begin process at 2010 02 10 05:36:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

[.NET] petit pb table

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[.NET] petit pb table

vendredi 25 février 2005 à 11:35:00 | [.NET] petit pb table

guigui43

Je fais un programme ou j'extrais des données d'une base SQL Oracle et je les colle dans un datagrid.

J'ais mis une Combobox pour faire varier ma requete selon un parametre mais à chaque parametre choisit on a pas le même nombre de colonne.
Quand on choisit un parametre avec plein de colonne et qu'on reteste la requete les colonnes en plus reste et son a null

Comment faire pour enlever ces colonnes en trop à chaque fois ??? 

Je vide le datagrid mais ça suffit pas
'Vide le DataGrid1
objDs.Clear()

objDs est mon Data.DataSet et Datagrid1 mon datagrid

Merci

vendredi 25 février 2005 à 11:35:50 | Re : [.NET] petit pb table

guigui43

Serait-il possible aussi de regler la largueur des colonnes automatiquement selon le contenu???

vendredi 25 février 2005 à 11:46:26 | Re : [.NET] petit pb table

lijohann

si tu passe par un dataadapter et un dataset pour executer ta requete, je pense qu'il faut que tu nettoie aussi ton dataset entre chaque execuion de requete requete:
par excempl :

mondataadapter.SelectCommand.CommandText = marequete
mondataset.clear
mondataadapter.fill(mondataset)

vendredi 25 février 2005 à 16:52:00 | Re : [.NET] petit pb table

chris81

voici pour regler le datagrid

Private Sub AjoutDataGridTableStyle(ByVal ds As DataSet)

Dim tableStyle As New DataGridTableStyle
        Dim dt As DataTable = ds.Tables(0)
        tableStyle.MappingName = dt.TableName
        Dim j As Integer

For j = 0 To dt.Columns.Count - 1

Dim cs As New DataGridTextBoxColumn
            cs.MappingName = dt.Columns(j).ColumnName
            cs.HeaderText = dt.Columns(j).ColumnName
            cs.Width = 200
            tableStyle.GridColumnStyles.Add(cs)

Next

DataGrid1.TableStyles.Clear()
        DataGrid1.TableStyles.Add(tableStyle)

End Sub

cette sub te regle la largeur des colonnes, pour cacher des colonnes tu fait partir ta boucle de 1 pour cacher la colonne 0 et ainsi de suite.

bon courage, j'ai jaamais vu plus merd..... que le datagrid
a+

http://www.correzeweb.com
http://www.localetv.com

Cette discussion est classée dans : pb, net, table, parametre, datagrid

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Remplir DataGrid en 2 table vb.net [ par tdi2a ] slt,je veux pouvoir remplir mon datagrid avec 2 table sous vb.net 2003???merci te m'aider VB.net datagrid [ par orianedev ] Bonjour,J'ai 2 tables qui sont liées par une clée numérique et je souhaite afficher la table 1 dans mon datagrid mais au niveau du champ de liaison je vb.NET : PB remplissage datagrid [ par kalimeroo13 ] Salut tlm, j'ai un souci pour remplir un datagrid...les en-têtes de colonnes apparaissent si j'essaie de le peupler avec un dataset provenant de OleDB VB.NET :pb datagrid [ par kalimeroo13 ] Bonjour, voila mon probleme :je déclare un tableau unidimensionnel de string que j'associe à un datagrid : DataGrid1.SetDataBinding(XITM3_tab, "")ou b [vb.net] update datagrid, requete trop complexe ? [ par avista ] Tout d'abbord bonjour a toute la communauté .En gros voila mon pb : je dois recuperer 3 champs provenant de 3 tables differentes ds une base access ce Pb datagrid vb.net [ par bob10 ] Salut tout le monde,j'ai un datagrid dans une application, et j'aurais voulu savoir si il était possible de sélectionner plusieurs ligne à la fois, et ASP.Net :datagrid dynamique [ par kepi_OM ] Je débute en asp.net, et pour un futur projet, j'aimerai sav Pb sur Datagrid [ par dede86 ] Slt,j'ai un pb avec un datagrid... je n'arrive pas à faire un .refresh de ce datagrid.Je suis connecté avec une table ACCESS par requete SQL. Qd je mo DataGrid Imbriqués? Utilisation de Nested Grid [ par pilou812 ] Bonjourje cherche à avoir 2 datagrid imbriqués. Et la c un casse tete chinois!Je m'explique: j'ai une premiere table concernant les informations d'un VB.net Express 2008 et SQL Server Compact 3.5 [ par Treedent ] Quelque chose de si simple à faire en PHP, mais en VB.net c'est une autre affaire.Je réalise grace à un TableAdapter une insertion de commande :Dim in

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales