Accueil > Forum > > > > [.NET] petit pb table
[.NET] petit pb table
vendredi 25 février 2005 à 11:35:00 |
[.NET] petit pb table

guigui43
|
Je fais un programme ou j'extrais des données d'une base SQL Oracle et je les colle dans un datagrid.
J'ais mis une Combobox pour faire varier ma requete selon un parametre mais à chaque parametre choisit on a pas le même nombre de colonne. Quand on choisit un parametre avec plein de colonne et qu'on reteste la requete les colonnes en plus reste et son a null
Comment faire pour enlever ces colonnes en trop à chaque fois ???
Je vide le datagrid mais ça suffit pas 'Vide le DataGrid1 objDs.Clear()
objDs est mon Data.DataSet et Datagrid1 mon datagrid
Merci
|
|
vendredi 25 février 2005 à 11:35:50 |
Re : [.NET] petit pb table

guigui43
|
Serait-il possible aussi de regler la largueur des colonnes automatiquement selon le contenu???
|
|
vendredi 25 février 2005 à 11:46:26 |

lijohann
|
si tu passe par un dataadapter et un dataset pour executer ta requete, je pense qu'il faut que tu nettoie aussi ton dataset entre chaque execuion de requete requete: par excempl :
mondataadapter.SelectCommand.CommandText = marequete mondataset.clear mondataadapter.fill(mondataset)
|
|
vendredi 25 février 2005 à 16:52:00 |

chris81
|
voici pour regler le datagrid
Private Sub AjoutDataGridTableStyle(ByVal ds As DataSet)
Dim tableStyle As New DataGridTableStyle
Dim dt As DataTable = ds.Tables(0)
tableStyle.MappingName = dt.TableName
Dim j As Integer
For j = 0 To dt.Columns.Count - 1
Dim cs As New DataGridTextBoxColumn
cs.MappingName = dt.Columns(j).ColumnName
cs.HeaderText = dt.Columns(j).ColumnName
cs.Width = 200
tableStyle.GridColumnStyles.Add(cs)
Next
DataGrid1.TableStyles.Clear()
DataGrid1.TableStyles.Add(tableStyle)
End Sub
cette sub te regle la largeur des colonnes, pour cacher des colonnes tu
fait partir ta boucle de 1 pour cacher la colonne 0 et ainsi de suite.
bon courage, j'ai jaamais vu plus merd..... que le datagrid
a+
http://www.correzeweb.com http://www.localetv.com
|
|
Cette discussion est classée dans : pb, net, table, parametre, datagrid
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Remplir DataGrid en 2 table vb.net [ par tdi2a ]
slt,je veux pouvoir remplir mon datagrid avec 2 table sous vb.net 2003???merci te m'aider
VB.net datagrid [ par orianedev ]
Bonjour,J'ai 2 tables qui sont liées par une clée numérique et je souhaite afficher la table 1 dans mon datagrid mais au niveau du champ de liaison je
vb.NET : PB remplissage datagrid [ par kalimeroo13 ]
Salut tlm, j'ai un souci pour remplir un datagrid...les en-têtes de colonnes apparaissent si j'essaie de le peupler avec un dataset provenant de OleDB
VB.NET :pb datagrid [ par kalimeroo13 ]
Bonjour, voila mon probleme :je déclare un tableau unidimensionnel de string que j'associe à un datagrid : DataGrid1.SetDataBinding(XITM3_tab, "")ou b
[vb.net] update datagrid, requete trop complexe ? [ par avista ]
Tout d'abbord bonjour a toute la communauté .En gros voila mon pb : je dois recuperer 3 champs provenant de 3 tables differentes ds une base access ce
Pb datagrid vb.net [ par bob10 ]
Salut tout le monde,j'ai un datagrid dans une application, et j'aurais voulu savoir si il était possible de sélectionner plusieurs ligne à la fois, et
ASP.Net :datagrid dynamique [ par kepi_OM ]
Je débute en asp.net, et pour un futur projet, j'aimerai sav
Pb sur Datagrid [ par dede86 ]
Slt,j'ai un pb avec un datagrid... je n'arrive pas à faire un .refresh de ce datagrid.Je suis connecté avec une table ACCESS par requete SQL. Qd je mo
DataGrid Imbriqués? Utilisation de Nested Grid [ par pilou812 ]
Bonjourje cherche à avoir 2 datagrid imbriqués. Et la c un casse tete chinois!Je m'explique: j'ai une premiere table concernant les informations d'un
VB.net Express 2008 et SQL Server Compact 3.5 [ par Treedent ]
Quelque chose de si simple à faire en PHP, mais en VB.net c'est une autre affaire.Je réalise grace à un TableAdapter une insertion de commande :Dim in
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|