Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : [.NET] Modifier une collection [ Archives Visual Basic / Texte ] (niluje)

mercredi 13 octobre 2004 à 11:09:00 | [.NET] Modifier une collection

niluje

Je souhaiterai modifier une collection, mais je bute sur un problème.

En effet dans cette collection je place des instances de classes. Et donc en fait je veux modifier ces instances de classes.

J'aimerai faire maCollection.indexOf(i).modifMaClasse ... mais je ne peux pas.

La seule mérhoque je peux utiliser est .GetType.

Y a-t-il de faire un transtipage comme en Java comme par exemple
((maClasse)maCollection.indexOf(i)).modifMaClasse ?

merci 8-)
*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*
Et croyez moi bientot, les flics auront du boulot, il n'y aura plus que la folie, la joie et l'Anarchie
http://www.salestymbanques.net

mercredi 13 octobre 2004 à 11:43:32 | Re : [.NET] Modifier une collection

niluje

Réponse acceptée !
ok j'ai trouvé ;)

c pas comme si j'avais utilisé deja ca dans mon appli ;)
bref ... tout simple quandon sait ce qu'on a dans notre collection et si c'est toujours le même type de dates :D

Dim imprimante As Imprimante
For Each imprimante In listeImprimante
If imprimante.getNom = newImprimante.getNom Then
imprimante.
End If
Next

*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*
Et croyez moi bientot, les flics auront du boulot, il n'y aura plus que la folie, la joie et l'Anarchie
http://www.salestymbanques.net

Cette discussion est classé dans : net, modifier, classes, collection, instances

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

modifier net send [ par math85 ] je cherche le moyen de refaire net send afin que l'on puisse mettre des liens clickables par exemple.qqun a t il une solution ?m@th85 Modifier des données avec une datagrid .net [ par mimi75 ] Bonjour,J'aimerais savoir comment on modifie les données (provennat d'une base de données) contenus dans une datagrid et que la modification soit égal Classes .Net + Certificats X509 [ par jockos ] Est-ce que l'on peut profiter de la couche objet de FrameWork .Net dans une application VB6?J'ai besoin d'utiliser la classe suivante:System.Security. Développement de composant en VB.NET [ par DotNET74 ] Bonjour,Voilà , je développe un composant en VB.NET et je rencontre une problème qui est le suivant:Mon contrôle comporte une propriété Collection for Collection en VB.NET [ par Targos ] Bonjour, Voila g un petit probleme avec 2 collections.G une premiere collection dans laquelle g des données (col1) et une 2eme collection vide (col2)E Assistant de classes sous VS.Net [ par chris81 ] est ce que vous savez ou est l'assistant de classes sous VS.net, cet assistant etait present sur visual studio 6 dans les compléments. La je le trouve Modifier un textbox d'une form a une autre en .net ??? [ par chouchou123 ] salut, je debute en .net et je n'arrive pas a modifier, a partir d'une from2, le texte d'un textbox d'une form1???c peut etre simple pour certain mais Raccourci en VB.net [ par Romuald76 ] Salut à tous,Je recherche le moyen de créer des raccourcis dans Windows par le biais des classes.Je sais qu'il existe des APIs, mais je préfère utilis icon en .net [ par revlis ] Bonjour, Vala, j'ai rencontré ce problème en C# et en VB.net.. j'ai une fenetre winform, et je souhaite modifier l'icon quand on fait ... parmis les Collection de controles VB.NET [ par BernardBouree ] Je voudrais créer une collection de ListView à l'éxécution et être d'avoir accès à leur propriété.Dim lwEntSor As New System.Windows.Forms.ListView()M

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.