Bonjour,
Je développe une application dont le principe est le suivant :
- L'utilisateur choisi un fichier de données source
- Les données sont placées dans un dataSet (utilisation de odbc)
- Le logiciel ajoute une colonne dans la table de données du dataset qui vient d'être créé
- Pour chaque enregistrement un calcul est opéré et un résultat est inscrit dans la colonne fraichement créé
- Le logiciel modifie le fichier de données source pour coller au DataSet (Ca rajoute simplement la dernière colonne)
Sur le principe, il n'y a rien de compliqué et ça fonctionne très bien sous access :
L'utilisateur choisi un fichier mdb puis la table qui servira de données source, ça mouline comme expliqué précédement et l'on se retrouve avec une notre table access et sa nouvelle colonne.
Pour créer la colonne sous Access, j'execute une requête ALTER TABLE... et ya pas de soucis.
Comme je l'explique plus haut, j'utilise la classe odbc pour accéder à mes données. Odbc me propose d'ouvrir en plus d'access, des données csv, excel... Cool !!!
Pour ouvrir ça va, mais quand j'essaye de créer cette ?@#&%! de nouvelle colonne ça foire...
Là je tombe sur une note de microsoft qui dit qu'on peut pas faire de ALTER TABLE sur csv et excel... Merci Bill...
Me voilà bien désapointé...
Auriez vous une idée pour contourner ce problème ? Parceque moi je bloque...
Merci à vous,
Lolux