Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : .Net odbc Excel CSV et companie [ Archives Visual Basic / Bases de données ] (Lolux)

jeudi 15 septembre 2005 à 14:38:31 | .Net odbc Excel CSV et companie

Lolux

Bonjour,

Je développe une application dont le principe est le suivant :
  • L'utilisateur choisi un fichier de données source
  • Les données sont placées dans un dataSet (utilisation de odbc)
  • Le logiciel ajoute une colonne dans la table de données du dataset qui vient d'être créé
  • Pour chaque enregistrement un calcul est opéré et un résultat est inscrit dans la colonne fraichement créé
  • Le logiciel modifie le fichier de données source pour coller au DataSet (Ca rajoute simplement la dernière colonne)
Sur le principe, il n'y a rien de compliqué et ça fonctionne très bien sous access :
L'utilisateur choisi un fichier mdb puis la table qui servira de données source, ça mouline comme expliqué précédement et l'on se retrouve avec une notre table access et sa nouvelle colonne.
Pour créer la colonne sous Access, j'execute une requête ALTER TABLE... et ya pas de soucis.

Comme je l'explique plus haut, j'utilise la classe odbc pour accéder à mes données. Odbc me propose d'ouvrir en plus d'access, des données csv, excel... Cool !!!
Pour ouvrir ça va, mais quand j'essaye de créer cette ?@#&%! de nouvelle colonne ça foire...

Là je tombe sur une note de microsoft qui dit qu'on peut pas faire de ALTER TABLE sur csv et excel... Merci Bill...

Me voilà bien désapointé...

Auriez vous une idée pour contourner ce problème ? Parceque moi je bloque...

Merci à vous,

Lolux

Cette discussion est classé dans : table, données, excel, odbc, colonne

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

code VBA pour actualiser les données source Excel sous Access [ par Minie109 ] Bonjour tout le monde,je suis une petite nouvelle et je ne suis pas sûre d'avoir choisi le bon thème pour poser ma question. Veuillez m'en excuser.Je URGENT : type de données d'une table attachée [ par Fianchetto ] Bonjour à tous, j'ai un grave problème actuellement que je souhaiterai vous exposer. Ma base de données est constitué de tables Excel attachées. Ces f Insertion données dans colonne Excel [ par antonio75 ] Bonjour à tous, j'ai un petit probleme VB-excel, j'ai fait des recherches sur le net mais j'ai rien trouvé, c est pour cela que je fais appel a votre Envoyer les données d'une listbox vers Excel [ par niano ] Bonjour à tous,Je suis en train de réaliser un formulaire sous Access. Ce formulaire doit me permettre de filtrer des données d'une table (par date, p excel - access par dao [ par chaudier37 ] Bonjour,j'ai un souci : je travaille dans excel. j'ai trois colonnes : une colonne de noms, une colonne de lieu et une colonne de montant. Une fois ce données excel vers une table access [ par eric_epinay ] Bonjour?je cherche une solution , pour créer depuis excel, une macro, qui me permette d'ajouter des valeurs placées dans des cellules excel, vers une inserrer les données d'un fichier excel dans une table access [ par ndaseraphin ] bonjour,je veux de l'aide. Je souhaite inserrer les données d'un fichier excel dans une table access.le fichier excel comporte 7 colonnes.merci d'avan Extraction des données d'un fichier excel dans une table de base de données access [ par OLFABEN ] BonjourC'est urgent, le  problème que je cherche à résoudre: il faut que j'extraire les données d'un fichier excel  vers une table de base de données importer des donnees de Excel vers Access via vb6 [ par ismail512 ] Je viens de implémenter une méthode qui permet d'exporter une table Excel vers une table Access. Mais j'ai un problème c'est que une colonne de ma tab Enregistrement/ouverture de fichiers Excel via Access [ par djdiabolik ] J'enregistre les données de ma feuille dans une table Access, puis j'en fait un rapport sous Excel, mais mon problème c'est de garder l'adresse du fic

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.