begin process at 2012 02 17 05:32:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Système

> 

[.net]Mémoire qui sature ..

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[.net]Mémoire qui sature ..

mardi 9 mars 2004 à 11:38:55 | [.net]Mémoire qui sature ..

Arnaud01

Bonjour à tous !

L'utilisation de ma mémoire monte en flèche et je ne suis pas sûr de la raison :

1: je ferme mal mon appli (?) :
J'ai bien mis un bouton quitter qui appel la méthode dispose dans chacune de mes forms, où je détruis toutes les instances d'objets que j'ai crée, mais il me semble que si l'utilisateur quitte une de mes fenetres fille de mon appli par la croix en haut à droite, j'ai l'impression que la méthode dispose de cette form n'est pas appelée ...

2: Dans le dipose() de ma fenêtre mère, je détruis toutes les instances d'objets que j'ai crée (autres forms, collections, connection BDD ...) en faisant MonInstance = Nothing ...
Dois-je faire un MonInstance.dispose(True) puis MonInstance = Nothing ??

3: Les objets sont-ils detruits si j'arrete mon appli par le débogueur, par exemple pour un plantage ??

4: Pourrait il y avoir une autre raison que je ne vois pas ?

Merci de votre aide et de vos idées !!!

Arnaud

Cette discussion est classée dans : appli, mémoire, objets, dispose, moninstance

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

HELP!!! Erreur 7 Mémoire insuffisante [ par Kermit13 ] Aidons nous pour les autres... Salut,J'ai un gros prob URGENT, j'ai livré une appli est lors du chargement d'une form, il affiche le Collection d'objets et libération de la mémoire [ par ymerej ] Salut à tous,comment faire pour detruire proprement une collection d'objet ?En faisant set maColl = nothing est ce que ca libere bien tous les objets Adresse Mémoire d'une Appli ... [ par MaxSoldier ] Salut, je voulais savoir si il était possible en VB de modifier une des adresses mémoire d'un programme afin de crée un trainer proprement dit ( sans [OLE][Excel] : désallocation mémoire [ par PpPool ] Bonjour à tous, OS : Windows 98 OS/2 VB 6.0 MAPI 6.0 Library Microsoft Excel 8.0 je rencontre un pb qui commence sincérement à m'énerver. J'espère que libérer mémoire [ par cybermax62 ] comment fait on pour libérer la mémoire des objets créés dynamiquement cad par un : "Dim truc as new Objet" .g bo essayé .clear ou .dispose quand c po Consommation mémoire d'un prog .net [ par mastercatz ] Bonjour.A mon travail je developpe en .Net quelques applications, la derniere en date etant en fait juste une TrayIcon avec un ContextMenu pour lancer [VB6] Erreur 7 - mémoire insuffisante [ par kkhuet ] Bonjour,cette question a été posée plusieurs fois sur le forum déjà, personne n'y répond jamais mais je tente ma chance quand même..J'ai une appli com Api CopyMemory [ par misterN ] Salut à tous les développeurs,Mon appli MDI en VB6 plante léger et parfois me donne des couleurs bizarres depuis que je lui fais afficher des vignette Problème de mémoire avec appli VB.Net [ par Darfin ] Bonjour, J'ai une appli écrite en VB.Net assez volumineuse (supervision routiere), avec beaucoup de fenêtres, un SIG, de la supervision d'équipements

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales