier coller) et elle ne fonctionne pas, j'ai systématiquement une erreur "ConnectFailure". J'ai beau chercher je ne trouve pas mon erreur. A noter que j'ai tester exactement la même chose en C# et j'ai le même résultat c'est OK en VS 2005 et NOK en VS2008. Quelqu'un peut-il me donner un coup de main ?
Merci d'avance

SharedFunction Emission(ByVal ServerSMTP AsString, ByVal Origine AsString, ByVal Destinataire AsString, _
   ByVal Objet AsString, ByVal CorpsMessage AsString, ByVal Fichier() AsString, ByVal Utilisateur AsString, _
   ByVal MotDePasse AsString, ByVal AvecLogin AsBoolean) _
AsBoolean

StaticDim Compteur AsInteger

Try
   Dim Message As Net.Mail.MailMessage = New Net.Mail.MailMessage( _
      New Net.Mail.MailAddress(Origine), _
      New Net.Mail.MailAddress(Destinataire))

Message.Subject = Objet

Message.Body = CorpsMessage

For Index AsInteger = 0 To Fichier.Length - 1
   Dim PieceJointe As Net.Mail.Attachment = New Net.Mail.Attachment(Fichier(Index))
   Message.Attachments.Add(PieceJointe)
Next

Dim Client As Net.Mail.SmtpClient = New Net.Mail.SmtpClient(ServerSMTP)

If AvecLogin = TrueThen
   Client.Credentials = New System.Net.NetworkCredential(Utilisateur, MotDePasse)
EndIf

Client.DeliveryMethod = SmtpDeliveryMethod.Network
Client.SendAsync(Message, Message.Subject)

ReturnTrue

Catch ex As Exception

ReturnFalse

Return ex.Message

EndTry
EndFunction

Riccodev

vendredi 25 juillet 2008 à 16:09:18 | Re : Net.mail ne fonctionne pas sous VS2008

xounay

Client.Send(Message, Message.Subject)

vendredi 25 juillet 2008 à 16:13:02 | Re : Net.mail ne fonctionne pas sous VS2008

ricco

Merci de ta collaboration mais celà ne fonctionne pas non plus. Sous XP c'est OK mais pas sous Vista et je ne trouve pas la solution

Ricco

mercredi 24 septembre 2008 à 15:20:39 | Re : Net.mail ne fonctionne pas sous VS2008

ricco

Bonjour
Je me suis remis à mon programme et j'ai enfin trouvé le pourquoi du dysfonctionnement. Les requètes SMTP étaient bloquées par mon anti virus, j'ai donc modifié le paramétrage de VirusScan pour qu'il les laisse passer, depuis c'est OK. A noter qu'ayant VS 2005 sur un autre micro équipé d'un autre anti virus je n'avais pas le problème !!

Riccodev

Cette discussion est classé dans : message, mail, net, asstring, byval

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme d'envoi de mail vb.net 2005 [ par hvb ] Salut à tous,j'ai un problère sous vb 2005 lors de l'evoi de mail, en effet, j'avais posté une methode d'envoi de mail sous vb.net (2002/2003) qui mar envoie mail avec vb.net [ par tougor ] bonjour tt l monde,bon je suis debutant en asp.net (visual studio 2003), la j'essaye d'envoyer un mail avec vb.net , mais à chaque fois , le compliate Echec d'envoi de mail avec vb 2005 [ par foufidou ] bonjour tout le monde, jessai d'envoyer un mail avec VB 2005 mais j'arrive pas a le faire malgré que j'ai fait un bon tour avant de poser la question .Net Envoi message [ par zavier666 ] bonjour, j'utilise la classe Mail pour expédier des messages. hors en faisant des tests, je me suis aperçu qu'il faut que j'arrête mon programme pour Envoi d'email : Sa ne marche pas ?? [ par scottmat ] Bonjours à tous,J'ai configurer un serveur et également un serveur SMTP dessus.Quand j'utilise le service SMTP à distance sur n'importe ordinateur ave insertion dans une base de données à partir d'un fomulaire asp.net [ par aymen87 ] bonjourje travaille sur une application web,j utilise vb.net asp.net et sql server 2005je veux inserer dans une base de données les données que j ai s Mise à jour TextBox dans un thread [ par benji78 ] Salut, à tous je débute dans la programmation réseau, et j'ai un soucis pour mettre à jour le contrôled'une fenêtre du client, et du serveur.J'ai fait Probleme d'adaptation entre l'ecriture d'une api sous VB6 et VB2008 [ par jojac ] Bonjour a tous,Voila plusieur jours que je cherche comment bloquer quelque fonctionnalité de windows, du genre gestionnaire de tache par appuie sur ct Seveur SMTP:objSMTPClient = New System.Net.Mail.SmtpClient("smtp.live.com ", 25) [ par majdou345 ] Salut,est ce que les paramètres des cette fonction pour envoie d'email son juste???:objSMTPClient = New System.Net.Mail.SmtpClient("smtp.live.com",25) Envoyer un e-mail [VB.Net] [ par guiguidu25 ] Bonjour à tous J'aurais aimé savoir comment je pouvais envoyer un e-mail automatique en VB.Net...J'ai cherché la réponse dans les forums sans succès.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.